Les choses à faire et à voir à Miami

Voici l'essentiel de Miami

Quel est le top 10 de Miami, quelles sont les choses à faire et à voir à Miami, pour ne pas avoir le sentiment d’avoir manqué quelque chose. Beaucoup d’entre nous voit dans la partie South Beach de Miami Beach, vêtu d’un costar cool se fondant dans le décor Art Deco aux couleurs pastel, comme dans Miami Vice.

Outre les attraits touristiques de premier plan, tel ; le Seaquarium de Miami, Little Havana, le château de corail ou encore faire du shopping haut de gamme dans le Design District, vous pourriez assister à une partie des Dolphins de la NFL ou un spectacle au Adrienne Arsht Center for the Performing Arts. Si le temps vous le permet visiter vous pourrez aussi visiter le parc de Biscayne, le centre culturel Metro-Dade et le mémorial de l’holocauste. Où encore visiter un endroit à la fois insolite et unique au monde. Le Château de corail. Pour ceux qui préfère la nature, il y a à proximité Le parc national des Everglades. C'est sans contredit est un des parcs les plus surprenants des États-Unis

 

Nous avons fouillé et nous vous offrons des suggestions qui espérons le reflète le meilleur de la Floride. Voici une liste des attractions et sites à voir si vous passez par Miami. Entretemps, voici les meilleures façons de vous déplacer à Miami.

Miami Beach - South Beach
South beach

South Beach c’est la partie sud de Miami Beach, situé entre la baie de Biscayne et l’Atlantique, elle existe depuis 1930. C’est là que vous trouverez hôtels, boites de nuit et restos à l’architecture Art Déco. C’est un pole d’attraction de premier plan pour les habitants du Nord Est qui désirent s’évader du froid et passer un week end au chaud.

L’endroit est à quelques heures de vol seulement et la plage vous attend.  Vous vous rappelez de Miami Vice et des néons aux couleurs pastel qui balayaient le ciel nocturne?

C’est ici que ça se passait, c’est également ici que vous trouverez des plages formidables, les boites de nuits branchées, les restos Trendy et pour finir, vous pourrez faire du shopping sur Ocean drive.  

Little Havana

Calle Ocho

Little Havana est le quartier cubain de Miami, c’est la terre d’accueil d’une importante communauté Cubaine en exil. C’est situé à 5 minutes du centre ville et 15 minutes de South Beach. Lorsque vous constaterez que l’affichage est maintenant en espagnol, vous êtes arrivé. L’endroit respire la culture Cubaine, avec ses murales colorées, ses monuments dédiées aux héros issues du passé et du présent. Vous trouverez les anciens jouer aux dominos et discuter politique, pendant que des rouleurs de cigares sont à la tâches… une atmosphère des tropiques baignant dans une arôme de café cubain.

Quand vous déambulez sur Calle Ocho (8ième rue), l’artère qui représente le plus l’endroit, vous trouverez boutiques, des restos servant une excellente cuisine Cubaine et des galeries d’Art, dont la Molina Fine Art Gallery, situé au 1634 SW 8th St et Lily’s records au 1419, pour une grande sélection de  musique latine. Vous découvrirez également la promenade des Stars, un trottoir avec les noms de célébrités latines issus du passé et du présent comme ; Gloria Estefan, Celia Cruz, Sammy Sosa, Maria Conchita Alonso, Thalia, Celia Cruz et Willy Chirino, pour ne nommer qu’eux.

Shopping à Miami
Shopping à Miami

Miami est une de ces destinations qui suggère la plage, le sable, les boites de nuits branchées et pleins de gens qui se promènent en patins à roulette alignés sur Ocean drive.

Le soleil, la plage les drinks tropicaux c’est bien mais il faut remplir nos valises. Car un part toujours avec une partie de la valise à moitié vide dans l’espoir de la remplir pour le retour. Si vous allez aux bons endroits pour faire votre shopping, vous aurez peut-être besoin d’en acheter une autre pour revenir.

Ce n’est pas si grave que cela, car aujourd’hui on paye pour nos foutus valises de toutes façon, donc une de plus ou de moins on s’en fout.  Ce ne n’est que de l’argent, donc où sont les endroits pour faire du shopping génial à Miami

Wynwood
Wynwood Walls

Wynwood est bordé au Nord par la Julia Tutle Causeway (I195), à l’Ouest par la I95, au Sud par le MacArthur Causeway (I395) et à l’Est par la baie de  Biscayne. Cet ancien quartier ouvrier à prédominance Porto Ricaine, qui avait périclité depuis un bout, est maintenant suffisamment embourgeoisé pour changer de nom. Nous parlons dorénavant du  Wynwood Art District, avec bien sûr ses Wynwood Walls.

Ce sont un groupe de 40 murales qui ont été commanditées pour enlever la grisaille qui dominait le secteur. Les artistes ayant contribués sont; Shepard Fairey, Ryan McGuinness, Kenny Scharf, How and Nosm (Raoul and Davide Perre), Faile, Retna, the Date Farmers et Liqen.

Les entrepots et les usines qui tombaient en ruine sont désormais des galeries d’art, des studios d’artistes et des musées avec des collections privés, il y en a au-delà de 50.
La proximité du Adrianne Arsht Center for the Performing Arts a contribué à revaloriser le secteur. Outre la partie Art, Wynwood vous propose un tas de bars et de micro brasserie tel : the Wynwood Brewing Company, le Panther Coffee, Gramps, Shots Miami, Wynwood Kitchen & Bar, J. Weakefield Brewing et Sam Adams Castle

Le musée et les jardins Vizcaya
Jardins Vizcaya

Dans la partie Coconut Grove de Miami se trouve le Vizcaya Museum and Gardens. Originalement la propriété construite de 1914 à 1916, était la résidence d’hiver de l’homme d’affaire James Deering. Depuis 1953 la villa Vizcaya est ouverte au public, outre un musée elle est aussi un jardin botanique. Le musée contient 70 pièces décorées d'objets s’étalant du XVème au XIXème siècle. La villa est un édifice construit dans le style d'une villa situé dans le Nord de l’Italie nommée la Villa Rezzonico. Les matériaux utilisés auraient dû être importés en entièreté d’Europe, mais la Grande guerre rendit l’approvisionnement difficile.

L’architecte F. Burrall Hoffman trouva un compromis intéressant, le bâtiment combine ainsi du marbre d’Europe et des pierres calcaire de la région. La villa est typique d’une architecture qui à immortalisé la période en Floride et ce n’est pas surprenant que la villa a été vu au cinéma, comme Any Given Sunday, Bad Boys 2, the Money Pit et Ace Venture Pet detective.
Vizcaya Museum and Gardens
3251 South Miami Ave. Miami FL. 33129

Zoo de Miami

Miami zoo

Le Zoo de Miami est un des parcs majeurs au monde. Du fait de la localisation dans une zone tropicale, l’endroit est capable d’accueillir 2,000 animaux (500 espèces) qui se partagent 740 acres de terrain.  Les animaux ne sont pas dans des cages, comme dans les autres zoos. Ils vivent en liberté à l’état sauvage dans des habitats qui sont des reconstitutions de leur milieu naturel d’origine.

Ici se sont les visiteurs qui sont dans les cages. Le sentier protégé qui vous permet de sillonner le parc est d’une longueur de 5Km (3mi), si parcouru dans sont entier. Vous pouvez également visiter les 4 zones; Asie, Afrique, l’Amazon et l’Australie par la voie des airs en prenant le monorail.

Zoo de Miami
1 Zoo Boulevard, 12400 SW 152 street Miami, FL 33177
Tel: 305-251-0400

Seaquarium de Miami

Seaquarium

Le Seaquarium de Miami a ouvert ses portes en 1955, il est situé sur un terrain de 38 acres sur l’ile de Virginia Key dans la baie de Biscayne. Dès son ouverture il s’imposa comme le plus grand parc du genre au monde. De 1963 à 1967 toutes les épisodes de la série Flipper furent tournées ici, si Flipper ne vous dit rien, regardez le logo sur les casques des Dolphins de Miami. C’est surprenant que l’équipe ne s’appelle  pas les Flippers de Miami, parce que dans le coin on adore les dauphins et le football.

C’est dans ces installations que vous verrez les dauphins marcher sur l’eau, avec les grattes ciel de Miami comme toile de fond. Ce parc consacré à la vie marine présente huit différents spectacles et de multiples attractions journalières. Il est situé dans la zone touristique entre Key Biscayne et le centre ville. C’est un définitivement un incontournable et c’est difficile de faire plus Miami que ça.
Miami Seaquarium
4400 Rickenbacker Causeway Miami, FL 33149

Les spectacles

Spectacles

Miami offre beaucoup en termes de divertissement, d’abord la ville possède des franchises de premier plan en termes de sports professionnels. Vous avez les Dolphins de la NFL, le Heat de la NBA, les Marlins de la MLB, les Panthers de la NHL et le Miami FC de la USL. Vous pourriez également assister à une partie de Jai-Alai qui est réputé comme étant le sport le plus rapide au monde et en plus vous pouvez parier sur la partie, surtout qu’elles ont lieux sur la propriété d’un Casino.

Pour ceux qui désirent plutôt assister à un show Rock ou voir le Blue Men Group en spectacle, il y a l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts of Miami-Dade County, situé au 1300 Biscayne Blvd. Miami, FL 33132 

Que faire à Miami le premier soir

Si l’avion arrive assez tôt et que vous pouvez faire le Check-in également assez tôt. Il ne vous reste qu’à trouver un bon resto et ensuite trouver un endroit pour savourer vos vacances. Ce serait bien également de trouver un endroit qui offre une ambiance cool, ainsi que des drinks à prix abordable.

Il est normal de penser que le premier soir en ville n’est peut-être pas le meilleur temps, pour se promener à gauche et à droite, donc regardons pour les endroits à proximité de notre hôtel. Maintenant où est notre hôtel… si vous êtes ici pour la plage, parions que nous sommes à Miami Beach et probablement South Beach. Donc voyons ce qui nous attend à SoBe.
Les Dive Bars de Miami

 

Flagler Greyhound Track

Flagler greyhound racing

Depuis 1952, Flagler Greyhound track, située à Magic City, vous offre des courses de chien de haut niveau. Oui je sais à prime abord ça fait gangster sur les bords, mais pour les deux ou trois vrais gangsters qui pourraient être dans les gradins, vous verrez surtout des retraités et des touristes qui viennent s’amuser.

Magic city est un complexe de casino, ils offrent des navettes à partir de South Beach. Donc s’il vous en dit de déconner un peu sur les bords, achetez-vous une chemise à motifs floral, un panama blanc et amenez votre copine vivre l’expérience des courses de Greyhound.

Les trappes à touristes

Jungle Island / Parrot Jungle

Parrot Jungle était originalement un parc zoologique de 22 acres situé au sud de Miami. L’endroit fut fondé en 1936 par Franz & Louise Scherr, il s’agit d’un des premiers attraits touristique de Miami. L’endroit a su attirer les touristes ainsi que les célébrités, notons; Sir Winston Churchill, le cinéaste Steven Spielberg et le président Jimmy Carter, pour ne nommer qu’eux.

Depuis 2003, les 1100 oiseaux exotiques ont déménagés sur Watson Island et l’endroit se nomme dorénavant Jungle Island.

Trappe à touriste et voici pourquoi.

Commençons par le stationnement $10 et c’est leur stationnement, pas un qui est partagé avec un autre commerce.
Frais d’entrée adulte $50, enfant $30. Maintenant les forfaits photos vont de mal en pire.
Vous pouvez prendre des photos avec votre Galaxy S6 (celui qui ne prend pas feu), mais pour avoir une photo de vous avec une bestiole et le prix varie dépendamment du type de bestiole. Genre 4 photos 3x4 avec 1 perroquet $25, vous voulez plus de perroquets… la facture augmente. Une photo 8x10, elle vous coutera $53.
Ceux qui ont l’œil averti ont remarqué que la majorité des animaux sont sous sédatif, ce qui les aide à vivre dans des cages trop petites.
Verdict; Jungle Island est une vrai trappe à touriste
Jungle Island
1111 Parrot Jungle Trail, Miami.

Island Queen Cruises

Vous désirez gaspiller 90 minutes de votre vie que vous ne reverrez jamais et gaspiller assez d’argent pour vous payer un bon repas et bien, ici c’est la place.
Le guide ne dit rien sur le centre-ville de Miami ou le port. Le guide qui est bilingue à savoir anglais et espanol et il excelle à vous dire ce que vous ne devez pas faire… comme prendre des photos. À un moment donné vous arrivez dans le coin où sont situé les maisons des gens riches et célèbres, mais surtout ceux qui n’habite plus ici ou sont décédé et ça il y en a.

Red Skelton et Jacky Gleason sont mort depuis des décennies, mais le guide vous indique où ces vedettes des années 50 habitaient, plus un autre groupe qui étaient peut-être célèbres quand Nixon était président, mais à moins d’être un historien vous ne les connaissez pas et moi non plus.
De toute façon ces superbes maisons sont visible du McArthurCauseway.
Island Queen Cruises
401 Biscayne Blvd, Miami, FL 33132-1924

Monkey Jungle Park and Research Center

Monkey Jungle est un parc de préservation de 30 acres établit en 1933. Il est l’œuvre de Joseph DuMond, ce dernier cherchait à étudié et en même temps préserver des espèces en voie de disparition. Le parc accueille au delà de 400 primates, appartenant à 30 espèces différentes, parmi ceux-ci le singe de Java. Ce dernier est un habile chasseur, capable de plonger dans les cours d’eau du parc et de saisir crabes et mollusques pour s’en nourrir. Vous y trouverez également des capucins, des singes araignée, des Cercopithèques diane, des gorilles, des singes hurleurs, des macaques, des Orang Outan, des singes écureuils, des Tamarins et des Gibbons à main blanche.
Toutes ces espèces se promènent en liberté dans le parc, les visiteurs peuvent emprunter plusieurs sentiers pour les voir dans leur habitat. Pour leur protection, les sentiers  sont en fait un réseau de tunnels grillagés.

Maintenant pour la partie $$$.

Tarif : adulte $30, enfant (3-9ans) $24, senior (65ans +) $28. En plus des taxes

Une famille de quatre qui venaient de l’Utah, nous a dit avoir payé $140 pour entrer, ça fait cher sur les bords… pour voir des singes vous regarder… quand ça leur tente. Vous remarquerez que l’escompte pour les seniors est de 2 gros dollars… Wow. Pas d’escompte pour les vétérans ou ceux qui servent toujours dans les forces. Est-ce que Monkey Jungle Park est une trappe à touriste, humm!
4805 Southwest 216th St, Miami, FL 33170