Voir Paris autrement

Explorer la rue de la Huchette

Rue de la Huchette

La rue de la Huchette est localisé dans le 5e arrondissement, soit sur la rive gauche de la Seine. Elle débute à la Place Saint-Michel et se rend à la Rue du Petit-Pont. C’est une des plus vieilles rues le long de la rive gauche, datant de l'époque médiévale, elle longeait alors un vignoble. Elle est située à quelques pas de l’île de la cité et bien sûr de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Donc si vous désirez visiter cette dernière, nous avons ici un endroit intéressant à vous proposer.

Cette rue presque exclusivement piétonne et elle est très prisée par les touristes et elle fait partie du quartier latin. On y trouve une concentration très élevée de restaurants, avec une prédominance pour le fast food grec, la majorité sont bien et les prix sont raisonnables. La rue compte aussi une vie nocturne intense avec pas moins de quatre pubs et de nombreux bars.

Rue de la Huchette

Le journaliste et auteur Américain  Elliot Paul découvrit cette rue en 1923 et écrivit par la suite, C’est ici que je découvris Paris. Il est évident que son livre The last time I saw Paris publié en 1942 a contribué à faire connaitre la rue au public anglophone. Ce qui était à l’époque une rue avec une faune très colorée est devenu au fil des temps un endroit très prisé des touristes… genre trappe à touriste, donc vous êtes averti... mais allez-y quand même...pour l'ambiance carnavalesque. Il arrive que ceux qui possède un copie du livret déambulent sur la rue et tenter de retrouvé les commerces qui constitue la fibre du livre.

Pour ceux-ci, vous trouverez au coin de la rue du Chat qui pèche l’endroit où se trouvait le bureau de police, très petit, mais par contre il y a avait un téléphone. Aujourd’hui c’est une boutique cadeau, la galerie de la Huchette qui s’y trouve. Pas très loin de là se trouvait Le panier fleurie, c’était le bordel administré par Madame Mariette, maintenant c’est Ryhanna – souvenir de Paris. La buanderie est maintenant la Maison du Gyros et l’hôtel du caveau… est maintenant une boite de Jazz au sous-sol et pour terminer…

Retour à Paris, si vous êtes arrivés par là et que vous désirez y retourner. Sinon, nous avons encore plein de trucs à vous faire découvrir

- -

Caveau de la Huchette

Caveau de la Huchette

Pour les amateurs de Jazz, vous trouverez à l'immeuble portant le N° 5 de la rue de la Huchette une boite de Jazz qui vous transportera dans passé pas si loin, mais très coloré. Le patron, Dany Doriz, ancien vibraphoniste, vous acueillera chaleureusement. La rue de la Huchette abrite également, le Théâtre de la Huchette, où sont jouées les pièces de théâtre La Cantatrice chauve et La Leçon de Eugène Ionesco sans interruption depuis 1957.
Points d’accès.
Métro : Station Saint-Michel de la ligne 4
RER : Gare Saint-Michel - Notre-Dame ; RER B et RER C.