Holbrook Az

Un arrêt sur la route 66

Faite un voyage dans le temps à Holbrook
Centre ville de Holbrook

Holbrook est un des endroits à privilégier si vous faite la Route 66, car ici c’est très d’époque et vous avez le joyau local, c'est-à-dire le Wigwam Motel. Vous êtes également à proximité du Petrified Forest National Park et vous pourriez être ici justement pour ça.

Dans ce cas vous êtes chanceux, car vous faite d’une pierre deux coups… d’un côté vous avez un parc national unique au monde et juste à côté une ville qui vous donnera l’impression d’être dans un film américain à petit budget, mais un bon film tout de même. Si vous prenez le temps de vous balader dans cette partie de l’Arizona vous découvrirez une intéressante présence de faux dinosaures. Il y en a dans des parcs, mais surtout sur la propriété de commerces, comme celui dont on va vous parlez maintenant.  

Rainbow rock Shop

Un endroit qui mérite un arrêt est le Rainbow rock Shop. Vous pouvez acheter toute sorte de roche, dont des Géodes. Qu’est-ce qu’un Géode, un géode est une cavité rocheuse tapissée de cristaux, très beau… mais pas nécessairement bon marché.

Cette curiosité géologique est une bulle qui a été éjecté par un volcan en éruption, puis elle est tombé dans la cendre volcanique a été couverte par cette dernière et quelques millions d’année plus tard, elle s’est ramassé sur une table dans le Rainbow rock shop. Il y a également du bois pétrifié en vente ici et il se pourrait qu’il soit moins cher que celui qui est vendu dans les boutiques à l’entrée du parc que l’on mentionnait plus haut. Il doit y avoir pratiquement une douzaine de dinosaures de toutes grandeurs et le type qui opère le commerce aimerait que vous lui donniez $1 pour être photographié avec l’un d’eux.
Si vous trouvez ça cher allez au Parrot Jungle de Miami, vous pourriez payer $60 pour avoir votre photo prise avec un perroquet ou deux.

Rainbow Rock Shop
101 Navajo Blvd., Holbrook, AZ
Directions: sortie 286 de I-40, direction sud. Côté oust de Navajo Blvd (Hwy 77) au sud de  Hopi Drive (US 180)

Voici 5 bons restos

Voici 5 bons restos situé à Holbrook, car c’est certain que vous devrez manger quelque chose de solide après avoir passé 5 heures dans le parc. Nous avons 1 resto italien 2 mexicain, 1diner et 1 cafe

Joe & Aggie's

Joe & Aggie's Cafe pour une ambiance nostalgique et ce n’est pas très loin du Wigwam Motel qui est un autre incontournable de la route 66
Joe & Aggie's Cafe. 120 W. Hopi Dr.

Mr. Maestas vous accueille dans un décor pour le moins hétéroclite, il y a autant de cossins que dans un emporium. Par contre et au-delà du décor qui fait très Route 66, il y un menu varié… varié mais mexicain et c’est bon… c’est bon aussi pour déjeuner. 
Mr. Maestas 502 Navajo Blvd
Tom and Suzie's Diner. Enfin des burgers et les prix sont très raisonnables 710 Navajo Blvd
Chameleon De la bouffe mexicaine 2102 Navajo Blvd Mesa Restaurante Italiana. Oui il y a un restaurant italien dans  le coin, donc pour une assiette de pasta ou une pizza.
Mesa Restaurante Italiana. 2318 N Navajo Blvd,

Wigwam Motel

Wigwam Motel

Le Wigwam Motel est un lieu de légende, faite une recherche sur Holbrook et vous verrez immédiatement le wigwam apparaitre. Malgré le fair l'endroit existe depui les années 30, il a été strictement maintnue. Vous avez le Wifi et l'air climatisé comme partout ailleur, mais vous pourrez raconter à tous vos collègues et vos amis et votre famille que vous avez couché dans un Wigwam.

Les prix sont très raisonnable, mais réserver d'avance et inutile d'arriver tôt le bureau ouvre au environ de 4pm.

À partir d'ici

Petrified Forrest National Park - 26 miles, direction Est

Winslow, Arizona 32miles, direction Ouest

Meteor Crater 52 miles direction Ouest

Flagstaff  90 miles, direction Ouest