Les vestiges de la Route 66

Kingman Arizona

Faites un voyage dans le temps sur la route 66

Hackberry General Store Kingman Az

Si vous décidez de parcourir la route 66, vous ne pouvez rater une des seules sections encore intacte, c’est-à-dire le tronçon qui relie Seligman à Kingman et vous pourrez admirer de superbe paysage durant votre trajet de 87 miles. La route est sur un plat et c’est idéal pour les motos, vous le découvrirez car il n’y a pratiquement que des motos dans le coin.

Peu de temps avant d’arriver à Kingman vous ferez un arrêt au Hackberry General Store, c’est difficile de le manquer. Il y a une corvette des années 50… comme celle de la célèbre série culte, plus plein de trucs hyper pittoresques. Parce que si vous n’y faite pas un arrêt que faite vous sur la Main street de l’Amérique.
Hackberry General Store 11255 E Hwy 66, Hackberry, Kingman, AZ 86411

Mr D

Un autre endroit pourrait vous intéressant, il est situé à quelques pas de la route 66, avant d’arriver à Kingman proprement dit. Il s’agit de la Desert Diamond Distillery c’est situé dans un parc industriel à côté de l’aéroport. Vous pouvez faire le tour des installations, goûter leurs et bien sûr vous porter acquéreur d’une bouteille de leurs produits.

Ce n’est pas à vrai dire quelque chose d’ancien, c’est très récent… mais une distillerie artisanale, ça fait changement des micro-brasseries
Desert Diamond Distillery au 4875 N Olympic Drive, Kingman, AZ 86401-6840

Une fois rendu à Kingman proprement dit vous trouverez sur une section de la route 66, trois endroits qui sont figés dans le temps d’abord un musée de la Route 66, ce dernier est dans un bâtiment qui servait à produire de l’électricité, ce que les anglo-saxon surnomme un Powerhouse.

Puis la gare Santa Fe de Kingman et son petit, mais intéressant, musée du chemin de fer, (entré $2) et finalement un Diner un vrai, avec des tables de piquenique. C’est l’endroit pour faire un arrêt, tout le secteur est pittoresque.

Cool Spring

Marchez de long en large, allez voir la vieille locomotive,  manger un burger chez Mr D'z Route 66 Diner et commandez également de succulentes rondelles d’ognons.

Mr D'z Route 66 Diner 105 E Andy Devine Kingman, AZ 86401

Historic Route 66 Museum - 120 West Andy Devine Avenue, Kingman, AZ 86401

Kingman Railroad Museum 402 E Andy Devine Ave #2, Kingman, AZ 86401, United States

Si vous décidez de passer par Sitgreaves Pass, vous devez faire un arrêt au Cool Springs Station. C’est situé de l’autre côté de la route

Cool Springs Station - 8275 Oatman Rd Golden Valley, Kingman, AZ 86413

El Trovatore
- -

Le musée de la Route 66 est un témoignage qui rend hommage à ceux qui ont passé dans le coin pour ce rendre en Californie. Les murales, les photos et les diaporamas relatent une tranche d’histoire qui remonte aux premières nations, puis aux pionniers qui utilisaient les premières routes financé par le gouvernement fédéral, puis les réfugiés qui fuyaient le Dust Bowl durant la grande dépression.

Oui je sais que cela ne fait pas très route 66, mais on y arrive et vient ensuite les années 50 et c’est le volet qui intéresse une bonne partie des visiteurs.

À partir d'ici

Flagstaff - 150 miles

Seligman (via la route 66) - 87 miles

Las Vegas - 103 miles