Parcourir le Sud Ouest Américain

Ce circuit prend 7 jours pour être complété, retour la 8ième journée. La distance parcourue durant le voyage sera de 1,200 miles (1930Km), ceci ne tiens pas compte du tournage en rond (resto - hôtel – resto – Wal-Mart – resto, etc.). Durant cette visite vous passerez dans 4 états (Nevada, Utah, Arizona et Californie), vous visiterez 4 Parcs Nationaux, 1 Parc Navajo, 1 cratère météorique, 1 cratère volcanique, 1 vrai village du Far West et autant de vestiges de la Route 66 que vous pouvez prendre en photos.

Boucle 1 – Sud de l’Utah / Nord de l’Arizona

Point d'arrivé - McCarran International airport
Jour-1 

Début du voyage, aéroport de Mc Carran, Las Vegas Nevada.  Allez cueillir le véhicule au Rent-A-Car Center, de l’aéroport (voir truc et astuces), puis localiser une pharmacie Walgreens. Il y en a une sur le Strip au coin de E. Sahara, juste à côté d’une bretelle d’accès pour l’Interstate 15. Pourquoi arrêter dans une pharmacie… bouteilles d’eau (une caisse), une petite glacière et des Ice-Pack.

Puis, on prend l’I-15 en direction de St George Utah¸ dépassé St George on emprunte la Utah 9 en direction de Hurricane, puis on prend la direction de Springdale où est situé l’entré sud du Zion National Park… notre destination. Une fois installée et notre passe annuelle des parcs acheté (voir truc et astuces), nous regardons l’heure, il se peut que ce soit l’heure du souper. Springdale Utah

Note : Plusieurs personnes qui sont déjà allez dans le sud-ouest Américain, vont opter pour des mois tel ; avril, mai, septembre, octobre. Donc le soleil se couche au alentour de 6 PM et les parcs ferme au crépuscule… en fait 6 PM et même d’autres endroits à 5PM.

Jour-2

Aujourd’hui c’est facile on passe la journée à Zion. Suivez le lien pour en savoir plus.

Antelope upper canyon
Jour-3

Après un petit déjeuner on quitte pour Page Arizona et l’Antilope Canyon, en fait il y en a deux… l’Upper et le Lower. Si le temps manque faite le Upper, c’est un must. Page est une petite ville qui est très fréquenté, en plus du Antelope Canyon, il y a le lac Powell qui est un endroit d’une beauté incroyable.

Vous avez également des gens qui offre de faire du rafting sur la rivière Colorado entre les parois abrite du Grand Canyon. C’est probablement dû à ce fort contingent de visiteurs que la ville possède un Wal-Mart et un Safeway, donc c’est le temps de refaire des provisions.

Par contre il n’y a pas de Bestbuy, ni de magasin techno, donc pas de cartes mémoires ni de batteries pour appareil photo. Après avoir cassé la croute on prend la US-89 en  direction de Flagstaff. Nous devrions être capables de parcourir les 135 miles qui nous séparent du Grand Canyon village en moins de 2h30. 77 miles plus loin, c’est à dire quelques poussières après Cameron, nous prenons la AZ-64 vers l’ouest. Ensuite le prochain arrêt et la destination finale de cette journée est le Grand Canyon Village que nous atteindrons en passant par la partie Est qui est d’ailleurs très intéressante.

Desert View
Jour-4

On passe la journée à se balader sur le South Rim, souvenez-vous… sac à dos, bouteilles d’eau et sandwichs… vous n’êtes pas dans Hyde Parc à Londres… ici, il fait plus chaud et à 6,000 d’altitude on déshydrate rapidement. Calculer 3 litres d’eau par personne par jour, car ici il n’y a pas d’ombre… vous êtes continuellement au soleil. Heureusement qu’avec les navettes, on peut repasser à l’hôtel ou à la bagnole et refaire le plein de bouteilles.

Jour-5

Après avoir fait avoir regardé le levez du soleil sur le grand canyon, on repart… destination le Petrified Forest National Park. 200 miles plus loin et 3 heures plus tard.  Ce dernier est situé à l’extrême de l’Arizona, mais borde l’I-40.

Petrefied Forest Nationa Parks

La visite du parc peut prendre entre 2 et 5 heures, une route longue de 32 miles parcoure le parc et plusieurs sentiers de randonné permettes aux visiteurs de découvrir une monde qui s’étend sur des millions d’années… c’est vraiment spécial comme endroit.

Il y a des boutiques souvenir aux points d’accès au parc et oui, ils vendent  du bois pétrifié… mais il n’y a pas qu’eux qui en vendent… c’est comme les tasses avec le logo de la route 66, il y en a partout et à notre prochain arrêt il y a un type qui en vend. Une fois la visite terminée, vous serez à quelques miles, en fait 18 de Holbrook Arizona.

Bien que cette ville ne soit pas très grande, elle est par contre intéressant, car c’est ici que début la partie Route 66 du voyage. C’est à Holbrook que se trouve le Wigwam Motel… un joyau de la célèbre route... avez vous déjà couché dans un Wigwam ? D’accord l’endroit est climatisé et offre le Wi-Fi, mais c’est plein de bagnole des années 50 et 60 sur la propriété… cella vous donne le goût n’est ce pas.

-
Jour-6

Le premier arrêt après avoir quitté le Wigwam Motel, à Holbrook, sera Mr. Maestas sur Navajo Blvd pour déguster un déjeuner digne de ce nom. Puis nous payons une visite au Rainbow Rock Shop. Outre sa collection de dinosaure, le type ne vend que des roches, des géodes et du bois pétrifié. Ils y en a de très belles et nous aimons mettre des roches exotiques autour de notre foyer… mais les roches c’est lourd.

Rainbow Rock shop

Il est fort probable que vos valises deviendront lourdes et on parle de frais additionnels, plus il faut trimbaler les foutus cochonneries de valises. Mais il y a une solution quand vous serez à Flagstaff, payez une visite au UPS store. Ils se feront un plaisir d’emballer vos roches et de vous les expédier. Vous habitez l’Amérique du Nord, vous shipper UPS Ground, c’est moins cher et la vitesse n’est pas un facteur. Vous habitez l’Europe, pas de problème mais ça va couter plus cher, si vous désirez comparer les tarifs … il y a un agence Fed Ex à proximité.

30 miles à l’ouest de Holbrook, il y a un endroit qui se nomme Winslow. On en parle uniquement à cause de la chanson de Jackson Brown qui fut rendu populaire par les Eagles… Take it easy. Vous savez… Well, I'm a standing on a corner in Winslow, Arizona… si vous êtes un fan…c’est ici.

Meteor crater

Pour les autres le Crater de Barringer ou si vous préférez le Meteor Crater, se trouve 18 miles à l’ouest de Winslow. Bien que du 22 mai à la fête du travail se soit ouvert de 7 à 7, le reste du temps ça ferme à 5pm, c’est bon à savoir  et malgré les frais de $18 dollars, ça vaut la peine.

Une fois la visite terminé, le prochain arrêt est Flagstaff et nous passerons l’après midi à visiter le Sunset Crater Volcano et le Wupatki National Monument, deux endroits à voir et on est de retour à Flagstaff pour allez nous enregistrer à l’hôtel, puis allez souper au Lumberyard Brewing Co. Le Happy Hour se termine à 6pm, donc nous arriverons probablement après, mais ce n’est pas grave, il y a des choses au menu comme le Irish Egg Roll et la version Arizona de la Poutine… The Mess, que nous devons essayer. 

Jour-7
Hackberry general store - Kigman Arizona

On repart pour Las Vegas, mais il y a un tas de trucs à voir et à découvrir en cour de chemin. Premier endroit et oui on va en sauter quelques un comme Williams, donc le premier endroit est Seligman et le Snow Cap Drive in. Puis ensuite, on prendre la route de Kingman en empruntant un des derniers segments intact de la Route 66. Puis ce sera Kingman et à Kingman une décision devra être prise.

À partir d’ici vous pouvez prendre la US 93 jusqu’à Las Vegas et profiter de la ville aux milles et un péchés ou continuer sur la vieille Route 66 et affronter Sitgreaves Pass. Si vous décidez de passer par là vous ferez un détour d’une centaine de milles qui se traduira quelques heures de plus. Mais en bas du dénivelé dément qu’est Sitgreaves Pass, vous trouverez Oatman, un village fantôme du Far West qui est bien vivant.

Les ânes sauvages de Oatman Arizona

La ville est arpentée le jour par des wild burros ou si vous préférez des ânes sauvages. Ces derniers sont les descendants de ceux que les vieux prospecteurs du Far West utilisaient pour trimbaler leur quincaillerie. Vous pouvez les nourrir, plusieurs commerçants vendent de poches de carottes. Une fois la visite terminée vous reviendrez à la civilisation, c’est à dire l’Interstate 40, puis après être passé par Needles Californie, il ne reste plus qu’à prendre la US-95 pour terminer le voyage à Las Vegas

Outre le temps supplémentaire que vous consacrerez à faire le détour, la température devrait être un facteur. Par mauvais temps Sitgreaves Pass devient hasardeux et pas recommandé... vous avez un véhicule 4x4 et des couilles d’acier…allez-y.  Mais rendu en bas de la côte, il se pourrait que les ânes ne soit pas au rendez-vous… je les comprends.

Jour-8

C’est le retour…snif…snif.

Trucs et astuces

Pas votre location typique
La location du véhicule

Vous allez de toute évidence louer un véhicule, bon comment faire la meilleure affaire et surtout ne pas se faire ch..r. Bon si vous regardez sur les sites qui offre des super aubaines si vous achetez le combo avion – hôtel – auto. Bon faite une recherche rapide et vous constaterez que les locateurs choisit NE SONT PAS à l’aéroport… ils sont éparpillé un peu partout sur et à proximité du Strip. Donc vous devez prendre un taxi, pour allez chercher la bagnole et un autre pour revenir une semaine plus tard.

Même les types supposément hyper renseignés des agences de voyage de quartier, vous conseillent d’aller en ville pour une location. Maintenant que ceci est dit passons aux choses sérieuses... les meilleures affaires sont au Rent-A-Car Center, de l’aéroport.

Voici 3 prix pour la même berline, soit une Chevy Malibu. Les prix sont ceux pour avril 2016.
Les résultats pour les deux premiers viennent du site web de Hertz
Hertz à McCarran $324/sem
Hertz au Wynn $313/sem et pour terminer
Hertz au Ceasar’s via un gros site web de réservation, maintenant c'est $522/sem.
N’oubliez pas le taxi, maintenant voici le secret le mieux gardé de Las Vegas… c’est chez Avis que vous allez payer le moins cher.

Le truc est de réserver et payer pour la location longtemps d’avance. Pour les besoins de l’exercice nous avons retenu le même type de voiture, ici c’est une Ford Fusion et nous avons regardé pour une réservation faite 3 mois d’avance. Si vous payez immédiatement, la Fusion vous coutera $182/sem et un Tahoe vous coutera $418/sem!

Nous avons fait cet exercice pour notre prochain voyage dans le sud ouest Américain… nous aimons partager avec d’autres voyageurs… surtout nos lecteurs.

- -
La passe des parcs

Note : Si vous prévoyez et vous devriez le faire, visiter plus de 3 parcs nationaux, vous devriez acheter America the Beautiful – Parks and recreational land Pass au coût de $80 par véhicule qu’il y ait une, deux ou quatre personnes. Sinon à coup de $30 par parc ça fait grimper la facture vite.

Le Circuit

  1. Arrivé Las Vegas – Springdale Utah – Zion National Park (Parc-1)
  2. Springdale Utah – Zion National Park
  3. Springdale Utah –  Page Arizona – Antelope Canyons – Grand Canyon Village (Parc-2)
  4. Grand Canyon Village
  5. South Rim – Holbrook Arizona – Petrified Forest National Park (Parc-3) – Wigwam motel
  6. Holbrook rocks - Meteor Crater – Flagstaff - Sunset Crater Volcano (Parc-4)
  7. Seligman – Route 66 – Kingman – Sitgreaves pass – Oatman ­– Needles California – Las Vegas
  8. Retour