Découvrir les incontournables de San Francisco

Passer une journée entière au fishermanS Wharf

Fisherman's Wharf

Fisherman’s Wharf est un district à lui seul. C’est d’abord l’endroit pour acheter des fruits de mer frais et en manger, bien sûr. Au Pier 45 vous trouverez surtout les marchands comme, Pezzolo’s Sea Food, Pacific Sea Food, Aloha Sea Food et  A La Rocca Sea Food qui est un endroit où il possible d’acheter pas moins de 70 variété de poissons et de fruits de mer, frais et surgelé.

C’est au Pier 45 que les bateaux de pêcheurs s’amarre c’est également  au Pier 45 que vous trouverez le SS Jeremiah O'Brien-National Liberty Ship Memorial et le USS Pampanito. Le premier est l’un des deux seuls liberty ship, parmi les 2,710 construit lors de la seconde guerre mondiale,  encore en état de naviguer, le second est un sous marin également de la seconde guerre mondiale qui a servit dans le Pacifique.

The San Francisco Dungeon

San Francisco Dungeon

Pour ceux qui désire connaitre le vieux San Francisco, celui d’avant le séisme de 1906, il y a The San Francisco Dungeon. Si le nom vous dit quelque chose et que vous avez été à Londres, Berlin ou à Amsterdam récemment… oui c’est le même groupe qui à mit sur pied cette attraction touristique très originale et couru. L’endroit est situé entre Madame Tussauds et le Rainforest Café. 9 acteurs en costume d’époque vous feront connaitre 200 d’histoire… 200 d’histoire sombre bien sûr, ça peut être le fun d’avoir peur.

Vous passerez d’une présentation à une autre et se feasant vous découvrirez des personnages sinistres, comme Miss Piggot, propriétaire d’un Saloon typique du Far West, ainsi que Shanghai Kelly, un Crimper notoire.

Puis vous visiterez une mine perdu de Sutter’s Creek, l’endroit qui est à l’origine de la rué vers l’or de Californie et vous ferrez un petit tour à alcatraz. Enfin voici la liste de présentation qui vous attends, d’abord; La descente, la rué vers l’or, les mines perdu de Sutter’s Mill, les rues de San Francisco, les tribunaux de San Francisco, le Saloon de Miss Piggot, la balade en embarcation avec Shanghai Kelly, la peste qui frappe les rues de Chinatown et pour terminer les fantômes d’Alcatraz.
Il faut avoir plus de 10 ans pour visiter l’endroit et l’expérience dure une heure.
145 Jefferson st
$22 adulte, $16 enfant (prix internet). Sinon ajouter $4 de plus par entrée

Balcutta

Situé sur le Hyde Street Pier, le Musée Maritime de San Francisco possède une flotte de bâtiments historiques qui y sont amarrés. La majorité date du 19ième siècle, ce sont de superbes pièces de collection, en surprenante condition... Six d’entre eux sont classés monuments historique. Les installations portuaires permettent de faire de belles photos. C’est le point départ du Powell & Hyde Street cable car.

USS Pampanito, Pier 45, Fisherman's Wharf, San Francisco, CA 94133, (415) 775-1943

SS Jeremiah O'Brien-National Liberty Ship Memorial 1275 Columbus Avenue
San Francisco, CA 94133. (415) 544-0100

Alioto's Restaurant 8 Fishermans Wharf.  
The Franciscan Crab Restaurant Pier 43 1/2 Fishermans Wharf. (415) 362-7733
Au Pier 39
Crab house 203 Pier 39 San Francisco, CA 94133
Tarentino’s 206 Jefferson St San Francisco, CA 94133

Vous pouvez louer un vélo ou encore partir en groupe avec Blazing Saddles Bike Rentals & Tours Plusieurs locations dont Pier 41, 94133 (415) 202-8888 et 2555 Powell Street

-

Pier 39

Pier 39

Le Pier 39 est l’endroit pour trouver restaurants et boutiques, jongleurs, magiciens, acrobates et des personnages haut en couleur. Au bout du Pier vous trouverez Neptune's Waterfront Grill & Bar, est-ce le meilleur restaurant du Pier 39 ? Il y en a d’autres qui sont excellents, mais il a une vue spectaculaire d’Alcatraz.

- -

Si vous désirez manger d’excellents fruits de mer, essayez le Crab House, les internautes sont unanime sur cette place. Vous y trouverez des boutiques de toutes sortes et des restos… du Fruits de mer, aux Fast Food californien. Le Musée Maritime de San Francisco, Anchorage square, Ghirardelli Square et l’Embarcadero avec le Ferry Building se trouvent dans la section touristique et historique.

Aquarium of the Bay

L’Aquarium of the Bay , localisé à côté du Pier 39, mérite une visite, vous y découvrirez une vue majestueuse du monde sous la baie. Il y a au delà de 20,000 créatures marines qui attendent le visiteurs. Un long couloir vitré sous la baie vous permettra de regarder dans les yeux un requin perlon ou une pieuvre, dans la sécurité et en restant au sec.
2 Beach St, San Francisco, CA 94133