Les choses à faire absolument à Los Angeles...

lors d’une première visite

Hollywood pour les mordus du cinéma

Warner Bros Studios
Jour 1

On pourrait commencer par une visite des studios. Si vous êtes un inconditionnel du cinéma et des séries télé, il y plein d’endroits qui ne vous couteront rien… d’autres oui.
Journée 1, mais en fait ça peut-être la 2 ou 3, ce n’est pas important. Bon à l’horaire aujourd’hui, nous débuterons avec une visite des studios. Il y en a plusieurs mais nous vous suggérons de visiter les studios de la Warner Bros.

C’est un des derniers avec son backlot de 110 acres et ses décors encore intact, donc attendez-vous à marcher à l’occasion. Vous devrez fournir une pièce d’identité avec photo, donc permis de conduire U.S. et bien sûr passeport pour les autres. Côté sécurité, comme partout ailleurs, vous passerez au détecteur de métal, donc laissez votre couteau de poche, dans la bagnole ou à l’hôtel. Frais d’entré $54 p.p. et le Deluxe tour compter $300 p.p.

Warner Bros. 3400 W. Riverside Drive Burbank, CA 91505 

Formosa

Puis en sortant rendez-vous au Formosa Cafe qui est situé au 7156 Santa Monica Boulevard à West Hollywood (90046). Le Café est situé sur ce qui était la mythique route 66. Bon qu’est ce, qu’il y a de particulier, ici. Les studios actuel de la WB à Burbank existe depuis 1930, avant ils étaient plus proche du Formosa et la place est demeuré un endroit où les gens de la WB venaient après le travail.

Une fois à l’intérieur vous découvrirez au-delà de 250 photos noir et blanc de certains des acteurs les plus connus au monde. Plusieurs couples célèbres, dont; Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Frank Sinatra et Ava Gardner, ainsi que  Natalie Wood et  Robert Wagner venaient ici. Donc vous pourriez être assis au même endroit que John Wayne, Jack Lemon, Charles Bronson ou encore Robert Mitchum. C’est difficile de faire plus Hollywood qu’ici.

Jane Fonda

Si c’est trop tôt pour vous, il y a le TCL Chinese Theatre sur Hollywood blvd, c’est l’endroit où les vedettes ont laissés leurs empreintes dans le ciment. Une fois rendue à cet endroit prenez une marche en direction de La Brea et vous pourrez admirer les étoiles qui constituent le Hollywood Walk of Fame. Pour ce qui est stationnement, il y en a dans le coin et ça tourne autour de $10 de l’heure.

Los Angeles est le royaume de l’auto et qui dit auto dit circulation dense et stationnement difficile à trouver. Heureusement, il y a une App sur Streetline.com qui se nomme Parker – Find open, available parking. Elle existe pour les Iphone et Android.

Après cette journée bien remplie, préparez-vous à découvrir les endroits de tournages célèbres et ceux-là ne coûte pas un sous.

 

Retour à Los angeles. Sinon poursuivez votre visite.

Si vous préférez visiter un autre studio que celui de la WB et bien voici les autres Studios de Hollywood
Hollywood pour les mordus du cinéma - Jour 2
Hollywood pour les mordus du cinéma - Jour 3