La saint valentin autour du monde

La fête des amoureux

Comment passez une soirée ou un week end de la St Valentin qui comblera votre partenaire et laissera des souvenirs qui dureront une vie. Oui, la St Valentin ça fait un peu cliché sur les bords avec cupidon et la multitude d’articles en forme de cœur… mais, il y a des façons plaisantes de briser la grisaille de l’hiver et de réchauffer son cœur et celui de l’être cher. Voici 10 choses à faire à la St Valentin, certaines sont dédié à ceux qui seront au bon endroit, au bon moment et d’autres pour ceux qui cherche de quoi de plus près de la maison et du budget.

Une croisière sur la Tamise

Croisière sur la Tamise

Parmi les choses romantiques qui vous attendent à Londres, il y a la possibilité de faire une croisière romantique sur la Tamise. Que se soit à la St Valentin ou lors de vos vacances, une croisière sur la Tamise est de mise, si vous êtes des amoureux. Un billet pour une croisière coute pour environ 10 £ par personnes.

Autre façon d’avoir une vue prenante du cœur de Londres et de se taper un petit souper en amoureux, l'OXO Tower Restaurant. Situé sur la rive Sud, l’ancien siège social du fabriquant de cube de bouillon a été rénové, il abrite aujourd’hui des logements et des restos, comme celui mentionné plus haut. Les couchés de soleil sont particulièrement prenants. 

Faire un tour de Gondole à Venise

Venise Gondole

Si vous prévoyez être dans le secteur au alentour du 14 février, vous devriez définitivement faire une balade en gondole et payer les Euros additionnelle pour être seul avec votre charmante compagne... c’est un peu cliché, mais c’est un must. Puis allez prendre l'apéro au Danieli, c’est situé en bordure d’un des grands canaux de Venise. Pour un petit resto romantique, il y a Osteria da Fiore. La cuisine est de haute qualité, la facture un peu musclé, mais tous les gens qui en parle sont unanimes… ça valais la peine.

Si vous voulez sortir le grand jeu à votre bien-aimé(e) lors de votre passage romantique à Venise, assistez à un opéra à la Fenice.

Souper au sommet du Stratosphere à Las Vegas

Stratosphere

Le restaurant et le lounge qui trônent au sommet du monde vous offrent une vue unique de Las Vegas. Le resto du 106ième tourne lentement sur 360 degré à chaque heure et vous offre une vue panoramique de la vallée, à vous couper le souffle.

La nourriture est excellente et la carte des vins est bien garni, le service est de premier ordre. L’atmosphère est approprié aux couples désirant vivre un moment spécial, avec une vue spectaculaire de Las Vegas.

Prévoyez arriver après le coucher du soleil, pour pouvoir bénéfier de la vue à son meilleur. De nombreux nouveaux mariés viennent d’ailleurs pour leur repas de noce. Vous ne pourrez pas trouver mieux pour un repas d’amoureux.

Balade en calèche dans Central Park à New York

Calèche à Central Park

Février peut être frisquet à New York, mais si vous êtes chaudement habillé et dans le mode romantique, une balade en calèche dans Central Park est une très bonne idée. Les tours de la St Valentin, vous couteront entre $79 et $229 selon la durée du parcours et de la compagnie avec qui vous faites affaire, prix de 2012. Vous trouverez les calèches sur la 59ème rue entre la 5ème et 6ème avenue en face de l’hôtel Plaza, les cochers vous attendront entre 10h et minuit.

Advenant que la température tombe sous les 20 F° les chevaux restent au chaud et vous devriez en faire de même. Comme plan B, vous devriez envisager une soirée sur Broadway, vous trouverez des billets au kiosque de TKTS, sur Times Square. Il s’agit de billets escomptés (-50%) pour des représentations de la journée même.

Berlin et son Hüttenpalast

Huttenpalast

Si vous prévoyez être à Berlin le jour de la St Valentin, vous pourriez choisir d’aller la fêter dans un environnement pour le moins inusité. Le Hüttenpalast est un hôtel insolite situé dans le quartier de Neukölln et qu’est ce qu’il a de particulier. En 2008 un groupe d'amis a transformé une ancienne usine d’aspirateurs, en Palais de huttes. Bien qu’il y ait effectivement des huttes de bois, c’est surtout le grand regroupement de vieille caravanes… roulottes, pour les nord Américains, qui domine le décor.

Donc si vous désirez vivre une expérience qui ne devrait s’offrir qu’une fois dans une vie eh bien profitez-en. Ce n’est peut-être pas un hôtel de glace, mais Berlin en février ce n’est pas la Riviera Toscane, non plus. Une nuit en caravane ou en cabine vous reviendra à 65 € pour deux personnes tandis qu’une chambre double calculer 85 €. À proximité se trouve le métro aérien U1 et celui-ci peut vous mener au Potsdamer Platz Arkaden, de là quoi de plus romantique que de faire du shopping avec l’être cher.

Faite un séjour dans un hôtel de glace

Hôtel de glace

Pourquoi ne pas faire de quoi d’hyper original ? Les hôtels de glace ne sont pas légion et il y a le fait également le fait qu’ils ne sont pas là pour très longtemps, non plus. C’est une de ces choses qui reste avec vous, c’est comme être au cinéma… mais de l’autre côté de l’écran.

Laissez-vous transporter dans l’aventure nordique ultime, avec des espaces détentes nordique comprenant spas et sauna extérieur. Unique en son genre, ces œuvres d’art éphémère vous offre détente et évasion du stress quotidien.

 

Patiner dans le Vieux Port de Montréal.

Vieux Port

L’hiver le Vieux Port de Montréal, vous offre la possibilité de patiner sur la plus grande patinoire extérieure à Montréal, situé dans le Bassin Bonsecours. Avec le Vieux Montréal et le fleuve en toile de fond, vous pourrez patiner sous les étoiles, en amoureux. La plus grande des deux patinoires est artificielle et entretenu par un Zamboni trois fois par jour, donc la glace est impeccable.

De plus, vous êtes à quelques pas du vieux Montréal, de ses restos, cafés et bars. Faites une balade sur la rue St Paul, après et faite confiance en votre instinct. 
Métro : Champ-de-Mars, Place-d'Armes

Massage en duo dans un Spa

Spa

Pour les couples il est important de s'occuper de soi, de se relaxer et de se gâter. Profiter d’une soirée en amoureux, pour bien vous sentir et réveiller vos sens. Allez dans un Spa la journée de la St Valentin, ça peux faire cliché sur les bords… mais dites le personne et faite le. Les bons centres offrent soins corporels et les massages, bassins, Spa et Sauna.

Profitez de cette journée spéciale pour vous accorder une pause Spa, de la détente et du plaisir. Prenez-vous d’avance, il risque d’y avoir d’autres personnes qui ont eu, étrangement, la même idée.

Adopter un ourson en peluche

Univers Toutou

Ce n’est peut être pas très répandu comme tradition, mais un ourson c’est très cute… n’est ce pas ? Les femmes aiment les recevoir et les gars cool aiment faire plaisir à leur compagne. Il existe des endroits en France, en Floride et au Québec. Au Québec, il y a l’univers Toutou. Vous choisissez un de vingt modèles différents de toutou, puis vous procédez au remplissage de votre futur compagnon, donc vous choisissez la consistance que vous préférez.

Avant de le fermer, il vous restera à insérer une étoile magique et possiblement une capsule enregistrable vous permettant de créer un message spécial ou de donner une voix à votre toutou. Puis, il y aura l’émission de son passeport, avec sa photo… oui vous pouvez être sur la photo. Vous pouvez même l’habiller et finalement vous pouvez vous faire photographier devant la boutique, ça fait un petit souvenir cool.

Balade en raquette au flambeau

Raquette flambeau

Il existe plein d’endroits pour faire de la raquette au flambeau. Une balade en raquette sous le étoiles a un certain je ne sais quoi ? L’odeur de la forêt, le ciel étoilé et les jeux d’ombres crées certainement une atmosphère de circonstance. Excellente occasion pour profiter de la température clémente de février, d’aller faire le plein d’énergie avec votre flamme.

Le parc national du Mont-Mégantic organise des soirées aux flambeaux, à tous le samedi… pour les intéressés. Ils vous proposent un souper santé de trois services, une randonnée en raquettes sur une piste de 3,5 km éclairée aux flambeaux, et une soirée d’astronomie à l’ASTROLab, au sommet du mont. Flambeau et étoiles… c’est difficile à battre… admettons.