Hollywood pour les accros du cinéma - jour 3

Les choses à voir et faire absolument

Beaucoup de lieux de tournage proviennent du quotidien, il ne sont pas tous issu du Backlot. Certains sont banals, mais il y en a qui sont intéressants, parce qu ce sont des restos ou des bars. En voici quelques uns, pour mettre sur votre liste de choses à faire lors de votre voyage dans la cité des Anges.

Voici quelques restos cool qui ont été vu au cinéma et dans les séries. Seuls ceux qui servent toujours de la bouffe sont sur la liste, car il en a qui ouvrent juste le temps d’un tournage et il faut aussi que la bouffe soit potable.

Johnie’s Broiler

Johnie's Broiler

Johnie’s Broiler est au départ un lieu historique, c’est le prototype de ce qui allait devenir le Drive In classique des années 50. Richard Davis, Jr un dépisteur de lieu de tournage, évalua que la partie couverte de l’ancien drive in pouvait être adapté pour passer pour un terminus d’autobus des années 50 et l’endroit possédait également un coffee shop, comme on en retrouvait à la même époque.

Ah oui le film de 1993 se nomme What’s Love Got to Do With It, c’est la Biopic de Tina Turner. Il y a également une scène du film Short Cuts de Robert Altman, c’est celle avec Lily Tomlin et Tom Watts. Maintenant le plus important, les hamburgers sont bon et le décor génial.
Johnie’s Broiler
7447 Firestone Blvd, Downey, CA 90241

Vu que Downey ne se trouve pas dans le centre-ville de L.A. Vous pourriez combiner votre visite avec une autre au Columbia Memorial Space Center au 12400 Columbia Way, Downey, CA 90242, donc si vous êtes un amateur de tout ce qui est exploration spatial et que vous aimez les hamburgers et le cinéma.

Boardner's

Boarder's

Boardner's by La Belle est un établissement qui a vu le jour en 1942 et c’est monument Hollywoodien. Il est situé à quelques pas de Musso & Frank Grill, un autre légende dans le monde des restos vu au cinéma et fréquenté par les stars d’Hollywood autant ceux du passé que ceux du présent.

Mais revenons à Boardner's, ce bar a du panache, d’abord un grand bar en chêne, un éclairage tamisé, des consommations à un prix plus que raisonnable et de la bouffe également à prix raisonnable… mais le meilleur c’est qu’il a été vu au cinéma dans as Ed Wood, L.A. Confidential, Gone Girl, Gangster Squad, et Leaving Las Vegas. C’est devant Boardner's que Ed Wood rencontre Bela Lugosi dans le film Ed Wood. Dernier détail, la bouffe est bien.
Boardner’s
1652 N Cherokee Ave, Los Angeles, CA 90028

Cabo Cantina

Cabo Cantina

Il était une fois un ancien marine nommé Jim Baker qui prit le nom de Father Yod et il ouvrit un resto qui a les allures d’un Shack, le resto se nommait The Source. Ceci se déroulait dans les années 70 et le personnel était hyper cool. La bouffe consistait de trucs organiques que tous les amateurs du genre trouvaient excellent. Bon maintenant le film, oui parce qu’il y en a un et il se nomme Annie Hall, mettant en vedette Woody Allen.

Maintenant revenons à Father Yod, parce que c’est rare qu’on en trouve un bon comme lui. Le type, mort en 1975, était, en plus d’un restaurateur, le leader d’un culte avec 14 épouses et il se baladait en Roll Royce. Honnêtement, même un scénariste tordu ne pourrait pondre un truc aussi débile. Pour terminer aujourd’hui c’est un Cabo Cantina qui se trouve ici, la bouffe est bonne et il y a un Happy hour, mais le stationnement est plutôt rare.
Cabo Cantina
8301 Sunset Blvd, West Hollywood, CA 90069,

J&J Sandwich Shop 

JJ Coffe Shop

J&J Sandwich Shop  est situé dans le centre-ville de Los Angeles. L’endroit a été vu dans le film L.A. Confidential, mais dans le film l’endroit portait le nom de The Nite Owl coffee shop. C’est proche du Bradburry building, un lieu de tournage célèbre et ils servent de bons déjeuners, ainsi qu’un succulent sandwich au poulet avec des tomates séchées au soleil, avec du pesto et de l’avocado… délicieux. L’endroit est relativement petit et vous devrez être attentif pour ne pas le manquer.
J&J Sandwich Shop 
119 E 6th St, Los Angeles, CA 90014

Que faire quand on est un accro du cinéma

... les autres jours de la semaine.


Pourquoi pas la visite des studios.
Hollywood pour les mordus du cinéma - Jour 1
Hollywood pour les mordus du cinéma - Jour 2

Miss Donuts

Miss Donut

Miss Donuts sur Sherman Way dans Reseda et le film se nommait Boogie Nights

L’endroit sert de la bonne bouffe, pas juste des beignes mais aussi du mexicain. Mais ce n’est pas près des autres attraits touristique c’est proche de l’aéroport de Van Nuys, en plein centre de la vallée de San Fernando.
Miss Donuts
18231 Sherman Way
Reseda, CA 91335

Carney’s

Carneys

Sur le Sunset Strip, soit au 8351 Sunset Blvd, vous trouverez deux anciens wagons de la Union Pacific. L’endroit se nomme Carney’s et ils avancent qu’ils servent probablement les meilleurs hot dog et hamburgers au monde… et les chili con carne sont bons également.

L’endroit est vu dans les séries de télévision, dernièrement se fut dans NCIS Los Angeles et pour les nostalgiques dans CHIPs.

Andrew McCarthy et Cuba Gooding Jr sont au nombre des réguliers.
Carney’s
8351 Sunset Blvd