Les meilleures destinations des Caraïbes

Île Grand Caïman (Îles Caïmans)

Les îles Caïmans sont situées à l'ouest de la mer des Caraïbes. Elles comportent trois îles: Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac, la capitale administrative, George Town est située sur la côte ouest de Grand Cayman. En plus d'être un paradis pour vacanciers, c'est aussi un paradis fiscal, oui car les îles sont exemptées d'impôts directs et un paquet d’autres trucs qui n’ont rien à voir avec les vacances dans le sud. 

Sur l'île de Grand Caïman se trouve la 7 Miles Beach, une des plus belles des Caraïbes, elle est bordée de luxueuses résidences, ainsi que de nombreux hôtels et restos, autrement dit c’est ici que tout le monde afflue. Ici c’est complètement dingue, c’est Jet Set sur les bords… mais c’est toute une expérience.

Plongé

USS Kittyhawk

Vous aimez la plongée et bien c’est également à cet endroit que se trouve l’épave de l’U.S.S. Kittywake, ce dernier a été coulé pour faciliter l’apparition d’une nouvelle barrière de corail et bien sûr servir d’attraction touristique. Ce qui est bien car la faible profondeur permet aux snorkeleurs de profiter d’une excellente vu. Ceci dit si vous aimez la plongée, c’est un must de venir ici éventuellement car les épaves abondent aux îles Cayman.

Au-delà de 325 navires de toutes grosseurs ont coulés ici aux cours des siècles. Parmi les plus connu et accessible, le destroyer Russe MV Capt. Keith Tibbetts, le Doc Polson, le Ridgefield, le Gamma, Balboa et l’Oro Verde qui est probablement l’épave la plus couru après le Kittywake.

Autre endroit qui offre une alternative à 7 miles beach, c’est Rum Point Beach sur la côte nord de l’île. Il y a tout pour le vacancier qui désire fêter, louer un kayak et pratiquer le snorkeling, dans une mer azur.

Shopping

Georgetown

George Town sera votre point d’entrée et il y a des choses à faire et à voir. C’est l’endroit pour faire son shopping, si l’envie se fait sentir. Vous pouvez visiter Fort George, c’est situé à proximité de la jeté, au coin de Harbour drive et Fort Street. La construction du fort remonte à 1790, il est fait de corail et de calcaire et il mesure 17m (57 pi) par 11.6m (38 pi).

Bien qu’il ne subsiste pas grand chose des murs, par contre il y a des vestiges qui méritent d’être vus et il y a des panneaux d’interprétations. Vu que l’endroit est bien situé, si ce n’est pas un gros détour et bien cela vaut le temps que vous y consacrerez. C’est à l'est de George Town que se trouve le Musée de Pedro Saint-James. Ce dernier est  logé dans ce qui est également le plus ancien bâtiment de l’île, sa construction remonte à 1780.

Donc pour ceux qui désirent connaître l'histoire de l'île, c’est la place. Derniers endroits digne de mention, la ferme aux tortues et la cité des raies, imaginez…nager avec les raies ! Ça fait changement des dauphins, admettons

Vols directs

Air Canada – Toronto

British Airways - Heathrow, 1 stop Nassau

Delta - Miami - Houston - Tampa - Atlanta

New York - Jetblue

Boston - Jetblue -