Plein de choses à faire en Floride

L'étrange Château de Corail de Miami

Porte tournante

Le château de corail est un endroit inhabituel, étrange et très captivant. Il s’agit d’un domaine construit uniquement de pierre et de corail, ceci comprend tout le mobilier extérieur et plusieurs objets plus que particulier. Le tout a débuté lorsque Edward Leedskalnin, un immigrant Letton vint s’établir en Floride en 1919. Ce dernier construisit son château pour impressionner une fille Agnes Scuffs qui avait refusé de l’épouser. Edward, un type de 40Kg (100lb), travailla durant 28 ans sur son œuvre. Il découpait d’énormes blocs de pierre et de corail, il les déplaçait et les assemblait dans le plus grand secret… la nuit.

Lorsque vous visiterez le château, vous serez immédiatement intriguez par la multitude d’objets, leurs tailles et plus important quelle technique a bien pu être utilisé pour réaliser le tout. Edward a déclaré qu’il avait percé le secret de la construction des pyramides d’Égypte.

L’endroit possède un cachet particulier, c’est comme être dans un film de Tim Burton ou être sur Mars… vraiment. Ceux qui visite l’endroit se questionnent à savoir s’il s’agit d’une prouesse d’ingénierie ou d’un phénomène paranormal. N’oublions pas qu’Edward avait la stature d’un jockey et que le seul appareil connu qu’il a utilisé était une grue en bois.

Coral Castle Museum
28655 South Dixie Highway
Miami, FL 33033
(305) 248-6345

Château de Corail
-