Visiter la Floride et découvrir Orlando

La capitale mondiale des parcs thématiques

Les parcs à thème Walt Disney World

Disney Magic Kingdom

Magic Kingdom Park

Magic Kingdom Park construit en 1966 est l’original des parcs de Disney avec le château de Cendrillon, en arrière-plan… on ne peut pas faire plus monde de Disney qu’ici. En parcourant Adventureland, frontierland, Liberty Square, Fantasyland, Tommorowland et bien sûr Main Street USA, vous croiserez Blanche Neige, ainsi que le sept nains, Mickey, Goofy, Buzz Lightyear, Sheriff Woody… autrement dit, ils sont tous là et ils vous attendent.

Ce parc est le plus ancien du groupe, mais il n’en demeure pas moins gigantesque. Attendez-vous à marcher et à passer plusieurs jours pour le voir dans son entièreté, mais il y a autre choses à voir. Si vous ne disposez que d’une journée, Magic Kingdom Park est un bon choix, mais c’est également le plus dispendieux.

Epcot

Epcot Center

EPCOT signifie Experimental Prototype Community of Tomorrow, ce qui signifie vaguement Prototype d’une société expérimentale du futur… ou encore voici les Jetson.
EPCOT a ouvert ses portes en 1982, c’est le deuxième parc construit par le groupe Disney et il couvre, pas moins de 300 acres.

C’est donc un parc au thème futuriste, les attractions sont axées sur des thèmes scientifiques et les nouvelles technologies, donc les ados qui aspirent poursuivre leurs études seront passionnés par ce parc, mais les tous petits vont s’emmerder royalement. Ce n’est pas l’endroit pour ceux qui ont uniquement les manèges au menu, car il y en a seulement deux qui en valent la peine, le Soarin et le Test Track.

C’est un parc qui peut se visiter en une demi-journée, si vous désirez profitez de vos billets multi-parcs, mais si vous aimez ce type de parc, vous pourriez être ici deux jours.

Disney’s Animal Kingdom Park

Animal Kingdom park

Disney’s Animal Kingdom Park a ouvert ses portes en 1998, c’est le plus grands des quatre parcs et il est en retrait des trois autres. C’est un zoo à la sauce Disney il héberge, pas moins de 1700 animaux, ces derniers réparti dans plusieurs zones typiques à leur environnement naturel.  Parmi les attractions du parc, vous avez le Kilimanjaro Safaris, vous prenez place dans un bus ouvert et vous circuler dans la partie Afrique du Parc, comme si vous étiez dans un safari photo.

Expedition Everest par contre est un manège genre montagne russe, sauf qu’ici la montagne est l’Everest, outre le manège il y a une montagne et plein de trucs qui créée l’illusion d’être au Tibet… sauf qu’il fait plus chaud à Orlando. Vous avez également un autre attraction qui se nomme Dinosaur, vous prenez place dans un véhicule qui voyage dans le temps, le but est de trouver un dinosaur et le ramener dans le présent. Donc ce n’est pas juste un zoo, c’est un zoo à la sauce Disney.
Disney’s Animal Kingdom Park. 2901 Osceola Pkwy, Orlando, FL 32830

Disney’s Hollywood Studios ou MGM Studios

Disney's Hollywood studios

Ce dernier qui a ouvert ses portes en 1989 est sans contredit celui que l’on peut qualifier d’incontournable, parce que nous parlons de cinéma. Vous voulez des attractions, vous avez ; the Great Movie Ride, Rock’n Roller Coaster Starring Aerosmith, Star tours – The Adventures Continue et The Twilight Zone Tower of Terror, en plus de plein de trucs interactifs, pour tous les groupe d’âge et plusieurs sont à l’intérieur.

S’il y a un endroit où la passe coupe file est un bon investissement c’est bien ici.
Disney’s Hollywood Studios 
351 S Studio Dr, Lake Buena Vista, FL 32830

Les parcs aquatiques Walt Disney World

Si la chaleur vous dérange et qu’une petite saucette vous aiderait vous pourriez profitez d’un des deux parcs aquatique de Disney les deux parcs sont placés au sud de Magic Kingdom Park. Vous choisissez celui qui est le plus proche de vous.
Disney’s Blizzard se situe à l’ouest, entre Disney’s Animal Kingdom et Disney’s Hollywood Studios. Disney’s Typhoon Lagoon se trouve davantage à l’Est, vers Epcot et Downtown Disney Area.
Prix $58 - $50

Disney Prix 2016
Magic Kingdom Park

Billet 1jour : Adulte $105, jeune de  3 à 9ans $99.

EPCOT, Disney’s Animal Kingdom Park et Disney’s Hollywood Studios 

Billet 1jour : Adulte $97, jeune de 3 à 9ans $91.
Maintenant les billets multi jours, même prix pour tous les parcs, mais à raison de 1 parc par jour et le prix indiqué est par jour.
Billet 2 jour : Adulte $96, jeune de 3 à 9ans $89.50.
Billet 3 jour : Adulte $91.67, jeune de  3 à 9ans $85.34.
Billet 4 jour : Adulte $76.25, jeune de  3 à 9ans $71.25.
Billet 5 jour : Adulte $63, jeune de  3 à 9ans $59.
Maintenant si vous désirez passer d’un parc à un autre la même journée, vous devrez ajouter $58, ils appellent cela le Park Hopper option. Vous désirez ajouter un des parcs aquatique, disons $72 de plus et n’en restons pas là les deux ensemble vous couteraient seulement $98 de plus.
Nous avons fait un calcul pour une famille de 2 adultes, 1 ado et 1 kid de 8ans (l’ado compte pour un adulte. Donc une famille qui carbure au Mickey Mouse et qui sera ici… nous disons 4 jours et qui serait intéressé à passer d’un parc à un autre la même journée. La dite famille devra débourser $1,550.66 taxes incluses, nous parlons évidemment de US$. 

Le parc pour tous petits
Legoland

Legoland

Legoland est un parc dédié aux enfants âgées de 2 à 12 ans. Il y a des manèges, pour plusieurs groupes d’âge, mais vous devrez tout de même les choisir en fonction de la taille de l’enfant. Les enfants seront émerveillés par tous les  items qui ont été construit avec les célèbres blocks.
Pour ce qui est du reste, les manèges sont très ordinaires et ne se comparent pas ceux de Disney ou ceux de Bushgarden. Attention, le parc se situe à Winter Haven soit à 45 minutes d’Orlando. Il est conseillé d’y aller pendant la semaine car il y a moins de monde. On y passe facilement la journée, c’est à dire de 10h à 17h. Pour ceux qui n’ont pas d’auto, il y a une navette qui part de l’Orlando Premium Outlet, la navette quitte à 9am et revient après la fermeture du parc, $5 per. Vous devez réserver votre place.

Le monde de la mer

SeaWorld

Seaworld

SeaWorld est différent des autres parcs, parce que ce dernier possède des manèges comme les autres mais en plus il présente des attractions avec mammifères marins, tel des Orcas et des Otaries. Les enfants pourront approcher des dauphins et interagir avec eux, sous la supervision des entraineurs qualifiées de SeaWorld
Il vaut mieux prévoir sa journée en fonction des horaires des attractions que l’on souhaite faire.
Le prix des billets débute à $79
SeaWorld 7007 Sea World Dr, Orlando, FL 32821

Aquatica

Aquatica, le parc aquatique de SeaWorld. On reste facilement une demie journée, ce n’est pas un des parcs de Disney. Par contre l’entré coûte moins cher et il est surtout destiné aux ados. La rivière est agréable avec un courant assez fort, et la piscine à vagues vous en donne pour votre argent. Billet à partir de $28.50
Aquatica 5800 Water Play Way Orlando, FL 32821

Les parcs Universal Orlando

Universal Studios Orlando

 Universal

Lorsque le parc ouvrit ses portes le 7 juin 1990, le monde des parcs thématique ne serait plus jamais le même. Universal Studios a été conçu avec l’aide de nul autre que Steven Spielberg. Le parc est également un endroit où des films et des émissions de télé sont produits. Certaines des manèges vous propulsent dans un environnement qui vous donne l’illusion que vous êtes vous-même dans le film, comme Transformers – the 3D ride ou encore Revenge of the Mummy.

Pour les amateurs d’Harry Potter le parc offre Harry Potter and the escape from Gringotts. Il y a pas moins de 25 manèges et attractions et pour tous les groupes d’âge.
Le parc est divisé en plusieurs sections qui reproduisent des décors de films d’Universal. Bien qu’il soit possible d’en visiter la quasi-totalité en un jour, il est préférable de le faire en deux
Universal Studios Orlando 6000 Universal Blvd, Orlando, FL 32819

Universal Island of Adventures

Harry Potter

C’est le second parc à thème d’Universal Studios à Orlando, ce dernier a ouvert ses portes en 1999 et son slogan est Live the Adventure. Le visiteur peut visiter plusieurs îles, ces dernières au nombre de 7, ont chacune un thème, la dernière du lot, ainsi que la plus récente est The Wizarding World of Harry Potter. Maintenant pour les autres, en entrant à votre gauche vous pourrez plonger dans le monde de Marvel, suivit de Toon Lagoon, Jurassic Park, The Lost Continent, Seuss Landing et Port of Entry qui est le point de départ.
Universal Studios Orlando 6000 Universal Blvd, Orlando, FL 32819

 

Prix des billets - 2016

1 jour – 1 parc Prix adulte $102, enfant $97
2 jours – 1 parc Prix adulte $149.99, enfant $ 139.99
3 jours – 1 parc Prix adulte $159.99, enfant $ 149.99
1 jour – 2 parc Prix adulte $147.00, enfant $ 142.00
2 jours – 2 parc Prix adulte $194.99, enfant $ 184.99
3 jours – 2 parc Prix adulte $204.99, enfant $ 194.99

The Holy Land Experience

Holy Land Experience

Il n’y a pas de manège ici, le but du parc n’est pas de divertir mais d’éduquer. C’est un parc à intérêt pédagogique sur le thème de l’Ancien et du Nouveau Testament. Donc si vous êtes un fervent lecteur de la bible et qu’au travail votre surnom est le prédicateur ou encore le prophète, c’est la place pour vous.

L’auditorium Trinity Broadcasting Network Church of All Nations a une capacité de 2,000 personnes et c’est là que les spectacles bibliques sont joué. Même les plus fervent chrétiens qui ont visité le parc, on trouvée le décor particulièrement Bling Bling.
Prix 2016
Adultes (13+) $50, jeune (6-12ans) $35 et très jeune (3-5ans) $20.
The Holy Land Experience 4655 Vineland Road, Orlando, FL 32811