Los Angeles pour les mordus du cinéma

Visiter les studios de Hollywood

Paramount Studio tour

Bronson Gate

Paramount Studio tour: Les studios de la Paramount sont les derniers studios de l’âge d’or d’Hollywood encore en opération et les seuls qui vous laissent prendre des photos. Vous passerez sous la Bronson Gate, l’acteur Charles Bronson s’inspira le l’arche pour choisir son nom de scène. Le studio était à une certaine époque une entité totalement auto suffisante, à savoir qu’ils avaient leur propre hôpital, salon de coiffure, nettoyeur, banque, restaurant et bien sûr un service d’incendie. En fait tout pour accommoder les longues journées de productions typique des studios.
Dans le Backlot se trouve le petit New York, c’est à cet endroit que des films comme le Godfather ont été tourné. En fait l’original a été détruit par le feu le 25 août 1983, mais l’immense décor de 5 acres fut reconstruit au coût de 1.5 millions et terminé le 3 août 1993.
Parmi les tours disponibles, il y a le tour de base de 2 heures, disponible tous les jours ($55 prix 2016). Le tour VIP de 4h30, est disponible uniquement du lundi au vendredi ($178 prix 2016) et il existe également le Paramount Pictures After Dark tour. Ce dernier est disponible seulement les vendredis et samedi et il est d’une durée de 2h30 ($78 prix 2016)

Quand vous visiterez le backlot vous revivrez un tas de films Hollywoodiens de toutes les époques, vous vivrez les 100 ans d’histoire du studio.  
5555 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90038

Warner Studio tour

Warner Bros studios

Situé à Burbank les studios de la Warner sont encore un vrai studio et leurs 75 ans d’expérience dans le domaine vous seront dévoilés. Attendez-vous à marcher, surtout quand vous visiterez le backlot. Vous aurez ici plus de liberté de mouvement que vous auriez chez Universal, oui il y a la balade en tram, mais vous avez également la visite à pied, pour les nostalgique de la marche.

Chaque groupe de douze est accompagnée par un guide qui connait bien son sujet. Vous pourriez tourner un coin et rencontrer Tom Cruise, mais ce n’est pas garanti… mais il demeure que les chances sont meilleures ici qu’au Wal-Mart.  

Pour les nostalgiques du 7ième Art, vous serez heureux d’apprendre que les décors de Casablanca existe toujours et vous pouvez également visiter le Warner Brother Museum qui contient un tas de costume et des trucs ayant été vu dans les films de la WB. Pour effectuer la visite vous devez avoir plus de 8 ans, de plus, vous devrez fournir une pièce d’identité et à passer à la fouille, laissez votre caméra dans l’auto, ainsi que votre couteau de poche.
Warner Studio tour: Duré de 2h.  $62 (prix 2016)
Deluxe tour Durée de 6h. $295. Ceci comprend une visite au Stage 48 – Script to Screen
Warner Studio
3400 W. Riverside Drive Burbank, CA 91505
Metro: Station Universal Studio, ligne rouge, puis vous prenez le bus 155. Ce dernier se dirige ensuite vers les studios de NBC et ceux de Disney, par la suite.

Universal

Universal

Nous avons gardé Universal pour la fin, car Universal c’est également un parc thématique, en plus d’un studio. Vous serez plongé dans un monde imaginaire, c’est dingue et demandant. C’est plus le côté parc thématique qui ressort, c’est moins pour les nostalgiques du cinéma, c’est plus comme Universal Orlando en mieux.

Passe de 2 jours $89, Passe pour passer devant la file $139 (bonne idée, les délais sont longs) et passe VIP experience $239.
Universal Studios Hollywood
1000 Universal City Plaza
Universal City, CA 91608

Metro: Station Universal Studio, ligne rouge
Navette gratuite. Embarquement en face du Metro vers l’entré des studios Universal Hollywood et de City/Walk Hollywood.
Stationnement (prix 2015)
Front Gate : $35 avant 15h $30 après
Prefered Parking : $25 avant 15h, $20 après. Ce dernier est situé à égale distance du Parc Thématique et de City/Walk
General Parking : $17 avant 15h, $10 après.

Si vous êtes arrivé par la page de Los Angeles, vous pouvez y retourner par ici. Sinon poursuivez votre visite.

Adventure by Disney

Note: Disney a discontunué la visite de ses studios de Hollywood en date de Janvier 2015. On mettra la page à date dès qu'un changement sera rapporté.

 

- -

Les studios Sony

Sony Studios

Les studios Sony à Culver city sont situés sur l’emplacement des anciens studios de la MGM. C’est ici que le Wizard of Oz et Singing in the rain ont été filmé. Lorsque Sony se porta acquéreur de la Columbia en 1989, ils se sont installés sur le vieux terrain de la MGM. Pour ne pas être déçu vous devriez être au courant que vous n’y verrez pas de grandes vedettes, si vous en voyer une petite vedette ce sera beau.

Vous ne verrez pas un film en train de se faire tourné, vous verrez l’intérieur d’un studio de tournage fonctionnel. C’est ici que les émissions Wheel of fortune et Jeopardy sont tournées, vous pourriez demander des passes si vous êtes un fan. Pour le tour admission $38 par personne.
10202 W Washington Blvd, Culver City, California 90232.