Les choses à faire et à voir en Floride

Voici le meilleur du sunshine State

Lorsqu’on pense Floride généralement c’est des images de plages de sables blanc et de parcs thématiques qui surgissent.  D’autres se voient, parcourant les Everglades abord d’un Fanboat comme David Caruso dans CSI Miami, cherchant du regard d’éventuels alligators sur la berge. Tandis que d’autres se verront dans la partie South Beach de Miami Beach, vêtu d’un costar cool se fondant dans le décor Art Deco aux couleurs pastels, comme dans Miami Vice.

Floride boutique

Bon maintenant pour le commun des mortels, venons en au Basic à savoir que faire en Floride à part passer ses journées sur une plage. Quoi voir qui n’est pas une trappe à touristes… surtout à Miami et sur les bords de l’Interstate 95. Peut être qu’il faudrait se poser la question.  Pourquoi visiter la Floride ?

La Floride se trouve en zone tropical et fait partie intégrale des Caraïbes. C’est très différent des autres destinations U.S., c’est un état très axé sur le tourisme, il y a une multitude d’hôtels convenant à tous les budgets. L’état est bordé par l’Atlantique et le golf du Mexique, donc il y a des plages à volonté… il y en a pratiquement une pour chaque visiteur. Il y a également des trucs à voir en Floride, donc nous avons fouillé et nous vous offrons des suggestions qui espérons le reflète le meilleur de la Floride.

Miami

Miami

Miami et sa région compte 5.5 millions d’habitant, même si Miami en elle-même en renferme seulement 500,000. L’agglomération est la 4ième plus importante des USA, c’est un centre économique, touristique et c’est également la porte sur les Caraïbes. Miami est une destination prisée des habitants de la côte Est, car elle est à quelques heures de vol seulement et elle se trouve en zone tropicale. C’est un endroit facilement accessible et abordable qui permet de s’évader de l’hiver pour un weekend.

Les plages de South Beach, ainsi que le night life, attirent le Jet Setters et ceux qui aiment naviguer dans leur sillon. Pour ceux qui ne sont pas intéressé par les strings, le Botox, les stéroïdes et les implants, la ville offre des lieux culturels, tel l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts et le Metro-Dade Cultural center. Vous pourrez visiter Little Havana et vous imprégner de la culture Cubaine ou encore faire du shopping haut de gamme dans le design district. Venez préparer votre séjour à Miami.

OrlandoOrlando

Orlando est une des destinations les plus populaires d’Amérique du Nord elle reçoit, pas moins de 3.6 millions de visiteurs chaque année. Outre le climat qui est toujours fantastique sauf lorsqu’un ouragan passe dans le secteur, la position centralisé en fait un bon point de départ pour quelqu’un qui désire à la fois visiter des endroits tel Cap Canaveral sur la côte de l’Atlantique et Tampa situé sur la côte du golfe du Mexique. La ville est connu comme étant la capitale mondiale des parcs thématiques, mais vous pouvez y allez et trouver plein de chose autre que ses deux célèbres parcs.
Au centre de la ville vous trouverez le Lake Eola Park et sa non moins célèbre fontaine. La ville est à moins de 96Km de Cocoa Beach, situé à quelques pas du Kennedy Space center et à moins de 136Km de Tampa situé sur l’autre côte.
Préparez votre visite dans la capitale des parcs thématiques.


Kennedy Space center

Kennedy Space Center

Si vous décidez de visiter la Floride, vous devez prendre une journée pour visiter la Centre Spatial Kennedy, situé à Cap Canaveral. C’est à 90Km (55mi) à l’est d’Orlando, par la 528 et à 71mi au sud de Daytona Beach, par la I 95.  Le QG de la NASA est le seul endroit au monde qui vous permet de faire un tour guidé des installations de lancement, rencontrer des astronautes senior, voir des fusées géante, vous entrainer à bord de modules de simulation et peut être même, vous pourriez assister à un lancement.

Le jardin des fusées est un agencement intéressant, de huit fusées issues des débuts du programme spatial, réparti dans un jardin, c’est le joyau du complexe des visiteurs.  Vous vous baladez au milieu des fusées ayant appartenu au programme Mercury, Gemini et Apollo. Apprenez par vous même ce que les astronautes vivaient en prenant place abord de réplique des capsules Mercury et Gemini. Laissez l’expérience IMAX  vous transporter dans l’espace t l’apesanteur.  Les deux cinémas IMAX, présente respectivement; Space Station 3D avec Tom Cruze à la narration et Hubble 3D avec Leonardo De Caprio également à la narration.  Une visite au Centre Spatial Kennedy est une expérience vraiment hors du commun.

Fort Lauderdale

Fort Lauderdale

Fort Lauderdale, avec toutes ses marinas est une destination de premier choix pour ceux qui s’y rendent avec leur yacht. C’est également la destination favorite des francophones d’Amérique, surtout les snowbirds adore s’y installer pour fuir la rigueur de l’hiver. Pourquoi visiter Fort Lauderdale ? Eh bien, la place vous propose outré ses musées, ses plages et sa vie nocturne, le Fort Lauderdale Swamp Shop, un très marché aux puces et le site du plus grand cinéma Drive In au monde avec ses 13 écrans.

Pourquoi aller en Italie pour faire un tour de gondole ? En effet, on peut vivre cette expérience ici même dans la petite Venise. Depuis un bout maintenant, Pierre Meunier et son équipe proposent des tours privés d'une heure, qui sont disponibles en français, bien sûr. Ceci vous permettra de découvrir ces canaux, voir de proche les yachts de luxe amarrés devant les résidences de millionnaires.

Également à Fort Lauderdale se trouve l’International Swimming Hall of Fame, oui le temple de la renommé des sports aquatiques. Parmi ceux qui y ont été intronisé, notons; le médaillé Olympique Bill Smith, la nageuse de longue distance Diana Nyad, la plongeuse Sylvie Bernier et même l’actrice / nageuse Esther Williams qui rendit la nage synchronisé populaire.
International Swimming Hall of Fame - 1 Hall of Fame Dr, Fort Lauderdale, FL 33316

 Ringling Circus Museum

Ringling Circus Museum

Situé à 50Km (30mi) au sud de Tampa Bay se trouve, depuis 1949, le musée du cirque. Ici, il ne s’agit pas d’une vulgaire trappe à touriste, il s’agit d’un héritage issu du Greatest show on Earth… the Ringling Bros – Barnum & Bayley circus.

Déjà en 1910, les frères John et Charles Ringling avaient acheté 67,000 acres de terrain pour en faire les quartiers d’hiver du célèbre cirque. John était le cinquième homme le plus fortuné des États Unis.  C’est à cette époque que la ville de Sarasota fut connue comme étant Circus city.

Aujourd’hui le domaine de John vous offre plusieurs possibilités lors d’une visite. Sa résidence est devenue un musée consacré aux multiples œuvres  d’Art qu’il avait acquis. Puis vous avez le musée du Cirque, il vous offre deux volets; dans un bâtiment se trouve des répliques de cirque en miniature et dans le second, le plus grand musée consacré au cirque au monde. Il contient importante collection de costumes, d’articles de toutes sortes, beaucoup d’anciennes voitures et même des wagons de chemin de fer, datant de l’âge d’or de cette industrie.

Ringling Circus Museum 5401 Bay Shore Road, Sarasota, Forida. 34243 Tel 941-359-5700

Daytona Beach

Daytona Beach

Daytona Beach se trouve à 440Km (264mi) au Nord de Miami et possède des plages dignes de ce nom. C’est probablement la raison pour laquelle de nombreux visiteurs en provenance s’y arrêtent. Si vous y êtes durant le mois de février et que… très important, vous avez acheté vos billets un an d’avance pour pourriez assister au Daytona 500.

Le Daytona Beach International Speedway est l’hôte du Great American Race… le Daytona 500. La célèbre course se déroule, chaque année au début février. Depuis 1959, soit l’année de l’inauguration de la piste, cette course est devenue l’événement majeur de la série Sprint de NASCAR.

Contrairement aux autres séries du sport professionnel qui ont leurs championnats à la fin de la saison, ici c’est le tout premier événement qui en est le principal.
Daytona International Speedway
1801 W Intl Speeway Blvd, FL. 32114

Les plages de la Floride

La Floride

Les plages de Floride  avec leurs palmiers ondoyant dans la brise et des plages de sable immaculées, se présentent comme est un éden tropical. Des plages il y en a sur les deux côtes de la Floride, elles sont pour la plupart de belles plages qui n’attendent que vous.

Il y en a tellement qu’il y en a une pour pratiquement tout le monde. Par contre il y a des plages qui ont un côté unique ou du moins inhabituel. Voici les plages qui sortent de l'ordinaire.

Autres endroits intéressants


Découvrez cet endroit qui à la fois insolite et unique au monde Le Château de corail
Le parc national des Everglades... sans contredit est un des parcs les plus surprenants des États-Unis
Ce soir on fait la fête à South Beach, venez découvrir les meilleurs Dive Bars de Miami.

 

Fantasy of Flight’s

Boeing Stearman

Situé à mi chemin entre Orlando et Tampa Fantasy of Flight’s est plus qu’un muse de l’aviation. Il possède une impressionnante collection de 54 avions datant des débuts de l’aviation jusqu’à la guerre de Corée, parmi les joyaux de la collection nous retrouvons; un B17 Forteresse volante, un consolidated PBY-5A Catalina, un P51D Mustang, un hélicoptère Bell 47G de la guerre de Corée, un Chance Vought F4U-4 Corsair.

De plus il y a des activités pour toute la famille, des démonstrations de vol, des postes  interactifs pour les jeunes. Pour ceux qui veulent prendre l’air, vous pouvez faire un tour abord d’un New Standard D-25, aujourd’hui il en reste  seulement 7 capable de prendre l’air dans le monde et Fantasy of Flight’s en possède deux, ces derniers peuvent accueillir 4 passagers.

La balade dure 15 minutes et coûte $70 par passager. Ou encore vous pourriez grimper abord d’un Boeing Stearman PT-17, cet ancien avion d’entrainement possède des contrôles dans le cockpit arrière et avant. Le pilote passera les commandes à son passager durant le vol, qui durera 30 minutes et le coût en est de $229.
Fantasy of Flight’s
1400 Broadway Blvd. S.E.
Polk City, FL 33868
(863)984-3500