Les meilleures destinations des Caraïbes

Vacances hiver, sud, soleil, sable, plages, tout inclus, buffets, shopping dans les boutiques qui offrent des souvenirs made in China… Un instant ! Que faire et surtout où le faire, quelles sont les plus belles plages des Caraibes et vivre une expérience, comme on n’en trouve pas ailleurs.

Vous cherchez à vous enfuir dans le sud, vous faire griller sur une plage de sable blanc et faire du snorkeling dans une mer  azur ? Découvrez Saint-John, Grand Caïman, Turks & Caicos, la Barbade, Sainte Lucie, Antigua, Dominica, la Grenade, Bonaire et Virgin Gorda. Dix destinations qui sont originales, certaines sont encore rustiques et pas hyper fréquentés, la majorité offre aux amateurs de plongée des fonds avec une faune aquatique diverse et des épaves à volonté.

Cuba

Cuba

Cuba est une des destinations soleil les plus couru et pour cause. Vous avez une sélction de plages de premier plan tel; Cayo Largo qui est sur une ile au sud de Cuba, Cayo Coco qui elle est au nord de Cuba, tout comme Cayo Santa Maria et bien sûr Varadero avec ses plages de sables blanc.

Par contre connaissez-vous le Havane, oui la capitale de Cuba avec ses vieilles autos américaines des années 50, ses Coco-taxis et ses fabriques de cigares.

Venez découvrir l'essentiel du Cuba.

La Jamaïque

Jamaique

Lorsqu’on pense Jamaïque, on associe immédiatement le nom à la mer des Caraïbes, au Rhum et au regretté Bob Marley. Tout le monde est d’accord pour dire que la Jamaïque possède 5 des plus belles plages des Caraïbes, mais est ce qu’il y a quelques chose à faire en dehors du Resort? Si le buffet commence à faire monotone et qu’on est près de Montego Bay quel resto ressort du groupe, mais avant d’y aller, êtes vous capable de manger piquante?

Vous aimez faire de la photo géniale pour mettre sur votre mur Facebook, vous trouverez les plus beaux endroits à photographier. Nous avons trouvé des endroits Kitsch sur les bords et dès qu’un bateau de croisière amarre pas loin, l’endroit devient une trappe à touriste King Size. Bienvenu en Jamaïque, venez découvrir le top 10 de la Jamaïque.

Cancun et la Rivièra Maya

Rivièra Maya piramide

La Riviera Maya compte plus de 120 kilomètres de côtes sur la mer des Caraïbes. Sur ces plages, on peut faire l'aventurier ou se relaxer tranquillement sur le sable de l'état de Quintana Roo, dans la  Péninsule du Yucatán. Oui bien sûr on peut passer une semaine entière sur le Resort, mais on pourrait également se payer du bon temps dans un des grands parcs thématique de la région ou explorer des ruines Maya.

Si vous aimez les activités aquatiques vous serez servi, mais il y également un Nightlife… nous parlons du bien sûr du célèbre Coco Bongo de Cancun. Que vous fassiez du snorkeling dans une mer azur ou que préfériez vous assoir au bar de la piscine, en attendant le prochain buffet… voici le meilleur de la Riviera Maya

Le Costa Rica

Costa Rica

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale qui vous offre autant des volcans et il y en a beaucoup et certains sont même très actifs, que des plages pour pratiquer le surf, le snorkeling, le bronzage, la pêche et la baignade. Vous trouverez également des parcs nationaux avec une faune typique à la région et plusieurs espèces qui ne se trouvent qu’ici. Le Costa Rica possède un écosystème qui n’a pas encore souffert du tourisme et du développement économique.

Un des aspects de l’endroit qui ressort et qui le rend intéressant, est que si vous êtes sur un budget serré et que vous avez quelques semaines à tuer, c’est en plein l’endroit qui vous convient. Pour ceux qui ont moins de temps et plus d’argent, la côte du Pacifique et ses complexes hôteliers situés directement sur la plage vous plairont.
Venez découvrir les 10 endroits à voir et à visiter au Costa Rica

Le Panama

Panama City

Le Panama est aujourd’hui une destination de premier plan. Panama city la Capitale, a connu une croissance qui se compare avec des villes comme Shanghai ou Singapour. Les gratte ciels pousse plus vite que la luzerne, ils ont maintenant un Metro, les premier d’Amérique Central st des bus climatisé avec des Metrocard à puce.

Des centres d’achat immenses, des casinos et plein d’activités qui comprennent autant les sites archéologiques, aux magnifiques parcs nationaux, ainsi que des plages à faire rêver, la visite du célèbre et gigantesque canal de Panama.
Venez découvrir le meilleur de Panama

Île Grand Caïman (Îles Caïmans)

Oro Verde

Les îles Caïmans sont situées à l'ouest de la mer des Caraïbes. Elles comportent trois îles: Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac, la capitale administrative, George Town est située sur la côte ouest de Grand Cayman. Sur l'île de Grand Caïman se trouve la 7 Miles Beach, une des plus belles des Caraïbes et également une des plus recherchée.

Si vous aimez la plongée, c’est un must de venir ici éventuellement car les épaves abondent aux îles Cayman, 325 naufrages étalés sur plusieurs siècles.

Pour le vacancier qui désire fêter, ainsi que louer un kayak et faire du snorkeling Rum Point Beach, c’est sur la côte nord de l’île, vous attend. Grand Cayman

Les îles Turks & Caicos

Grace Bay

C’est au Sud Est des Bahamas que vous trouverez les îles Turks & Caicos, ces dernières sont réputées pour leurs plages de sable blanc, tels Grace Bay. Vous trouverez de bons restaurants sur Providenciales, comme Sapodilla's, Coco Bistro, Shay Cafe & Lounge, Mr. Grouper's Restaurant, Met et Seven, pratiquement tous ces derniers à Grace Bay.

La plage c’est fantastique, mais  il y a également la plongée. Ces derniers peuvent ce qui reste du HMS Endymion un navire de guerre de 44 canons qui a sombré en 1790. Il y a également la carcasse d’un Convair CV-440 Metropolitan, les restes de l’avion reposent à  moins de 15 mètres (50pi) de fond au large de South Caicos.
Turks & Caicos

La Barbade

Blue Lagoon

La Barbade est une île est situé à la frontière de la mer des Caraïbes et de l’Atlantique. La Barbade diffère aussi des autres îles du coin par le fait qu’elle n’est pas volcanique mais plutôt faite d’un calcaire corallien. La capitale Bridgetown est située sur la côte sud-ouest de l’île, elle est orientée vers la mer des Caraïbes, calme et chaude. Mais les plages situées sur la côte Atlantique vous émerveilleront par leur beauté sauvage, comme Little Bay. Cette dernière est tellement difficile à trouver que vous aurez l’impression d’être les premiers à y mettre les pieds.

Bridgetown et plus particulièrement Baxter Road, vous propose une vie nocturne qui prend son envol vers 23h et se termine à petites heures du matin. Parmi les attraits touristiques qui contrastent avec les plages de sable blanc et la vie nocturne.

Vous avez Harrison's cave, magnifique caverne de calcaires cristallisés qui attire chaque année des milliers de touristes, la magique petite Synagogue, l'abbaye St Nicolas, les mystérieux Baobab, ainsi que l’usine à sucre Morgan Lewis Sugar Mill qui se situe à Saint Andrews dans le nord de l’île.

Bien sûr il y a des plages telles Bathsheba Beach, Mullins Beach, Carlisle Bay, Silver Sands, Crane Beach, Sandy Lane Bay, Barclays Park et Little Bay. En résumé, il y a plein de choses à faire et à voir à la Barbade
La Barbade

Saint-John, US Virgin Islands

Mahon beach

L’île Saint John constitue avec Saint Thomas et Sainte-Croix les Îles Vierges des États-Unis et sa ville principale est le port de Cruz Bay. St John possède une des plus belles plages de Caraïbes, Trunk Bay et pleines d’autres ont été vu au cinéma comme Maho Bay, sur la côte nord et Hawksnest Bay. L’île de St John est un bon endroit pour se détendre, l’endroit est encore rustique sur les bords. Pas surdéveloppé comme à St. Thomas et St. Croix, les îles voisines.

Vous avez au départ neuf plages accessibles au public, des endroits qui offrent des tables à picnic et des grills. Outre le snorkeling, il y a plein de petits endroits qui méritent d’être découvert comme le Tourist Trap situé à Coral Bay, Mongoose Junction pour le shopping et il y a plein de vols directs en provenance de la côte est.
St John, Îles Vierges U.S.

St Lucia

Les plages de Ste Lucie

Sainte Lucie ou si vous préférez Saint Lucia fait partie des îles du vent et elle est située dans la partie orientale de la mer des Caraïbes. Cette île montagneuse, qui émerge d’un relief sous-marin souvent ébranlé par des perturbations sismiques, offre le charme d’une végétation encore sauvage. Ces cônes volcaniques en forme de pains de sucre veillent naturellement sur la côte ouest de Sainte-Lucie.

Sainte-Lucie est aussi réputée pour sa vie nocturne, le soir ça fête à Gros-Islet. Ça contraste d’avec Rodnay Bay qui est à quelques minutes de là, c’est l’endroit des tout inclus qui fait le bonheur d’une clientèle principalement nord-américaine.

Ceci dit, Sainte Lucie offre aux plongeurs plusieurs sites très dont certains ont des épaves à vous proposer. Il y a également des plages qui ne sont pas sur la propriété des grands hôtels comme Anse des sables qui est le paradis des véliplanchistes.
Ste Lucie

La Martinique

Anse Michel

Voici une île qui possède vraiment tout pour plaire à tous; de belles plages, de bon endroits pour casser la croute, encore de meilleur endroit pour faire de la plongé et des épaves en grande quantité. Voici la perle des Antilles, la Martinique.

Grenade

Grenade

La Grenade se trouve à 150 Km au  nord de Trinidad & Tobago et de la côte du Venezuela. La Grenade est aussi connue comme étant l’île aux épices, vous pourriez vous rendre à l’une des usines de noix muscade qui se fera un plaisir de vous accueillir. Elle possède de magnifiques plages, telle la plage de Bathways, des endroits formidables pour faire de la plongée… connaissez-vous le parc de statues sous marin ? Il y a aussi des choses à visiter comme les forteresses Fort George et Fort Frederick.
Venez découvrir, la Grenade

-

Antigua

Antigua

Antigua vous offre 150 km de côte qui se découpe en une multitude de criques, de baies et de ports naturels.

Antigua possède des plages paradisiaques, elles sont parmi les plus belles des Antilles, elles sont blanches et poudreuses comme de la neige.

John’s est la capitale et la plus grande des villes de l’archipel. Donc c’est l’endroit pour le shopping et la vie nocturne, oui parce que c’est bien la plage, mais parfois on peut aimer sortir pour se désennuyer.

Bien que la majeure partie de l’action se déroule sur les propriétés des tout inclus, il y a un casino à St John’… Kings et il est non fumeur, ce n’est pas croyable, mais il a tout de même 15 tables de jeu et 300 vidéo poker dernier modèle. 

-