Découvrir l'Amérique du Nord

Vous aimez voyager et cette année, ce sera l’Amérique du Nord. Que ce soit votre premier ou votre vingtième voyage en terre d’Amérique, vous trouverez quelque chose de nouveau et d’original, c’est certain. Ce vaste continent vous permet de passer de la dynamique Côte Est et du Big Apple aux plages de South Beach en suivant l’Interstate 95 ou la I 95, comme la surnomme les gars des États. Si vous êtes un amateur de plein air, vous pourriez opter pour les parcs nationaux du Sud Ouest Américain. Oui Parce qu’à côté de Las Vegas il y a l’Arizona.

Nous avons regroupé le top 10 des destinations les plus prisées des touristes. De Montréal à la Floride, à la Californie, il y a des milliers de kilomètres et des tas de choses à voir. Vous pourriez prendre un vol vers Toronto, New York, Las Vegas, San Francisco ou encore Los Angeles. Mais vous pourriez également vivre la grande aventure en prenant la route 66 à Chicago et vous rendre jusqu'à Santa Monica et le Pacifique.

New York

New York

New York, qui n’a pas rêvé d’aller croquer à belle dent dans le Big Apple ! Est-ce votre première visite dans la ville qui ne dort jamais. Si c’est le cas nous avons la page de New York pour les débutants avec les incontournables ; la Statue de la liberté, Rockefeller center avec les studios de la NBC et son Top of the Rock, l’Intrepid Air and Sea Museum (avec sa navette spatiale), le Museum of Modern Art, Le Guggenheim et Times square.

Pour ceux qui reviennent pour une deuxième ou troisième visite, nous avons pensé mettre de l’emphase sur des endroits plus propice à certaine activité, comme Fifth Avenue pour les mordus du shopping et nous avons également une page consacrée au Shopping de Noël à New York. Nous débordons donc de Fifth Avenue pour couvrir les grands magasins de New York. Pour les amateurs de Jazz et de la contre culture en général, nous avons Greenwich Village. Ce n’est pas uniquement les meilleures boites qu’on retrouve là-bas mais aussi des boutiques cool sur Bleecker Street dans Le West Village. Venez découvrir New York

Las Vegas

Las Vegas

À prime abord, tout le monde sait que les Casinos opèrent 24/7 et qu’ils offrent, pour la plupart, des spectacles de premier choix. Qui n’a pas été à Las Vegas pour voir Céline Dion ou le Cirque du Soleil? Ceux qui veulent allez voir un show plus U.S.A., il y a Penn & Teller, the Blue men group, Rita Rudner et George Wallace qui ont pratiquement une résidence à l’année à Las Vegas. Mais on fait quoi le jour, oui d’accord il y a le shopping, il y a également des musées, mais pas n’importe quel musée… vous êtes à Las Vegas.

En fouillant on découvre des Les attractions gratuites sur le Strip Oui il y en a et même de très bonnes. Vous ne saviez peutêtre pas mais s'il y a un endroit qui fait vraiment Vegas c'est... Le musée du crime organisé et des forces de l'ordre. De Al Capone à Donny Brasco, vous découvrirez les Mobsters qui n'ont pas été au cinéma, mais qui sont tout de même... une sorte de célébrité. Venez faire un tour dans... Le Mob museum de Las Vegas. Venez découvrir les choses à voir à Las Vegas et il y en a beaucoup plus que vous croyez.

San Francisco

San Francisco

Quand on parle de San Francisco qu’est ce qui vous vient à l’esprit ? Le Golden Gate Bridge, oui! Alcatraz, bien sûr, le Chinatown, évidemment. Mais connaissez-vous vraiment San Francisco ? Le port de San Francisco avec l’Embarcadero, Fisherman's Wharf et ses restos de fruit de mer sont une des raisons pour visiter Frisco.

Faire une balade en Cable Car, faire du shopping autour de Union Square ou suivre Barbary Coast Trail à la recherché des derniers vestiges de la plus célèbre Boom Town du Wild West.

Oui San Francisco a beaucoup d’histoire, ainsi que plusieurs bâtiments à l’architecture bizarroïde qui ont été souvent vu au cinéma et pour cause The City by the Bay, comme aime l’appeler ses habitants vous offre plein de rues hautes en couleur qui débouche sur la baie et certains attraits touristiques les plus courus de la ville.
Découvrez San Francisco

Los Angeles

Los Angeles

Difficile de faire plus Californien que Los Angeles, le Capitole Records building, Disneyland, Hollywood, le Surf, le roller skating sur le boardwalk de Venice Beach, le Hollywood Bowl. Donc ce n’est pas surprenant que Los Angeles soit au quatrième rang des endroits les plus visités d’Amérique. Beaucoup de gens croient qu’une petite visite sur Hollywood boulevard et une trempette à Venice Beach et le tour est joué… pas réellement.

Prenez le temps de parcourir le top 10 de Los Angeles et vous trouverez des attraits touristiques qui ne vous viennent pas en tête tout de suite, mais après réflexion, vous direz… c’est pourtant vrai, pourquoi je n’y avais pas pensé.
Préparez-vous à visiter et à découvrir le meilleur de Los Angeles.

Boston

Boston

La Nouvelle Angleterre est une merveilleuse région touristique et pourquoi ne pas commencer la visite par Boston, la ville des "bines"… je m’excuse… des fèves au lard. Oui parce que Boston est connu sous le nom de Beantown, probablement à cause des puritains, mais c’est aussi l’endroit pour manger des fruits de mer et allez voir un show dans le Theatre district. Il y a également à Boston un circuit qui vous transporte dans le vieux Boston et qui vous connaître les lieux et la chronologie qui a amené à la révolution de 1776. C’est en parcourant ce circuit que vous pourrez visiter la maison de Paul Revere.

Pour les amateurs de bière de Micro brasserie vous pourrez visiter la Brasserie Samuel Adams ou vous enfoncer dans la campagne et parcourir le parc de statues De Cordova avec ses 80 statues dispersées dans un magnifique boisé.
Venez découvrir Boston

-

Toronto

Toronto

Toronto est la plus grande ville au Canada, d’accord et c’est aussi un centre financier de premier plan. Mais Toronto c’est plus que cela, c’est une ville en effervescence très cosmopolite, vous y trouverez les mets des divers nations qui composent désormais sa fibre sociale. Bien qu’ayant eu la réputation d’une ville terne et sans vie, Toronto est aujourd’hui une ville où il est possible d’avoir du bon temps.

C’est également un bon endroit pour faire du shopping, avec sa sélection de boutiques et ses Malls géants. Pour les explorateur urbain en herbes,  il y a à quelques pas du centre ville de petits quartiers comme Kensington Market et l’historique Distillery District qui vous emmènerons dans un tout autre univers.
Pourquoi visiter Toronto ? Venez voir…

Miami

Miami

Pourquoi se rendre à Miami ? Pour certains c’est évident, surtout en hiver, c’est South Beach avec son décor Art Deco aux couleurs pastels, comme dans Miami Vice. Les Jet setters adorent, ils s’y précipitent comme des caribous dans le grand Nord avec passablement les mêmes résultats. Mais il y a plus, beaucoup plus que cela, Miami c’est la porte sur les Caraïbes, vous pouvez visiter Little Havana en déambulant le long de Calle Ocho et découvrir la culture Cubaine.

L’atmosphère y est électrisante et vous pourriez également faire du shopping dans le Design Disctrict ou assister à une partie des Dolphins de Miami. Il y a un tas de trucs géniale à faire...
nous avons trouvé le top 10 de Miami, venez le découvrir.

Montréal

Montréal

Bon d’accord, Montréal est surtout connu pour être la Ville des Festivals et oui, il y en a beaucoup! Mais quand on prépare une visite, on ne va pas là uniquement pour ça, non?

La ville qui est une des plus ancienne d’Amérique a grandit et elle est devenue cosmopolite, ceci se traduit par une vaste sélection de restos qui vous offre une cuisine très international. La rue Ste Catherine vous offre des kilomètres de boutiques où vous trouverez sûrement de quoi vous surprendre à prix également surprenant. Montréal a ce petit cachet Européen que les Américains recherchent et un côté Amérique civilisée que les européens savent apprécier.
Quoi que vous cherchiez venez découvrir Montréal.

La Nouvelle Orléans

Nouvelle Orléans

La nouvelles Orléans est une ville très prisé par les Américains, avec son French Quarter, son Mardi Gras, son Festival de Jazz et les Saints de la NFL. Mais il y a aussi l’historique Jackson Square avec les appartements Pontalba que l’on a vu au cinéma à plusieurs reprises. Le Garden District et ses magnifiques résidences qui rappellent les plantations du sud. Venez déguster un Po-boys ou siroter un Sazerac au French 75 du French Quarter.

Les gens aiment l’ambiance que les Américains appelle Laissez le bon temps rouler, vous aurez vraiment l’impression d’être en vacance, lorsque vous arrêterez pour savourez un Po-Boys en faisant du shopping sur Magazine Street.
Quoi faire dans le Big Easy? Venez faire le tour de la Nouvelle Orléans.

La Floride

Orlando

La Floride est le seul état continental situé en zone tropical. Ceci le rend attirant pour plusieurs raisons, d’abord il fait chaud à l’année et une fois la saison des ouragans passés, on peut relaxer sous un palmier sur une plage de sable blanc. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire et à voir en Floride.

De Daytona Beach, avec ses plages et sa faune sudiste et coloré, à Key West avec également de magnifiques plages et sa population composé d’artistes, de bohèmes et de gens très sympa, en passant par Orlando avec ses immenses Parcs thématiques, vous trouverez autre choses que des plages si vous le désirez.  Vous pouvez visiter les installations de la NASA à Cap Canaveral, le mystérieux Château de Corail à Miami ou encore le Ringling Circus Museum à Sarasota.
Voici 10 choses que vous devriez considérer lors de votre prochain voyage en Floride.

Memphis Tennessee

Memphis Skyline

Memphis à donné naissance au Rock’n Roll et a contribué à lancer la carrière d’un nombre impressionnant de Bluesman, en débutant par le Beale Street Blues Boy qui devint B.B.King. En parlant de King, celui du Rock’n Roll a été découvert ici à Memphis et c’est ici que vous trouverez Graceland, un endroit qui fait l’éloge de l’exagération.

Memphis possède beaucoup d’histoire et c’est un endroit pour gouter à la culture et à la cuisine du Sud. Beale street est à Memphis ce que Bourbon street est à la Nouvelle Orléans, ceci vous donne-t-il un avant goût de ce que vous pourriez découvrir sur Memphis.

Shopping

Shopping dans le Big Apple
Crosby Street shopping

Quand vous y pensé, c’est évident qu’il y a de tout et pour toutes les bourses, mais quel sont les endroits pour en avoir le plus pour son argent. Voici en gros les poids lourd, les magasins d’escompte, en passant par le Fifth Avenue Shopping et terminant les marchés aux puces. Voici l’essentiel du shopping à New York

Le meilleur shopping à Las Vegas
Bonanza Gift Shop

Il serait inconcevable d’aller à la ville du péché sans en profiter pour acheter une nouvelle valise et la remplir à capacité. Que les transporteurs aériens aillent se faire voir chez le Turcs, nous paierons la surcharge, mais on revient chargé comme des mulets. Maintenant voici le shopping Made in Las Vegas

 

Rodeo Drive

Le shopping de Los Angeles

Quel sont les endroits où magasiner et faire des découvertes à la Nouvelle Orléans.

 

Nightlife

Les boites branchées de Miami

Les boites branchées de Las Vegas

Les boites branchées du Sunset Strip

Destinations au Québec

La ville de Québec est une des plus grandes destinations voyage d’Amérique. Que ce soit pour son Carnaval en hiver ou son Festival d’été, la ville de Québec sait recevoir. Avec ses 400 ans d’histoire, c’est un voyage dans le temps qui vous transportera en Nouvelle France.
Venez explorer la ville de Québec.
Les Cantons de l’est, aussi connu sous le nom de l’Estrie
Charlevoix est une très belle destination

L.A. Confidentiel

Pour ceux qui adore le cinéma et les séries télé, voici l'attraction touristique qui est numéro uno... la visite des studios d'Hollywood. Malgré qu'ils soit tous rendu à Burbank.
Que faire quand on est un accro du cinéma
Hollywood pour les mordus du cinéma - Jour 1
Hollywood pour les mordus du cinéma - Jour 2

Jour 3, journée parfaite pour les accros du cinéma américain. Nous avons trouvé des restos qui ont été vu au cinéma ou dans les séries de télé et la bouffe est bonne.

Comment circuler

Comment se déplacer à New York

Comment se déplacer à Las Vegas

Comment se déplacer à Montréal

New York hors des sentiers battus

Bleecker street

Le West Village et son cachet unique.

Parlons bouffe

Pastrami

10 Resto cool, vraiment très cool à New York

10 Restos cool à Montréal

Les restos des Stars de Hollywood

Carnegie Deli - Theatre district - New York

John Pizzeria - West Village - New York

Les Parcs du Sud-Ouest Américain

La Forest Pétrifié de l'Arizona, faite un voyage dans le temps, dans un décor surréaliste.

Le Meteor Crater de l'Arizona, ce n'est pas un parc mais c'est grandiose et c'est accessible.

Zion National Park, le plus vieux et le plus magnifique des parcs de l'Utah

La plus belle murale de sanstone au Monde vous attend à Coyotte Bute, Ut - The Wave

L'Antilope Canyon ce joyaux de la nation Navajos vous attend à Page en Arizona

Plein Air

Quel sont les 10 meilleurs centres de Ski en Amérique du nord

La mythique route 66

"If you ever plan to motor west, Travel my way, take the highway that is best. Get your kicks on Route 66. It winds from Chicago to LA, More than two thousand miles all the way. Get your kicks on Route 66" Bobby Troup . Parcourir la route 66
Encore mieux Parcourir l'Arizona Route 66