Parcourir et découvrir la Floride

Les meilleures plages de la Floride

Les plages qui sortent de l'ordinaire

Key West
Key West

Situé à l’extrémité sud des Keys, Key West est un endroit formidable. La route qui vous y mènera est entouré d’eau de couleur azur et du ciel à perte de vue. L’endroit se trouve à 260Km (160mi) au sud de Miami, c’est le point le plus au sud des U.S.A. c’est un endroit qui a depuis longtemps attiré écrivains et artistes… dont certains célèbres. Ernest Hemingway y a séjourné longtemps, sa résidence est un attrait touristique.

Tennessee Williams y a conservé sa résidence permanente jusqu’à sa mort, aujourd’hui c’est au tour de Michel Tremblay d’y établir résidence. Key West est un endroit relax où il possible de rencontrer des gens intéressants, se détendre sur une plage de sable blanc. C’est un endroit qui fait rêver et change aussi votre façon de voir les choses, du moins selon Jimmy Buffett … et il pourrait bien avoir raison.

À l’extrémité ouest de l’île se trouve le Fort Zachary Taylor State Park. Il s’agit d’abord d’un fort qui fut occupé par l’armée de l’Union durant la guerre de sécession, puis l’endroit devint un parc avec une bonne section de plages. L’endroit a un fond marin, qui le rend intéressant pour le snorkeleurs et pour ceux qui ne désirent pas se mouiller, vous pouvez louer un kayak deux places avec le fond en verre…cool. Le soir venu, vous pourrez allez casser la croute et prendre un verre sur Duval  street.

Bahia Honda Key
Bahia Honda Key

Bahia Honda Key est réputé pour ses plages, en fait les gens viennent ici pour ça et uniquement ça. La plus belle est situé dans le Bahia Honda State Park et plusieurs la considère comme étant une, sinon la plus belle des Keys. En plus des plages, il y a pour les snorkeleurs le Looe Key National Marine Sanctuary, avec ses coraux en étoiles et les Elkhorn. Ces derniers ont une structure complexe avec de longues branches, ce qui les rend spectaculaires.

Deux fois par jours des tours de 1h30 permettent aux amateurs de snorkeling de vivre leur passion. Bahia Honda Key est situé à 70 miles au sud de  Key Largo et à 35 miles de Key West.
Bahia Honda State Park 36850 Overseas Hwy, Big Pine Key, FL 33043

Sebastian Inlet State Park
Sebastian Inlet

Pour ceux qui rêve de faire du surf ou ceux qui en ont déjà fait et qui désireraient en faire en se glissant sous un rouleau comme dans les films, c’est à Sebastian Inlet State Park que cela se passe. Sebastian Inlet qui est situé à 16 miles au sud de Melbourne Beach, est la capitale du surf sur la côte est.

L’endroit est conçu pour ceux qui peuvent performer, l’endroit a vu trois générations de surfeurs de classe mondial voir le jour, des noms tel; Mike Tabeling, Jeff Crawford, Matt Kechele, Kelly Slater et Lisa Andersen.
Sebastian Inlet State Park, 9700 South Highway A1A, Melbourne Beach, FL 32951


Vero Beach
Vero Beach

La Floride regorge de belles plages de sable blanc et il semblerait qu’elle ont toutes un petit quelque chose qui les rendent unique. Quand vous venez à Vero Beach c’est pour arpenter la plage  tôt le matin en espérant trouver des pièces d’or. Oui, car en 1715 un flotte de navires espagnols en route pour St Augustine fut coulé par un ouragan et un autre naufrage, celui-ci en 1618 se produisit également dans le secteur.

Donc l’endroit porte désormais le nom de côte au trésor. Les plages de Sea Grape Trail à Vero Beach sont une destination pour les chasseurs de trésor.

Vero Beach se trouve à 60 miles au sud de Cape Canaveral et à 120 miles au nord de Fort Lauderdale


Sanibel Island
Sanibel island

L’île de Sanibel est juste à côté de Fort Myers sur la côte ouest de la Floride. Les collectionneurs de coquillages se précipite ici à tous les ans en mars pour participer au Sanibel Shell Festival qui existe depuis 1937. Bon maintenant revenons à la plage, oui d’accord si vous aimez les coquillages, vous pourrez en ramener, en souvenir de voyage.

Pour se baigner, pêcher, piqueniquer ou encore faire de la planche à voile, la plage recherchée est l’une de celles à Causeway et pour le calme se sera le Gulfside City Park. Deux autres endroits s’offrent à ceux qui désirent se faire bronzer dans le calme, il s’agit de Tarpon Beach et Bowman’s Beach
L’endroit se trouve à 127 miles au sud de Tampa et à 140 miles à l’ouest de Fort Lauderdale
Sanibel Island - Fort Myers, Florida 33901.

Canaveral National Seashore ParkPlanalinda Beach

Playalinda Beach est probablement la dernière des plages de la Floride qui a su échapper aux promoteurs. Elle est située dans le parc du Canaveral National Seashore et le parc lui-même a su conserver ce côté nature sauvage et en même temps offrir un sanctuaire à ceux qui désirent être laissé en paix avec la nature et également à plusieurs espèces, tel; les tortues de mer qui viennent pondent à chaque années.

 Vous pouvez pêcher dans le lagon et vous promenez le long d’un sentier fait de sections en bois comme une passerelle qui ne finit pas.

Playalinda Beach NASA

Nous parlons d’un parc qui s’étire sur pas moins de 38Km. Le parc étant à côté du Centre spatial Kennedy, vous êtes susceptible d'être témoin du décollage d’une prochaine mission spatiale.
Canaveral National Seashore Park 308 Julia St., Titusville, FL 32796

Tant qu’à être dans le coin vous pourriez vouloir faire un tour de Fanboat, comme on en voit dans les films. Parmi ceux qui offrent ce genre de tour vous avez. Saint Johns River Airboat Tour, il a un site web et un numéro de téléphone, mais pas d’adresse… si ça vous intéresse faite une recherche Google, nous vous laissons le soin de voir si cela est approprié pour vous.

Amelia Island
Amelia island

Amelia Island est l’endroit pour longer une plage à dos de cheval. Plusieurs fournisseurs de service existent, cependant durant la haute saison les chevaux ne sont pas tolérés sur la plage, entre 11h et 5pm. Heureusement que l’hiver n’est pas considéré comme tel. Il est également possible de faire sa chevauché au lever ou au coucher du soleil, pour un supplément, disons.

Vous trouverez le ranch Kelly Seahorse à l’entré du parc et ses 2 compétiteurs soit Happy Trail Walking horses et Cheers Horse Ranch sont Peters Point Beach front Park. Ces derniers n’ont pas d’installations permanente sur l’île donc ils arrivent tôt le matin avec leurs chevaux et attendent les clients. Ils ont respectivement des Trailers oranges et blancs avec leurs noms écrit dessus.
35 miles au nord de Jacksonville
120 miles au nord de Daytona Beach
30.524487,-81.442155

Dry Tortugas
Dry Tortuga

Nous avons d’abord une île qui est situé à deux heures de traversier de Key West et sur l’ile vous trouverez le Fort Jefferson, ainsi que  le Dry Tortugas National Park. En plus les gens ne viennent pas ici pour la plage… quoi! En fait ici l’attraction majeure est ce que l’on trouve autour du fort à moins de 4 mètres de fond.

Si vous voulez voir une faune marine multicolores et des récifs de corail, c’est un des meilleurs endroits en Floride.  Vous pouvez également camper sur l’île et si vous désirez explorer l’épave du Little Africa ou encore celle du Windjammer, vous devrez vous rendre à l’ile de Loggerhead en kayak, pour pouvoir les voir de près, donc prévoyez y passer trois jours et deux nuits, pour profiter amplement de cette opportunité.

Miami Beach

Haulover Park

Impossible de ne pas en parler, mais ce n’est pas une révélation n’est ce pas! La première plage qui vient à l’esprit est Miami Beach et surtout South Beach. Inutile de mentionner que l’endroit est fréquenté par les célébrités qui sont de passage dans le coin.

Si le gout de vous faire griller topless vous vient à l’esprit, vous êtes chanceuse c’est permit à SoBe, le meilleur endroit se situe entre le Delano et la section plus au sud. Pour ceux que ça intéresse la plage gay est au niveau de la 12ième rue.

Maintenant pour trouver des plages presque désertiques il faut aller au Haulover Park, c’est à 20 minutes au nord de SoBe. Ce n’est que des dunes de sable à ne plus finir et vous pouvez louer des vélos et autres trucs dans le coin et à l’extrémité nord il y a une plage où il est possible de se baigner à Poual.

St. George Island

St George

St. George Island  est définitivement la meilleure plage pour s'évader de tout, au pluriel.
C’est sur cette île que vous trouverez l'auberge pittoresque St. George Inn, où vous serez comblé par un service personnalisé, des chambres confortables, des chaises berçantes sur deux vérandas et de superbes panoramas du golfe... et à quelques pas de là, probablement la plage la plus tranquille de la Floride, dans le parc d'État de l'île St George.

L’endroit se trouve dans ce que l’on surnomme le Florida Pan Handle, autrement dit la poigné de la poêle. C’est tranquille, surtout car c’est loin des gros centres touristique, l’île se trouve à 80 miles au sud  de Tallahassee. Donc si vous avez un bouquin à écrire et que vous désirez être tranquille… c’est la place. Pour vous donner un ordre de grandeur, voici la distance de villes connues; Jacksonville 242 miles, Tampa 300 miles, Nouvelle Orléans 426 miles et Miami 525 miles.
St George Island, FL 32328

 

Venice Beach

Dents de requins

Venice Beach est situé à mi chemin entre Tampa et Fort Myers, c’est également la capitale des dents de requins. Oui, c’est l'endroit par excellence pour trouver des dents fossilisées de requin, vieilles de milliers d'années. Vous pouvez même louer un bidule pour sasser le sable pour en trouvé ou faire de la plongé en apnée pour en trouver. Vous pouvez également vous coucher sur la plage et vous faire bronzer.

Soit dit en passant Venice Beach est une ville intéressante à visiter avec ses bâtiments inspirés de la renaissance et ses parcs. Donc dents de requin ou pas c’est une destination à considérer, pour une vacance hivernale.

Fort De Soto Park

De Soto Park

Si vous songez allez du côté de Tampa ou St Petersburg, vous serez heureux d’apprendre que juste à côté se trouve le comté de Pinellas. Ceci se traduit par 35 miles de plages de sable blanc. Les plages publiques des parcs de Fort de Soto, Sand Key et Howard sont surtout fréquentés par les familles et Fort de Soto a même une plage dédié aux chiens, donc si vous voyager avec votre ami à quatre pattes, vous savez où aller.

Si vous désirez par contre aller dans un endroit qui ressemble à si méprendre au paradis, allez du côté des parcs de Caladesi Island et Honeymoon Island. Certaines de ces plages ont déjà figurées au palmarès des 10 plus belles des États-Unis.
3500 Pinellas Bayway S, St. Petersburg, FL 33715