Quoi faire et où le faire à l'Halloween

Les meilleurs endroits pour fêter l'Halloween

Les monstres, les fantômes, les sorcières et les zombies sont de retour. Nous vous aiderons à découvrir des endroits cool, pour divertir enfants, ados et adultes encore ado sur les bords. En famille, seul ou en couple, participez à une multitude d’activités organisées pour l’occasion, plongez-vous dans l’ambiance de cette fête qui ne vient qu’une fois l’an. Frissons et monté d’adrénaline au programme. Nous avons choisi 10 formidables endroits qui font peur, ici ou ailleurs.

Las Vegas, Nevada

Las Vegas Fetish & Fantasy

S’il y a une place pour fêter l’Halloween c’est bien Las Vegas. Le Strip et les alentours ont toujours une atmosphère de fête et à l’Halloween c’est encore plus fou. D’abord pour ceux qui aimeraient parader et être vu par tout le monde avec leur costume, il y a depuis 2010 la Las Vegas Halloween Parade.

Les participants peuvent arriver vers 16h (4pm) et la parade comme tel débute à 19h (7pm), puis elle se dirige vers l’ouest sur Fremont jusqu’au Downtown Container Park où tout le monde pourra danser et avoir du bon temps. Pour les intéressés le Downtown Container Park est un centre d’achat construit à partir de vieux container… débile.
707 Fremont St
Las Vegas, NV 89101

Au Hard Rock Café depuis maintenant 20 ans les fêtards sont invités au Fetish & Fantasy Halloween Ball. C’est un endroit où les gens portent des costumes recherchés et du maquillage aux de gamme et le billet d’entrée coute à dessus de $100, plus les drinks… donc on parle d’une soirée de $300… $400. Mais c’est ici que ça se passe et … ce qui se passe à Vegas…reste à Vegas.
The Hard Rock Hotel & Casino
4455 Paradise Rd

Maintenant parlons d’un favori qui revient cette années, nous parlons bien sûr du  Circus Circus' Adventuredome. Le parc thématique grand de 5 acres est transformé pour l'occasion, ce qui donne 6 maisons hantés et 4 zones de la peur. Le prix des manèges est inclus dans le prix. La thématique de l’Halloween se déroule du 2 au 31 octobre, de 7pm à minuit et le prix des billets varient de $36 à $90.

Hollywood Carnaval

Hollywood Carnival

Si vous cherchez l’endroit où il y a le plus de costume extravagant, c’est bien à Hollywood. Qui n’a pas un copain qui travaille comme maquilleur aux studios de la WB ou chez Pixart, de plus il y a des endroits tel It’s a wrap avec ses 3 boutiques, qui liquide les costumes que les studios n’ont plus besoin et vous avez une soirée Halloween qui vous donnera l’impression que vous êtes dans un film de Tim Burton.

Donc l’endroit à être le 31 octobre sera dans West Hollywood, sur Santa Monica blvd qui sera fermé entre La Cienega Blvd et La Peer Drive. Bien que l’évènement soit ouvert à tous, c’est plutôt destiné aux adultes. En 2010 8,000 personnes ont établi un record en dansant sur Time Warp du Rocky Horror show. C’est probablement la plus grosse célébration de l’Halloween à Los Angeles et l’entrée est gratuite

 

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Nouvelle Orléans

La Nouvelle Orléans est réputé pour ses cimetières et sa culture Voodoo, donc ils prennent l’Halloween très au sérieux, là-bas. La Nouvelle Orléans est également réputée comme étant la ville la plus hanté de l’Amérique. C’est donc dans une ambiance de mascarade macabre que Bourdon street voit apparaître, une fois  l’Halloween arrivé; vampires. pirates, sorcières,  clochards et loup garou.

La Nouvelle-Orléans est un des meilleurs endroits pour fêter l’Halloween. Déjà célèbre pour Mardi Gras, la ville offre l’ambiance et le décor approprié pour célébrer avec brio, la fête des morts. Baladez-vous dans les « cités des morts » et observez la beauté sinistre des monuments funéraires ainsi que la ferronerie décorative et rouillée, les statues et les croix.

The Village Halloween Parade - NYC

Village parade

La Village Halloween parade existe depuis 1974, ce qui a débuté comme une simple fête de quartier, est devenue rapidement une immense parade.  53 formations musicales, représentant plusieurs types de musique, des danseurs, artistes et des milliers de New Yorkais portants des costumes de leur création, descendront  la 6th Avenue entre Spring et 22nd St dans Greenwich Village, le soir de l'Halloween.

C’est une immense fête populaire où la créativité des participants en met plein la vue des spectateurs… mais c’est encore mieux de participer… surtout qu’il y a des prix pour le meilleur costume. Ce n’est nécessaire de s’inscrire, des éclaireurs se promènent dans la foule et prennent des notes. Vous n’avez pas de costume?

Vous pourriez quand même participer en vous portant volontaire pour animer un des Puppets géants. La parade débute à 7h, donc  arrivez avant.

Orlando, Floride

Universal Orlando

Du 18 septembre au 1 novembre 2015, lors de soirées ciblées, Universal Orlando se voit envahir par les Morts Vivants, ceux d’AMC TV… bien sûr. Les visiteurs trouveront 9 maisons de l'horreur, 5 zones où l’impassable peut se produire, 2 spectacles extravagant et cela durant 30 nuit d’épouvantes.

Cela fait maintenant 25 ans qu’Universal présente une programmation avec comme thème l’Halloween. Selon Tony Timpone, l’éditeur du magazine Fangoria, qui a visité les parcs à thème Halloween durant les derniers 20 ans… Halloween Horror Nights est l’ultime expérience du genre.

Hong Kong

Disney Hong Kong

La ville de Hong Kong qui est devenu une des méga cité à l’échelle planétaire, a adopté la tradition de l’Halloween.  Hong Kong Disney propose aux touristes et aux citadins l’événement Haunted Halloween.  C’est probablement la grosse manifestation de phénomène Halloweenien, ça fait quand même drôle de voir Mickey Mouse et les vampires!

Son compétiteur,  Ocean Park propose par contre le Halloween Bash, cet énorme parc d’attraction met également le paquet pour attirer les visiteurs de la nuit…  plus de 20 attractions et au delà de 400 personnages; fantômes,  goules, revenants et plus. Du 22 au 31 octobre, l'Avenue des Stars à Tsim Sha Tsui  verra également défiler des fantômes, avec les grattes ciels en arrière plan.

Dublin, Irlande

Dublin

Semblerait-il que les Celtes célébraient la fin de l'année le 31 octobre. Oui ça date d’il y longtemps c’était du temps des druides et à ce moment, les fantômes venaient dans le monde des vivants. L’Halloween serait issu de cette légende, légende qui a fait son chemin en Amérique, où elle est devenu ce que nous connaissons aujourd’hui. Les Irlandais ont repris la célébration de la fête, version moderne bien sûr.

Aujourd’hui des cortèges de lanternes et des spectacles prennent d'assaut les rues de Dublin le soir de l'Halloween. Les pubs,  le Porterhouse, le Turk’s Head, et le Temple Bar, pour ne nommer qu’eux, sont également des lieux de célébration, en bonne et dû forme. À Derry, lieu d’un Carnaval annuel, 40 000 fantômes déambulent le long de River Foyle. Quatre jours de célébration.

Salem, Ma

Salem Mass

Salem, cette ville du Massachusetts, doit sa notoriété ainsi qu’un part substantielle de son achalandage touristique, à la chasse aux sorcières de 1692. Évidemment, l’Halloween venu la ville se transforme pour le plaisir de la population et des visiteurs. Durant un mois, les familles sont invitées à prendre part à une foule d'activités, la ville est décorée pour célébrer la fête des morts.

Cette période se nome les Haunted Happenings, c’est plusieurs type d’événement qui se déroule sous une base quotidienne ou hebdomadaire, parmi les choses offertes… une visite au Count Orlok’s Haunted House. Vous pourriez également visiter la très hanté House of 7 gables ou passer du temps au Witches cottage. Le Festival of the Dead est également une autre série d’événements qui  s’inscrit bien dans le temps de la saison et l’héritage de la ville.

- -

Darmstadt, Allemagne

Frankeinstein

C'est près de cette ville allemande que se trouve Burg Frankenstein, la vraie maison du Monstre. C’est une expérience pour les junkies de l’adrénaline, les derniers jours d'octobre et au début de novembre, des comédiens incarnent des créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres. À l'occasion de l'Halloween, l'endroit est assailli par les adeptes de la fête. Un château authentique est bien plus de circonstance qu’un décor Hollywoodien, n’est ce pas?

Le concept existe depuis  1977, c’est bien monté, les portes du château s’ouvre à 8h, il y a près d’une centaines de Monstres pour vous mettre dans l’ambiance, il y a tout ce que visiteur moderne recherche également; restauration et accommodations… assez loin du château… Ouf!

- -

La Fête des morts, Mexique 

Déjà à l’époque de Moctezuma, les familles venaient visiter les morts et les honoraient avec des danses, des chants et il laissait des offrandes à ceux-ci... donc la fête des Morts remonte à la civilisation Aztèque. Les Espagnols, quand à eux venaient dans les cimetières pour y déposer du pain, du vin et des fleurs pour la Toussaint. Les Espagnols pensaient que les âmes parcouraient la Terre et flottaient autour d'eux.  

Aujourd’hui c’est une fête nationale, le premier et le deuxième jour de novembre, les familles créent des autels dans les cimetières avec des souvenirs, des photos et de la nourriture pour inciter les esprits des âmes perdues à réapparaître pour communiquer avec eux. Ça fait Halloween pour adulte, pas besoin d’être costumé pour vivre l’expérience