Les choses à faire absolument à Los Angeles...

Pour les accros du cinéma et des séries de télé américaine, lors d’une première visite - Jour 2

Les lieux de tournage

Le Bradbury building
Le Bradbury Building

De tout le groupe mon préféré est le Bradbury building. La première fois que je l’ai vu c’était dans Au-delà du réel ou si vous préférez The Outer limits, dans l’épisode Demon with a Glass Hand 1964, avec Robert Culp. Ce n’était pas la première fois ni la dernière fois qu’il sera vu… Au passage il a été vu dans D.O.A. 1950, Perry Mason 1962, Good Neighbor Sam 1964, Marlowe 1969, The Night Strangler 1973, Chinatown 1974, Blade Runners 1982, Quantum Leap 1989, Murder in the first 1995 et plusieurs autres.

Dans plusieurs cas il s’agit de films dont l’intrigue se passe dans d’autres villes, on a déjà construit une fausse entrée pour le Subway de New York sur le trottoir, pour donner l’illusion que l’action se passait dans le Big Apple. Le Bradbury building est une attraction gratuite de Los Angeles, parce que c’est un édifice à bureau, donc ça ne coute rien pour entrer. Par contre, il y a des gens qui y travaillent et nous devons être discrets. Le rez-de-chaussée et le premier sont accessibles au public, mais pas les autres niveaux. Il y a un employé du service des monuments nationaux qui peut vous donner de l’info et vous remettre un feuillet explicatif…cool.
Bradbury building
304 South Broadway, Los Angeles, CA 90013, United States
Métro: Station Pershing Square (Purple et Red line)

Herald Examiner

Herald examiner

Un autre endroit situé à proximité et qui mérite un petit arrêt, est le Herald Examiner building. L’endroit construit en 1912, dans le style Mission Revival et Spanish Colonial Revival, abritait anciennement un quotidien du groupe Hearst, aujourd’hui c’est un endroit très convoité par les maisons de productions. L’extérieur se prête bien à faire une photo avec vous en avant plan qui ira très bien sur votre bureau au travail ou encore sur Facebook et ça vous pouvez le faire en temps réel… génial.

L’intérieur a été réaménagé pour servir de prison, de bar, de poste de police et j’en passe. L’endroit a été vu dans;  The Usual Suspects, The Rookie, Dreamgirls, True Romance, Super 8, Spider-Man 3, The Town, Collateral, Austin Powers 3, The Prestige, Insidious et Zoolander. Il n’y a pas de visite guidée des lieux à date et ça, c’est dommage.
Herald Examiner
1111 S Broadway, Los Angeles, CA 90015

Johnie's Coffee Shopp

Poursuivons la visite en prenant la direction de la côte (ouest) sur Wiltshire, le prochain lieu de tournage est Johnie’s, mais en y allant nous passerons au travers de Mc Arthur Park, puis passer devant le Los Angeles County Museum of Art… ça peut valoir un arrêt si vous aimez les musées… et tout de suite après… au coin de Fairfax… Johnie’s

Johnie's Coffee Shop

Le resto possède une architecture délirante, qui se nomme Googie. Cependant il a été vu au cinéma dans la scène d’ouverture de Miracle mile, vous savez le type qui décroche un téléphone public qui sonne… pour se faire dire par un gars qui s’est trompé qu’une guerre nucléaire va débuter. Il a également été vu dans Volcano avec tommy Lee Jones, le film culte the Big Lebowsky avec Jeff Bridges, gone in 60 seconds et également un autre film culte Reservoir dogs de Quentin Tarantino.

Donc vous devriez à votre tour vous faire photographier avec Johnie’s comme image de fond… ça fait un beau petit souvenir.
6101 Wilshire Boulevard
Los Angeles, California

Fox Plaza

Fox Plaza Tower

Le Fox Plaza Tower doit son nom au fait que les studios de la Fox sont situés au pied du gratte-ciel. Malheureusement il n’y a pas de visite des studios, les installations ne possédant pas de Backlot, n’y des autres éléments que la WB ou encore Universal peuvent offrir.

Mais vous pouvez tout de même vous faire photographier devant, parce qu’il a été vu dans le premier Die Hard, avec Bruce Willis, ainsi que dans Airheads, Speed et Fight Club.
Fox Plaza Tower
2121 Avenue of the Stars

Le carrousel de Santa Monica

Santa Monica Looff hypodrome

Pour terminer votre visite des lieux de tournage, vous devez aller à Santa Monica, au Pier de Santa Monica, c’est là que vous trouverez le Santa Monica Looff Hippodrome et son carrousel intérieur. C’est un endroit formidable pour prendre des photos géniales et c’est pratiquement un miracle que la structure de bois, construite en 1916, ait survécu à tout ce qui s’est abattu sur le Pier.

L’endroit a été vu dans Inside Daisy Clover (1965) avec Natalie Wood, The Net (1995) avec Sandra Bullock, Bean (1997) avec Rowan Atkinson et la meilleure de toute The Sting  (1973) avec Paul Newman et Robert Redford. Quand je dis que c’est la meilleur de toute, c’est que l’intrigue du film se déroule à Chicago, mais les gars chez Universal ont réussi à faire passer une partie du Pier pour le métro surélevé de Chicago.

Il ne vous reste plus qu’à manger un succulent burger et regarder le soleil se coucher sur le Pacific. Si vous cherchez un endroit justement pour manger ce succulent burger que diriez-vous du Pier Burger 330 Santa Monica Pier, Santa Monica, CA 90401. C’est plus loin sur le Pier, la bouffe est bonne et les prix compte tenu que vous êtes sur le Santa Monica Pier à la toute fin de la route66… sont appropriés.

 

Grand central market

Grand central market

Après votre visite au Bradbury, si vous désirez casser la croute ou encore visiter un endroit qui est également un site historique pour ainsi dire, juste de l’autre côté de la rue vous trouverez le Grand Central Market. Le bâtiment est centenaire, par contre les étals ont été remplacés par des restos, des cafés, une boulangerie, une bijouterie, ainsi que des boutiques. C’est bien et vous êtes déjà sur place de toute façon. Meilleur temps pour vous y rendre, le matin après l’heure de pointe. À noter que l’endroit ferme assez tôt la semaine, soit 18h, parce que vous êtes dans le centre ville et le soir c’est désert… vous n’êtes pas New York, ici.
Grand Central Market
317 S. Broadway
Los Angeles, CA 90013

 

Visiter le meilleur de Los Angeles
Que faire quand on est un accro du cinéma
Fairela visite des Studios de Hollywood
Hollywood pour les mordus du cinéma - Jour 1
Hollywood pour les mordus du cinéma - Jour 3

 

 

Pier burgers