Plein de choses à faire en Floride

Le Parc des Everglades

Parc des Everglades

Le parc national d’Everglades qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous offre 611 000 hectares de marais, prairies et jungles subtropicales, le parc national des Everglades est un des parcs les plus surprenants des États-Unis. Le parc possède le plus grand écosystème de mangrove d’Amérique du Nord. Il chevauche les contés de Miami-Dade, Monroe et Collier et il 36 espèces considérées comme menacées telles que le crocodile américain, la panthère de Floride ou le lamantin. Outre les espèces menacées vous trouverez plus de 350 espèces d’oiseaux, 300 espèces de poissons d'eau douce ou salée, 40 espèces de mammifères et 50 espèces de reptiles.

Les visiteurs ont accès à des sentiers de randonnées et il est également possible d’y camper. Souvenez-vous cependant que la faune et les bestioles qu'elle contient sont un peu plus féroces que celles que l’on trouve dans les jardins du Luxembourg.

Quand visiter le parc des Everglades?

Le meilleur temps pour visiter le parc se situe entre décembre et mars, lorsque les températures sont basses et les moustiques moins présents. Le parc dispose de quatre centres dédiés aux visiteurs. Le Shark Valley Visitor Center avec un sentier de 24 km part du centre vers une tour d'observation. Le Ernest F. Coe Visitor Center, où une route de 61 km serpente dans la nature. Le Flamingo Visitor Center, qui est très achalandé et finalement le Gulf Coast Visitor Center.
40001 State Highway 9336, Homestead, FL 33034, United States

Balade en fanboat

Fanboat 4 passagers

Il y a une autre façon d’explorer les Everglades et c’est plus rapide, pour ainsi dire. Vous avez déjà vu un Fanboat au cinéma ou à la Télé, comme dans le générique du début de CSI Miami. Il existe plusieurs groupes qui offrent ce genre d’activité et les prix varient selon vos goûts.

Mais une chose est certaine, vous aurez à faire une heure de bagnole à partir de Miami ou de Fort Lauderdale… dans le fond c’est du pareil au même. Vous avez Everglades Safari Park qui offre une balade de 40 minutes à $25 et vous êtes une dizaine de personnes. 26700 SW 8th St, Miami, Florida 33194.

Vous avez également Airboat USA qui offre des tours d’une heure et demie, mai là ça tourne autour de $300 pour deux personnes. Ici il y a des embarcations de différentes dimensions et la balade générera le rush d’adrénaline que l’on s’attend d’avoir d’une expérience comme celle-là. Souvenez-vous que moins il y a de personnes avec vous, plus l’expérience est intense, sinon vous aurez l’impression d’être dans un espèce de bus aquatique.

En résumé faite le tour des compagnies offrant le service et poser les bonnes questions, il en va de votre argent et de votre temps et en vacance, il ne faut pas gaspiller ni l’un ni l’autre

 

Découvrez les plus belles plages de Florides

Connaissez-vous cet endroit à la fois insolite et unique au monde. Le Château de corail

Que faire le premier soir à Miami. Venez voir quel sont les meilleurs Dive Bars de South Beach

Couché de soleil