Les meilleures destinations des Caraïbes

La Barbade

La Barbade est une île est située à la frontière de la mer des Caraïbes et de l’Atlantique. Elle fait partie des Petites Antilles et se trouve à moins de 200Km des îles de Saint-Vincent-et-les Grenadines (ouest) et de Sainte-Lucie (nord-ouest), tandis qu’au sud son voisin le plus proche est Trinité-et-Tobago. La Barbade diffère aussi des autres îles du coin par le fait qu’elle n’est pas volcanique mais plutôt faite d’un calcaire corallien.

Les plages

Little bay

Rockley Beach pour le confort des transats et parasols à louer à Junior et la proximité du bar pour le Rum-punch. Royal Pavillon beach (Lonestar hotel) si vous voulez voir des tortues et un joli couché de soleil; Mullins beach, un peu moins touristique que les autres plages.

Miami beach, au sud, pour sa grande plage, mais également celles-ci qui se démarquent par leur beauté sauvage, South Coast Boardwalk, Bathsheba Beach, Mullins Beach, Carlisle Bay, Silver Sands, Crane Beach, Sandy Lane Bay, Barclays Park et Little Bay. Il y a également des attraits touristiques qui contrastent avec la vie nocturne et les plages de sable blanc baignées par une mer azur. D’abord.

Top Plongé

Plongé Barbade

La Barbade n’est pas renommée pour la plongé et encore moins pour ses épaves, car contre elle possède une des épaves les intéressante des Caraïbes… celle du S.S. Stavronikita. Ce cargo Grecque long de 365pi repose à plat sur un fond situé à 127pi, par contre le point le plus haut de sa structure se trouve à moins de 70pi de la surface. Oui c’est une grosse épave et elle a été coulée en 1978.

Situé dans Carlisle Bay les plongeurs trouveront le parc maritime et ses 200 épaves, parmi celle-ci le Berwyn. Ce remorqueur de 60pi a coulé, en 1919, à seulement 300pi du rivage et par seulement 25pi, ce qui en fait une épave parfaite pour les débutants et même les snorkeleurs peuvent en profiter. Parmi la belle brochette d’épaves vous trouverez également celles du C-Trek, du Eilon, du Fox, du Friars Crag et le Pamir.

Bridgetown
Baxter Road

La capitale Bridgetown est située sur la côte sud-ouest de l’île : orientée vers la mer des Caraïbes, calme et chaude. Au nord et à l'est, l’île est bordée par l'océan Atlantique, ce qui en fait une côte beaucoup plus sauvage. C’est sur Baxter road que vous trouverez les bons restos et une vie nocturne animée et elle débute aux alentours de 11pm, pour se terminer aux petites heures du matin.

Parmi les endroits qui ont attirés notre attention, mentionnons; Bert’s, Budda’s sports bar & restaurant, Harbour lights, John Moore bar, Lucky Horseshoe Saloon & Steakhouse, Mojo, Raggar Lounge, The Beach House et The Boatyard.

Harrison's cave

Cette dernière située dans la paroisse de Saint Thomas, est ouverte au public depuis 1981. Cette magnifique caverne de calcaires cristallisés attire chaque année des milliers de touriste intéressés par ses stalactites, ses stalagmites et ses cascades d’eau claire. La visite dure 4h et est présentée comme une excursion éco-aventure.

L'abbaye st Nicolas

Il n’existe que trois demeures de style « jacobin » dans l’hémisphère occidental. Deux d’entre elles se trouve à la Barbade. C’est une chance extraordinaire pour la Barbade d’avoir ces trésors !

 L’abbaye Saint Nicolas qui se distingue par la courbe élégante de son architecture. Elle a été construite par le colonel Benjamin Berringer qui perdit la vie lors d’un duel avec l’amant de sa femme, wow comme dans les films. L’autre maison Drax Hall a été construite par les frères William et James Drax dans les années 1650. Il s’agit d’une des premières et des plus grandes propriétés de canne à sucre de la Barbade.

La collection de canons

La Barbade possède l’une des plus grandes collections de vieux canons du monde et cela est dû au fait qu’elle a longtemps été un avant-poste militaire pour les Britanniques. Le plus ancien canon retrouvé date de 1620 et la plupart sont d’origine britannique. On peut observer ces canons à la garnison historique de Bridgetown

La magique petite Synagogue

Située à Bridgetown, la synagogue fut construite au 17 e siècle puis rachetée par la communauté juive en 1983. Elle est maintenant protégée ainsi qu’active. Originalement 300 juifs Brésiliens qui fuyaient les persécutions des Hollandais, ce sont installés à la Barbade et ont prospérés.

Morgan Lewis Sugar Mill

Morgan Lewis

Il n’existe que deux usines à sucre intactes et restaurées dans toute les Caraïbes. L’une d’entre elles se nomme Morgan Lewis Sugar Mill qui se situe à Saint Andrews dans le nord de l’île. Construit en 1727, ce moulin offre une vue panoramique sur la côte de Bathsheba.

Il n’existe que deux usines à sucre intactes et restaurées dans toute la Caraïbe. L’une d’entre elles se nomme Morgan Lewis Sugar Mill qui se situe à Saint Andrews dans le nord de l’île. Construit en 1727, ce moulin offre une vue panoramique sur la côte de Bathsheba.

- -

Les mystérieux Baobab

La Barbade regorge d’arbres et de plantes exotiques. Mais des baobabs, elle n’en a que deux sur l’île! Savez-vous qu’il faut 15 hommes les bras tendus pour arriver à faire le tour de l’arbre ? Le baobab n’est pas une espèce originaire de l’île, l’arbre fut rapporté de Guinée en 1738. Il va bientôt fêter ses 300 ans et se situe sur Warren Road dans la région de Saint Michel.

Vols directs

American Airlines, British Airways et Air Canada offrent des vols directs

-