Un tas de choses à voir à New York

La Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

Depuis son inauguration en 1886, la statue de la liberté est devenue le symbole d’une des valeurs les plus sacrée des États Unis, la Liberté. Située dans le New York Harbor, la statue fut longtemps l’entrée officieuse de la ville de New York, a l’époque où les transatlantiques arrivaient un à la suite de l’autre. La France a offert la statue aux États-Unis à l’occasion de la commémoration du centenaire de la révolution américaine, il y en a une réplique en plus petit à Paris. Pour arriver à la couronne, il y a 354 marches, c’est quatre marches de plus que Notre Dame de Paris, mais ça on s’en fout quand il faut se taper l’ascension… n’est ce pas.

Aujourd’hui la nouvelle réalité, nous oblige à passer par les mêmes mesures de sécurités que dans les aéroports, l’attente pour le traversier peut être aussi longue que 90 minutes.

Les grands sacs ne sont pas autorisés, ainsi que les sacs à dos, les poussettes, les grands parasols et la nourriture. Si vous désirez quand même visiter Liberty Island nous vous conseillons d’acheter vos billets à l’avance, sur internet bien sûr. De cette façon vous éviterez de faire la queue pendant près d’une heure. De plus vous ferez une économie sur le prix d’achat, vive l’internet et il y a également la très populaire option qui se nomme coupe file ! Vous connaissez ?

Autre petits détail reliés à la sécurité, le nom sur le billet que vous avez réservé sur internet doit correspondre au nom sur votre passeport Les visiteurs ne peuvent emmener qu’une caméra et leurs médicaments. Tous les autres objets, comme les portes monnaies et les clés, doivent être déposés à la consigne.

Clinton castle

Frais de traversier sont de $18 adulte (2014), par contre si vous combinez ça dans une Pass quelconque vous économiserez, c’est sûr.

Dernier détail, i est préférable d’arrivé tôt, premier ferry 8h30. Vous pourriez également visiter Ellis Island, la porte d’entré de ceux qui vinrent chercher liberté et vivre le rêve Américain. De 1892 à 1954, 12 millions d’immigrants passèrent par ce portal, ce site est moins connu, nais possède énormément d’histoire.

Lieu d’embarquements
Manhattan :
Le Clinton Castle situé dans Battery Park
Accessible par Subway (Par Métro). Station Bowling Green – ( lignes 4 et 5). Stations  Whitehall – (lignes R, N). Station South Ferry – (ligne 1)
New Jersey:
Liberty State Park
200 Morris Pesin Dr
Jersey City, NJ 07305

 

Retour à la page New York

 
Staten Island Ferry

Plan B

Visiter les deux requiert une partie substantielle de la journée, c’est beaucoup de temps investi pour une visite et il y a aussi l’aspect monétaire. Par contre si vous désirez prendre de bonnes photos et la voir relativement de proche, prenez le ferry pour Staten Island. C’est gratuit et l’allez retour prend environ 1 heure, c’est moins long que de passer la fouille, pour allez sur l’ile elle-même.