10 Choses à faire et à voir à New York

Les endroits que vous devez connaitre et d'autres

Première visite ? Nous vous servirons du New York de base; puis il y a aura du New York à la carte; Central Park démystifié, les restos cool de New York avec le tout nouveau Mile End Deli, le shopping à New York de Bloomingdale’s à Paragon Sports, le World Trade Center Memorial et le WTC Museum, ainsi que le West village avec Bleeker st, ses boites de jazz et Washington square.

Donc pour ceux qui en sont à leur première visite dans le Big Apple, nous vous parlerons des incontournables et comment les découvrir rapidement. Vous savez les Hop On / Hop Off Bus? Oui, ça fait très touriste sur les bords, mais c’est une bonne façon très efficace d’avoir une vue d’ensemble et cela rapidement. Il y une multitude de compagnie qui offre des forfait 24h, 48h et 72h (le 48h est vraiment une bonne idée), ces dernières propose quatre parcours, qui sont semblable; Lower et Mid Manhattan, Upper Manhattan, Brooklyn et Manhattan la nuit.

Vous voyez un endroit qui vous intéresse… Hop Off, vous êtes près à continuer, on saute dans le prochain. C’est moins long que de se déplacer d’un endroit à un autre en Subway (métro), monter les marches et marcher jusqu’à l’endroit désiré et vous êtes en surface donc vous voyez des choses qui sont peu être nouvelle et que vous désirerez aller voir de plus près, plus tard, quand vous ferez votre journée shopping par exemple. Pour ceux qui en sont à leur Xième visite, nous jetterons un coup d’œil sur de petits endroits qu’ils ont peut-être manqué lors de leurs visites précédentes.  Faisons le tour des endroits connus et regardons autour, car il y a toujours souvent un petit joyau à l’ombre d’un gros monument. Nous avons fouillé et nous vous offrons des suggestions qui espérons le reflète le meilleur de New York

Central Park

Central Park

Central Park est bordé au sud par la 59ième rue, à l’est par Fifth avenue, à l’ouest par Central Park West, au Nord par la 110ième et Harlem. Central Park est traversé d’Est en Ouest par la 85ième, la 79ième, 65ième rue, du nord au sud, l’East Side et la West Side drive sillonne le parc en zigzagant. Ce dernier couvre une superficie de 843 acres (3.41Km²), qui inclue des sentiers, des lacs et d’immenses espaces verts.

Vous pouvez facilement passer une journée entière dans Central Park, tout comme vous le feriez au Golden Gate Park de San Francisco ou encore dans les jardins du Luxembourg à Paris.

C’est plein de sentiers, de lacs, de ponts de pierre d’attraits touristiques, dont plusieurs ont été vu au cinéma. Central Park ce n’est pas seulement les tours de calèche au clair de lune. Central Park

Battery Park

Battery Park

Situé sur la pointe sud de Manhattan, Battery Park vous offre une vue prenante de la Statue de la Liberté. C’est d’ailleurs à cet endroit que vous pourrez prendre le traversier qui même à la Statue de la Liberté, Ellis Island. C’est à cet endroit que les Hollandais ont atterries et fondé New Amsterdam. Puis après que les Britanniques aient pris New York, ils y installèrent des batteries d’artillerie, d’où le nom,  pour défendre la ville. C'est un des attraits touristique le moins connu, mais il vaut la peine d'être vu. Vous y trouverez de nombreux monuments et statues.

Parmi ceux-ci; La Sphère qui se trouvait devant le World Trade Center et qui a survécu à l’attaque de 11 Septembre, un monument dédié aux vétérans de la guerre de Corée, le Mémorial dédié aux membre de la marine marchande qui perdirent la vie au cour des deux conflits mondiaux. Il y a plus d’une douzaine de plaques, de statues et de Mémoriaux dans Battery Park. Vous pouvez vous rendre à pied à l’Hôtel de Ville, situé à proximité.
Metro : Station. Bowling Green –  ligne 4 et 5. Station. Whitehall – ligne R, N. Station. South Ferry – ligne 1

One World Trade Center

WTC

En novembre 2014 le One World Trade Center ouvrait ses portes officiellement.  Avec son arrivé le coin passe de zone de guerre à centre financier et zone touristique. Au sommet se trouve le One World Observatory, cinq ascenseurs dédiés à l’observatoire situé au 102ième étage vous y conduiront en moins de 60 secondes. Au sommet les visiteurs découvrent le See Forever Theatre qui présente une projection de 2 minutes, un étage plus bas, soit au 100ième se trouve d’abord l’observatoire principale, le Sky portal… un plancher  de verre circulaire qui vous montre en temps réel la rue sous vos pieds, ainsi que le city pulse. Les prix d’admission débute à $32 et cela peut grimper jusqu’à $90.

World Trade Center Memorial.

Après des années d’attente, il est désormais possible de retourner à l’endroit où se trouvaient les deux tours géantes qui ont tragiquement disparu le 11 septembre 2001.  
Celui-ci a été inauguré 10 ans jour pour jour après les évènements. Il  est à l’extérieur et est délimité par le périmètre suivant Fulton au Nord, Greenwich à l’Est, Liberty au sud et West st. à l’ouest. Il s’agit de deux immenses plans d’eau avec chutes, ceux-ci sont entourés de plaques avec les noms des 2,983 victimes.

Le musée du WTC

Il existe un musée du 11 septembre, il est situé au 1 Albany St 10006, soit une rue au sud du Memorial. Le musée comprend une large sélection d’items relié à la journée fatidique, de gros objets à savoir des éléments structural, des véhicules… dont un camion du FDNY qui appartenait à la Ladder Company 3, dont 11 des membres sont morts le 11 septembre. Il y a 12,500 objets, certains ayant appartenu à des survivants, d’autres aux premiers répondants et d’autres provenant des victimes civiles.

Times Square

Times Square

Quel est le premier endroit à visiter votre premier soir à New York… Times Square, bien sûr. Prenez un grand respire et préparez-vous à un choc en sortant du Subway. Une fois que vous aurez passé les rabatteurs qui vendent des passes Hop On - Hop Off, vous baignerez dans de la lumière, c’est le sentiment que plusieurs ressentent la première fois.

Vous allez naviguer dans une mer de touriste et attention au personnage à la Disney qui occupe le territoire. Ils sont mignons et ils se font un plaisir d’être pris en photos avec vous et ensuite ils tendent la main. Ça commence avec un, un ce n’est pas si mal que cela, mais dès que les autres vous voie avec ils se précipitent comme les pigeons se précipite sur les frites dans les stationnements de Mc Do et c'est vous la frite.

Museum Mile

Metropolitan Museum of Art

Nous parlons ici de lieux assez particuliers. D’abord leur architecture et les dimensions du bâtiment vous impressionneront au point où dans quelques années vous aurez un meilleur souvenir de celui-ci que de l’exposition qui était en cours lors de votre visite. Il y a également un endroit à New York qui regorge de Musées, l’endroit se nomme Museum Mile. C’est la 5ième avenue qui change de nom lorsqu’elle arrive à Central Park. C’est à cet endroit que vous trouverez le Metropolitan Museum of Art, le Guggenheim, El Museo del Barrio, le Museum of the city of New York, le Jewish museum, le Cooper-Hewitt, national design museum, la National academy museum and school of fine arts, la Neue galery New York et le Goethe-Institut.

Top of the Rock

Top of the Rock

Situé au centre ville de Manhattan, Top of the Rock désigne l’observatoire situé au sommet du Rockefeller center, la maison de NBC. Ce petit bijou d’architecture art déco inaugurés le 1 novembre 1933, fut l’idée de John D. Rockefeller.

C’est un des attraits touristiques qui mérite le plus d’être visité, de l’observatoire du 70ième étage, vous aurez une vue hors pair de Central Park.

C’est une alternative à l’Empire State Building, à ses longues files d’attente et des ses frais de visite ($23 main Deck 86ième étage, main Deck express $47.50, main Deck express plus top Deck, 102ième étages, $64.50). Ici nous parlons de $25 pour vous rendre à l’observatoire et pour $10 de plus vous pouvez avoir la visite guidé de Rockefeller center et ça en vaux la peine.
Top of the rock
West 49th St. & 5th Ave. New York, NY 10020.

L’Organisation des Nations Unies

O.N.U.

L’édifice de l’O.N.U. est situé sur la 1ière  Av entre la 42ième et la 48ième rue, le  complexe de 18 Acres est situé en territoire international. L’édifice de 39 étages est  bordé par l’East river et l’East River drive (FDR drive) et la construction de l’édifice fut terminée en 1952. C'est un des attraits touristique du Big Apple, sans hésiter.

Vous pouvez visiter, mais vous devez faire parti d’un tour et vous devrez passer à un control de sécurité, comme celui de l’aéroport. Les visites guidées ont lieu du lundi au vendredi, de 9h45 à 16h45. Les visites en anglais commencent normalement toutes les demi-heures et durent environ 45 minutes.
L’O.N.U. United Nation Plaza, New York, NY

Veuillez noter.

Il peut arriver que des réunions de haut niveau au Siège de l’ONU, force l’interruption des visites guidées à la dernière minute. Donc, téléphoner au 212-963-TOUR (8687) pour des renseignements à jour sur les visites guidées.

Shopping à New York

Shopping

Assurément c’est le shopping qui nous vient tous à l’esprit lorsqu’on débarque en ville, n’est ce pas! Bon, ici ce n’est pas le choix qui manque, il y a de tout et à tous les prix. Il y a de petites boutiques cool dans le West Village (voir plus bas), mais regardons aussi ces endroits énormes, ces temples de la démesure que nous devons explorer, pour peut être trouver un petit objet abordable et qui aura la distinction de venir de Macy’s ou Bloomington ou peut être même Saks Fifth Avenue.

Déjà sur Times Square vous trouverez une sélection hors de la compréhension d’objets avec New York comme thème, plus des bidules complètement inutiles, mais qui se donne bien à des collègues de travail à notre retour.
Shopping à New York

Les restos cool de New York

Cool restos

Il va s’en dire que certaines vont concentrer leur budget sur le shopping, c’est logique. Nous ne prenons pas l’avion pour allez manger dans une autre ville, nous y allons pour revenir avec des malles prêtes à exploser. Mais, il faut manger pour avoir l’énergie nécessaire à parcourir Manhattan de haut en bas et de gauche à droite, surtout que le Subway possède beaucoup d’escaliers. Bon de retour aux Restos cool de New York, nous en avons beaucoup et il y en beaucoup d’autres qui sont fantastiques, mais on ne peut pas tous les visiter, même après une dizaine de séjour.
Voici 10 restos cool à New York.

 

Le West Village

West Village

Le West village possède une ambiance assez particulière, avec ses pavés et ses rues étroites qui ne sont pas alignées aux autres rues plus moderne de Manhattan. L’endroit est surtout résidentiel, les maisons ont deux… trois étages… on y retrouve des parcs, des boutiques, des restos dont John une des meilleures pizzerias de New York et bien sûr les bars, les boites de Blues et des vestiges de l’époque de la Beat Génération de l’après guerre.

En effet c’est un des quartiers les plus attachant de New York. Visiter le West Village

Trucs et astuces

Comment se déplacer à New York

La Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

Une figure iconique de New York et de l'Amérique. En quoi consiste une visitre de la célèbre statue? La Statue de la Liberté est iconique à New York une peu comme… en fait plus iconique que  l’Empire state Building, par contre plus de gens vont au sommet du second versus  le premier et pourquoi cela?

La réponse est aussi simple qu’idiote… on ne peut se rendre à la Statue de la Liberté à pied. Donc, nous allons vous rendre la tâche plus facile, car avec la réalité d’aujourd’hui, il n’y a pas grand-chose de simple et vous pourriez peut être sauver quelques dollars, en plus. Venez découvrir la Statue de la Liberté