Découvrir le sud-ouest américain

... en passant par Flagstaff Arizona

Voici la partie Route 66 de Flagstaff

Museum Club

Lorsque vous arriverez à Flagstaff, prenez la sortie 204 et vous serez sur l’historique route 66,  bien que de nombreux nouveaux commerces aient fait leurs apparitions au cour des dernières décennies, le voyageurs pourras voir plusieurs sites ayant des liens avec l’iconique route 66, parmi ceux-ci le Museum Club.

Cette cabane de bois rond, qui est réputée comme étant une des plus grandes du sud-ouest Américain, est un bar qui présente des bands live. L’endroit qui a été construit en 1931, a la distinction d’être le seul honky tonky bar country de Flagstaff. Si vous décidez d’arrêter prendre une bière, vous apercevrez sur le mur une copie du contrat de Willie Nelson, lorsqu’il est venu jouer ici.
The Museum Club
3404 East route 66, Flagstaff Az 86004

Galaxy diner

De l’autre côté de la ville, vous trouverez au 931 W. Route 66, le Galaxy Diner… un vrai Diner rétro, avec au sol, des carrelages rouge et blanc, un Jukebox et un comptoir en Arborite avec des stools chromés avec coussin rouge. Il vous manque juste un Chevrolet Impala 61, blanc convertible avec l’intérieur rouge et Bamm.

Maintenant ceci n’est suffisant pour attirer et surtout conserver sa clientèle, donc parlons bouffe. Le Galaxy Diner sert des déjeuners toute la journée, parmi ceux-ci le At the hop… trois œufs et ensuite vous pouvez y ajouter une sélection de viandes, tel; bacon, jambon saucisses, corned Beef, steak, etc. et un favori de la foule le Speedy Gonzalez Breakfast Burrito.
Galaxy Diner
931 W. Route 66

Flagstaff est un également un endroit qui est bien situé par apport à des destinations recherchés tel Sedona, mais dont le prix des hôtels peu rendre le coût d’un séjour difficile, voir impossible. Flagstaff est à 253 miles de Las Vegas, une rendu là vous êtes au centre d’une région avec des trucs à voir, voici un exemple. Flagstaff se trouve à peine à 90 miles de Holbrook 90 miles par l’I-40, à moins de 30 miles par la 89A de Sedona et 54 miles par l’I-17 du Montezuma Castle à Camp Verde. Nous allions oublier le Grand Canyon Village qui est juste 85 miles au nord.

Les hôtels à Flagstaff  sont abordables et l’endroit est centralisé, sans oublier que tous ces attraits touristique se font en faisant un allez retour d’un jour.

Sunset Crater Volcano - Wupatki National Monument

Sunset Crater Volcano

Autre élément, il y a deux parcs situé à proximité qui sont intéressant dont le Sunset Crater Volcano, oui un volcan éteint… fantastique, pas besoin d’aller au Costa Rica pour voir un volcan et se dernier est éteint depuis 900 ans, donc c’est sécuritaire.

L’entrée du parc se trouve à 20 miles au nord par la US 89. C’est ici que vous découvrirez le Sunset Crater Volcano. Il y a un sentier à la base qui vous mènera à la coulée de lave de Bonito et il y a des tables à piquenique et des toilettes dans le stationnement.

Après avoir contourné le cratère, il y a un petit chemin qui vous mène au Cinder Hills Overlook, dans la vallée qui s’étend devant vous se trouve une fissure qui a générée de nombreuses activités volcaniques par le passé et à votre droite le Sunset Crater qui fit éruption en 1064 de notre ère, est à l’extrême nord de la fissure.Wukaki

Le prochain arrêt est le Wupatki National Monument qui comprend plusieurs sites archéologique intéressants, soit le Wupatki Pueblo, le Wukoki Pueblo, le Lomaki Pueblo, le Citadel Pueblo, Nalakihu Pueblo et le Box Canyon dwellings. À ce moment si vous êtes sur la route du parc qui décrit une boucle de 36 miles, avant de vous ramener à la US 89.
Heures d’ouverture: 9 AM à 5PM MST (Mountain Standard Time)
Sunset Crater Volcano - 6082 Sunset Crater Road, Flagstaff AZ, 86004.

Pourquoi Flagstaff est un endroit pour passer un jour ou deux

 

Qu’est ce qu’il y a de spécial à Flagstaff

Lumberyard terrasse

Outre les deux Must See attractions de la route 66 mentionné plus haut, il y a un endroit pour casser la croute et prendre une bière de micro-brasserie, c’est le Lumberyard Brewing Co. Comme le nom l’indique c’est le bâtiment principal d’une ancienne cour à bois qui a été convertie en micro-brasserie avec une salle à manger et une terrasse avec un foyer ouvert pour ceux qui désireraient se réchauffer un peu.

Ils ont un happy hour qui dure de 2PM à 6PM et un menu avec certains items que l’on ne penserait pas trouver dans le Sud Ouest des USA… tel la version Arizona de la Poutine… The Mess.
Lumberyard Brewing Co.
5 S San Francisco St | Flagstaff, Az 86001

Autre adresses à retenir

(si vous avez acheté du bois pétrifié à Holbrook)


Le UPS Store
2700 S Woodlands Village BLVD. Suite 300, Flagstaff, Az 86001-7127
FedEx
2000 Woodlands Village Blvd, Flagstaff, AZ 86001, United States

À partir d'ici

Kingman - 150 miles

Seligman (via la route 66) - 77 miles

Holbrook - 90 miles

Las Vegas - 253 miles