Le Meilleur de Cancun

Museo subacuatico de Cancun

MUSA

En 2009 un projet de conservation très original a vu le jour à Cancun. Un musée qui porte le non de MUSA El Museo subaquàtico de Arte, se voulait un peu comme l’Art au secours de la barrière de corail, surtout celle qui se trouve au large de l’Isla Mujeres qui a souffert énormément aux mains des plongeurs qui ne peuvent s’empêcher de rapporter des souvenirs. Donc le projet a débuté en 2009, pour se terminer en 2013.

Time bomb

Ce qui rend unique la partie submergé du Museo subaquàtico de Arte, c’est sans contredit les  500 statues grandeur nature, qui sont fabriquées d’argile avec un Ph neutre, ceci permet au corail de pouvoir s’y fixer et ainsi aider la vie maritime. Le projet occupe une superficie de 420M² et le poids des pièces dépasse le 200 tonnes  

Chaque sculpture a une signification qui lui est propre, tel; le collectionneur de rêves, l’homme enflammé et l’évolution silencieuse. L’évolution silencieuse comprend des sculptures représentant des gens bien réel, ces derniers sont des résidents de Cancun, Puerto Morelos ainsi que des personnalités de la Télé. La troisième étape du projet consistera à mettre d’autres artistes de calibre international à contribution sur le projet et de créer des évènements célébrant les Arts et la science.

Le parc maritime de Cancun-Isla Mujeres attire chaque année au-delà de 750,000 visiteurs. L’aménagement comprend deux galeries, la première se nomme  Salon Manchones et la deuxième Salon Nizuc. La première se trouve à une profondeur de 8 mètres et elle peut accueillir les plongeurs et les snorkeleurs, tandis que la seconde profonde de seulement quatre mètres et elle est réservé aux snorkeleurs.
Pour ceux qui désireraient voir le musée sans se mouiller. Il y a la possibilité de le voir à bord d’un navire à la coque de verre, vous savez un Glass Bottom boat.

Les Artistes

Le premier artiste à se manifester fut l’artiste Britannique Jason Decaires Taylor, par la suite d’autres artistes virent le rejoindre. Parmi ceux-ci nous noterons Karen Salinas Martinez, une diplômée en sculpture de l’université de Mexico, Roberto Diaz Abraham, un sculpteur ayant 33ans d’expérience et ayant été l’apprenti du maitre japonais Makoto Yabe et de Laura Ramirez Leal. L’artiste Rodrigo Quinones Reyes a également collaboré à la création de sculptures et Salvador Quiroz Ennis a contribué au niveau des aménagements.

 

-

Les Artistes

Karen

MUSA possède maintenant un local situé au deuxième étage de la  Kukulcan Plaza, au Cœur de la zone hôtelière de Cancun. À cet endroit vous pourrez voir de nombreuses statues ainsi que des photos des galeries submergé et l’entrée est gratuite
MUSA
Blvd. Kukulcan
Km. 15.3, Zona Hotelera
77500 Cancún