Les meilleures destinations des Caraïbes

St John - Iles vierges Américaines

L’île Saint John constitue avec Saint Thomas et Sainte-Croix les Îles Vierges des États-Unis et sa ville principale est le port de Cruz Bay. Pourquoi venir à St John ? L’endroit possède une des plus belles plages des Caraïbes, Trunk Bay. Cette dernière se trouve dans le Virgin Islands National Park et elle est située à moins de 10 minutes de Cruz By. Trunk Bay c’est le style de plage que l’on voit sur les posters qui tapissent littéralement les murs des agences de voyage et dans les films B d’aventure.

Trunk Bay

En passant deux autres plages ont été vu au cinéma Maho Bay, sur la côte nord, dans The Pelican Brief et Hawksnest Bay dans la scène finale de Contact.

L’île de St John est un bon endroit pour se détendre, l’endroit est encore rustique sur les bords. Pas surdéveloppé comme à St. Thomas et St. Croix, les îles voisines. Vous pouvez louer une auto, ce qui vous donnera une certaine liberté de mouvement, car vous avez au départ neuf plages accessibles au public, des endroits qui offrent des tables à picnic et des grills.

Pour le snorkeling; Leinster Bay, Honeymoon Bay (accessible uniquement aux randonneurs et par embarcations), Salt Pound Bay, Hawksnest Bay et bien sûr Trunk Bay.

The tourist trap

De l’autre côté de l’île se trouve Coral Bay, au 18ième siècle l’endroit était au centre des plantations.  Aujourd’hui, l’endroit a repris vie et c’est un coin où les gens aime prendre la vie du bon côté. Si vous désirez visiter un endroit qui ne fait pas tourisme commercial, venez découvrir le coin… c’est à l’opposé de Cruz Bay. Une partie substantielle  des résidents habitent sur leur bateau, Il n’y a pas de station d’essence, mais il y a deux épiceries, des bons bars et des restos ainsi que des  petites boutiques artisanales. Vous voyez le genre?

The tourist trap

Si vous décidez d’y aller vous devez arrêter casser la croute au Tourist Trap, malgré le nom, ce petit Snack-bar offre de succulents roulés au homard. Ces derniers ont contribué à établir sa réputation... ainsi que ses sandwichs au poisson, ses hot dogs avec une sauce chili maison, ses sandwich au porc BBQ et ses nachos sauce tomatillo. Tous ces mets sauront  vous rassasier.
The Tourist Trap
14B John's Folly, Coral Bay 00830, St. John

Mongoose junction
Sam & Jack's Deli

C’est un Deli comme on en trouve à Brooklyn, les Nord Américain ne se sentiront pas dépaysés plus qu’il n’en faut. C’est compréhensif, quand on découvre que Angie Warren est un type de Wiscasset, Maine et Andrew Clifford est originaire d’Auburn, NY. Ils offrent de la bouffe pour apporter et des provisions pour ceux qui ont loué une villa, avec cuisinette.   

Ils ont des sandwichs avec des noms exotique, tels; Mean Jean, Jimmy, Godfather, Jackson, Wolf, Johnny Pants… ai-je besoin de poursuivre?
Sam & Jack's Deli
3ième étage du Marketplace, au dessus du marché Starfish.
Cruz Bay 00830, St. John
St John Scoops, pour la Crème glacé... hummmmmm!
Mongoose Junction, Cruz Bay 00830,

Vols directs

Ferry pour St John

Il n’y a pas d’aéroport sur St John, la plus proche est celle de St Thomas, vous devrez donc utiliser le traversier pour vous y rendre. Celui que les voyageurs préfèrent prendre est celui situé à Red Hook (service aux heures), car la traversée est plus courte (20m) versus l’autre à Chalotte Amalie (45m).

Dans les deux cas vous aurez à prendre un taxi $15 /per incluant les bagages. Le prix du ferry est de $6/per + $4 pour les gros bagages. Donc calculer $100 pour deux personnes allez retour, plus tips.
Voici les transporteurs et les villes qui ont des vols directs sur St Thomas 
American Airlines; New York, Boston, Miami, San Juan.
Continental, Newark.
Delta Air Lines, Atlanta.
JetBlue, Boston.

- -

Shopping

Pour le shopping; Mongoose Junction, The Marketplace (le Marché) et le Wharfside Village, sont les trois endroits pour dénicher T shirts, lunettes solaires et d’autres trucs à caractère touristique.