10 villes européennes à visiter

Tainitalia

L’Europe est un continent agréable à visiter et à explorer. Il est possible de le parcourir rapidement, grâce au son réseau ferroviaire de premier plan. Mais vous pouvez également prendre une voiture et parcourir les campagnes, à la recherche de vestiges médiévaux ou encore datant de l’époque des Romains.

Il y a plein de choses que les gens venant de partout dans le monde sont anxieux de connaitre. Peu importe votre budget, peu importe vos centres d’intérêt, vous trouverez sur ce continent des millénaires d’histoire et des choses à voir qui seront vous ravir. Par contre préparer votre voyage longtemps d’avance, les réservations pour certaines destinations doivent être faite jusqu’à une année d’avance pour pouvoir bénéficier des meilleurs prix sur les vols et aussi trouver de l’hébergement de qualité à prix abordable.

Paris

Paris en Octobre

Paris ne l’a pas eu facile en 2015, mais ça demeure la ville la plus visitée d’Europe, bien sûr. Vous y trouverez une foule d’attraits touristique qui semble aussi intéressant les uns que les autres.

Si vous en êtes à votre première visite,  il y a les incontournables, c'est-à-dire; la Tour Eiffel, l’Arche de Triomphe, le Louvre avec la Joconde et bien sûr le Palais de Versailles. Mais en fouillant on découvre le mur des Je t’Aime à Montmartre, le cimetière Père la Chaise avec ses célèbres occupants, d’Oscar Wilde à Jim Morrison en passant pas Édith Piaf.

Si après plusieurs jours de visites de sites historiques intensif et que vous êtes épuisé ? Vous pourriez aller du côté des jardins du Luxembourg et vous balader dans cet oasis de tranquillité… soit en passant ça coûte rien, mais il y a des mecs qui ont le culot de vous demander de l’argent pour vous servir de guide, quand même! Ensuite, il y a St Germain des prés et ses terrasses pourrait être une bonne idée, il y a également des boutiques dans le coin… Si bien sûr il vous reste des Euros. Si vous bénéficiez d’au moins 7 jours pour visiter Paris, voici les 10 endroits que vous devez visiter… pour débuter. 

Venise

Venise

Venise est une ville magnifique et très agréable à visiter, en fait c’est une ville de légendes. La ville est beaucoup plus qu’un sujet de carte postale et la toile de fond de films, c’est une ville vibrante qui offre plein de chose à visiter et découvrir.

De la place St Marc à Cannaregio, que vous découvrirez en passant sur le Ponte della Libertà, à l’île de Murano, célèbre pour ses ateliers fabriquant du verre soufflé de réputation international, vous aurez toujours quelque chose de neuf à découvrir. Quand vous aurez visité les fameux incontournables Vous pourrez prendre une marche et faire du shopping, dans le quartier de  Cannaregio, sur la Strada Nuova. Venez explorer Venise, ses légendes et sa riche histoire.
Découvrir le top 10 de Venise...

Londres

Londres

Londres est une des villes les plus visité au Monde, en 2012 lors des Olympiques d’été,   elle a atteint le numéro 1 mondial. Mais même sans les Olympiques, Londres demeure une ville qui attire les touristes avec sa grande sélection d’attraits touristiques, oui il y a   les incontournables tel ; Buckingham Palace, Big Ben, Westminster Abbey, Trafalgar Square, si vous venez uniquement pour ceux-là vous découvrirez que ces attraits touristiques sont situés relativement proche l’un de l’autre, ceci vous permets de couvrir l’essentiel en quelques jours ce qui vous permet de passer à une autre ville européenne qui vous intéresse.

Londres est donc une ville à mettre sur sa liste de 3 villes sur le même continent en 14 jours. Par contre si vous avez déjà visité Londres auparavant et que vous désirez,  vous y arrêter quelques jours pour faire du shopping à Londres, nous avons trouvé tellement d’endroits qui couvrent tous les styles et budget, du chic plus ultra au genre tendance du futur dans votre patelin parce qu’ici ils ont 2 ans en avance… même sur New York. Préparez-vous à découvrir la fascinante, la dynamique et très cosmopolite capitale Britannique. 
Voici le meilleur de Londres

Barcelone

Barcelone

Barcelone est la 4ième ville la plus visitée d’Europe et pour cause. Vous trouverez de nombreuses attractions, activités culturelles, parcs et jardins, petites rues et plus encore. Pour plusieurs c’est une destination vacances qui est idéal, ce n’est pas loin de la France, donc ça se fait en bagnole et les prix sont intéressants. Pour ceux qui viennent d’Amérique ou d’ailleurs dans le monde, il y a L’œuvre de Gaudi, ce génie méconnu hors de ses frontières.

Pour résumer, ceux qui désirent profiter du climat méditerranéen et faire de la plage, vous serez choyé et pour les autres, il y a surement quelque chose pour vous, nous en sommes convaincus. Nous avons fouillé et voici ce que nous croyons être ... L'essentiel de Barcelone.

Rome

Rome

Allez passer ses vacances en Italie à quelque chose de romantique, il y a tellement de choses à faire que l’on a l’embarra du choix. Si vous désirez visiter la Toscane, à ce moment là Rome pourrait bien être un bon point d’entré. Oui c’est bruyant et c’est plein de touristes, mais cette cité issue de l’antiquité est le berceau de la civilisation occidentale et le siège de l’église catholique.

Outre les vestiges de l’empire romain tel le Colisée, le Panthéon, le Circus Maximus, le Castel Sant’Angelo, vous trouverez des œuvres issues de la renaissance. Oui il y des incontournables à Rome, la fontaine de Trevi en est un bon exemple et si vous pensez shopping à Rome… la Piazza di Spagna sera sur votre agenda, surtout les petites rues en bas du célèbre escalier. Il y a également d’autres curiosités que vous pourriez être tenté de visité comme la bouche de la vérité, mais il y a probablement déjà une file de gens qui attendent devant… sauf si vous y allez au levé du soleil. Donc, si votre voyage en Italie vous le permet, faite un arrêt à Rome… la ville éternelle.

Madrid

Madrid

Quelles sont les choses à faire et à voir à Madrid ? Capitale de l’Espagne, Madrid compte 3,5 millions d’habitants et accueille 10 millions de visiteurs annuellement. Madrid a une réputation de ville jeune, agréable et festive, elle occupe une position géographique centrale et connaît une importante activité touristique, grâce à son centre historique et à ses nombreuses possibilités d’hébergement.

Madrid est une ville cosmopolite qui associe les infrastructures les plus modernes, à un immense héritage culturel et artistique, étalé sur plusieurs siècles d'histoire.
Venez voir pourquoi Madrid est une ville remarquable

Amsterdam

Amsterdam

Amsterdam n’est pas dans le top 10 des villes les plus populaires d’Europ pour rien, c’est une ville qui offre beaucoup. Tous les attraits touristiques principaux sont localisés dans le centre historique ou si vous préférez la vieille ville.

C’est l’endroit pour louer un vélo à deux et vous balader le long des canaux qui constitue de cœur de l’Amsterdam historique.  Vous pourriez faire un arrêt dans un des cafés brun qui borde le Prinsengracht ou bien dans un coffee shop... mais retournez le vélo d’abord, puis prenez un taxi jusqu’à l’hôtel. Si vous aimez les antiquités, vous serez surpris par la variété d’items que l’on retrouve sur la Spiegelgracht, cette petite rue qui débute devant le Rijksmuseum. Pour les matelots en permission et les Frat boys durant le Spring Break, il y a le Red Light district avec ses trappes à touristes Jumbo, dont plusieurs petits musées. Voici Amsterdam

Prague

Prague

Prague porte également le nom de la ville aux mille tours et mille clochers et lorsque vous êtes à un endroit qui vous permet de contempler le panorama urbain, ça devient évident. La ville n’a pas beaucoup souffert de la destruction engendré par la Deuxième Guerre mondiale, ce qui nous permet de bénéficier d’une architecture originale et non reconstitué, alliant les styles préroman, roman, gothique, baroque, rococo et Art nouveau.

Pour ceux qui cherchent à la fois une nouvelle destination et un endroit qui a beaucoup à offrir, c’est exactement ce que vous trouverez à Prague. Autre élément qui la rend intéressante comme destination, ce dont les vols direct en provenance de Montréal. Alors qu’attendez-vous pour allez visiter cette ville contemporaine au cachet particulier? Nous avons fouillé et nous vous offrons ce que nous espérons être le meilleur de Prague.

 

Florence

Florence

Bon si vous avez décidé de visiter la toscane, vous ferez un arrêt à Florence… n’est ce pas. Maintenant pour ce qui de visiter Florence, la ville de 371,000 habitants est compact donc deux à trois jours devraient vous suffire pour apprécier et rendre votre visité mémorable. Florence est le berceau de la Renaissance et elle est célèbre dans le monde entier pour ses monuments et ses œuvres d'arts produit par les plus grands artistes de cette période.

Mais au-delà de cela, il y a des trucs modernes comme un Hard Rock Cafe à quelques pas de la Piazza della Republica, mais aussi des institutions comme le Caffe Rivoire qui date d’une autre époque. Venez découvrir Florence

Lisbonne

Lisbonne trma 28

Quelqu’un qui n’a jamais prit le temps de considérer Lisbonne comme destination vacance devrait apprendre à bien connaitre cette ville formidable. Lisbonne est construit sur 7 collines comme Rome, Lisbonne possède un pont qui se nomme le pont du 25 avril qui ressemble au Golden Gate Bridge de San Francisco et tout comme cette dernière elle fut solidement dévasté par un tremblement de terre… suivit d’un tsunami.

Malgré cela vous avez une ville dont l’histoire s’étale sur trois millénaires et plusieurs civilisations se sont tour à tour  installées dans la région laissant un riche héritage culturel. Pas besoin d’allez à Universal Orlando pour faire une balade dingue et de faire un voyage dans le temps, ici vous avez juste à prendre le Tram #28 d’un bout à l’autre de la ligne et vous vivrez des émotions fortes et en même vous visiterez les attraits touristiques les plus courus. Prenez le temps de connaitre Lisbonne

Comment réussir son shopping

Ce qui est merveilleux avec le shopping est le fait que nous rapportons des items de qualité, des objets qui seront intégré à notre quotidien.
Réussir son shopping à Berlin pour moins cher qu'on pense
Shopping Amsterdam ... vous aimez les antiquités?
Découvrez l'immense marché au Puce de Saint Ouen... c'est plus qu'un marché, c'est un quartier.
Faire son shopping à Madrid... et faire des trouvailles

 

Comment se déplacer une fois rendu là

Comment se déplacer à Paris

Comment se déplacer à Rome

Comment se déplacer à Londres

Comment se déplacer à Venise