Les meilleurs endroits pour fêter l'Halloween en 2015

Comme à chaque année Nous préparons le terrain pour accueillir; les monstres, les fantômes, les sorcières et les zombies. Mais c’est bien aussi de sortir soit même habillé en Cléopâtre, en Wonder Woman, avec votre chum déguisé en Chris Hatfield ou en pirate... donc où allez?

On a fouillé et on a trouvé des trucs, des machins et des bidules. Voici quelques endroits pour fêter l’Halloween au Québec. Donc,  plongez-vous dans l’ambiance de cette fête qui ne vient qu’une fois l’an. Frissons et monté d’adrénaline au programme.

Le village hanté du village québécois d’antanVillage hanté

Avec ses trois kilomètres de rues et de sentiers, ses 30 lieux hantés et 90 comédiens, en plus de l’animation, le Village hanté du Village Québécois d’Antan offre bien plus qu’une maison hantée traditionnelle.

Sois dit en passant ça devient réellement plus imposant année après années. En effet c’est tout un village qui vous attend, du boucher en passant par le magasin général et la chapelle, pour se poursuivre dans la forêt de loups garous jusqu’au cimetière ou à la maison du maquillage. La 8e édition (2015) voudra surprendre la clientèle qui revient en espérant du nouveau, en lui proposant de nouvelles thématiques dans chacun des lieux du Village et la mise en place de nombreuses nouveautés qui permettront d’offrir une expérience encore plus macabre pour les grands et davantage d’activités et d’animation pour les jeunes.

Les vendredis et samedis du 2 au 31 octobre 2015.
Ainsi que le dimanche 11 octobre (Action de grâce).
En soirée, de 18 h 30 à 23 h 30. Le village hanté du village québécois d’antan
1425, rue Montplaisir, Drummondville (Qc) J2C 0M2
Téléphone : 819 478-1441/ 1 877 710-0267

L'Halloween sur les Plaines d’Abraham

Halloween sur les plaines

À chaque années, il y a plein d'activités qui s'offre voici le contenu intégral de leur programme de 2015.

Halloween sur les Terres des Menhirs

Halloween

Comme à chaque année depuis 2009, vous pouvez vivre une expérience hors du commun sur les terres des Menhirs. Situé à peine à une heure de la ville de Québec et à moins de 30 minutes de St Georges, le site qui est généralement destiné aux amateurs de jeu de rôle à caractère médiéval, est le décor parfait pour célébrer la fête de l’Halloween.

La Terre des Menhirs présente une grande diversité de types de terrain allant de plaines, de marais, de forêts de conifères et de feuillus mixtes ainsi qu'une érablière. Plusieurs ruisseaux d'eau potable sillonnent le terrain. Une rivière coule du côté est et sert de frontière naturelle du terrain. Nous avons aussi une source d'eau potable. De plus, le terrain est traversé de nombreux sentiers bien entretenus.
Pour info contacter M. Mario Tardif au 418-588-6659

Les visites fantômes de Québec

Visites fantome

Lorsque le ciel commence à s’obscurcir, partez en compagnie d’un guide costumé muni d’une lanterne et marchez au cœur du Vieux-Québec en découvrant des histoires de meurtres, d’exécutions, de mystères et de fantômes qui ont pour cadre la vieille ville. L’endroit se prête bien à ce type d’activité d’ailleurs, vous serez vite imprégnez dans l’atmosphère.

Du 1er mai au 31 octobre, dès que la nuit tombe sur Québec, un guide portant costume de circonstance, vous amène à la découverte des fantômes de la Nouvelle France.

Il craquera une allumette et allumera sa lanterne. Leur tour vous fera découvrir les personnages historiques derrière 400 ans de meurtres, d'exécutions, de mystères, de tragédies et d'apparitions.

Les visites fantômes de Québec
34, boulevard Champlain
Québec,  QC. G1K 4H7
Tél : 418-692-9770

Les promenades Fantôme

Fantome

Ce service à la fois originale et de circonstance, vous plusieurs options, à savoir.

Crimes en Nouvelle-France

Que diriez-vous de passer une soirée en compagnie du fantôme d'un célèbre criminel de la Nouvelle-France? À travers les sombres récits d'un comédien, découvrez d'ignobles crimes, arrestations et exécutions commis il y a de cela quelques siècles. Plus vivant que jamais, ce fantôme du passé vous fera parcourir le Vieux-Québec. Une fois la nuit tombée, laissez-vous habiter par l'atmosphère de la vieille ville et découvrez les sordides détails d'une histoire trop longtemps gardée secrète.

Le départ se fait du Morrin Centre ( a l'extérieur), 44 rue de la Chaussée des Écossais, à proximité du stationnement de l'Hotel de ville et de l'Église St-Andrew's.

Légendes et Superstitions

Retrouvez vos spectres favoris, Jean ou Marie et cheminez à travers les méandres du Vieux-Port. Découvrez des légendes effroyables, des coutumes et croyances particulières et des faits historiques troublants. Laissez-vous séduire par les feux-follets qui s’éveilleront devant vous, mais soyez prudent car certaines histoires pourraient vous faire perdre la tête!
Le départ se fait dans le Parc Montmorency, devant la statue de Georges-Etienne Cartier. Coin Côte de la Montagne et rue Port Dauphin, devant le Petit Séminaire de Québec. Dans les deux cas il y a des frais, mais c’est raisonnable et ça change de la routine touristique traditionnelle.

Les Promenades Fantômes
85, rue du Sault-au-Matelot
Québec,  QC
G1K 3Y9

Tel: 418-694-2412

- -

La Mascarade de l'Halloween

La Mascarade de l’Halloween dans la Haute-Saint-Charles semble nous avoir quitté. Dommage, R.I.P. petite mascarade.