Plein de choses à faire à Los angeles

Les bonnes adresses du sunset Strip

Sunset strip

Sunset Strip, c’est la portion du Sunset Boulevard qui situé dans West Hollywood, elle est associée aux bars et à la vie nocturne. C’est ici que ça se passe, comme disent les Américains. Ici il y a beaucoup de boites qui sont pratiquement des lieux historiques.

C’est ici que la majorité des bands de la côte ouest on été lancé et beaucoup de bands Britannique ont eu leur première chance en Amérique.
Voici donc le mythique Sunset Strip et ses bonnes adresses.

The Roxy Theatre

Roxy

Le Roxy a ouvert ses portes en 1973 et le premier spectacle à y être présenté fut  Neil Young avec son band de l’époque, les Santa Monica Flyers. Quelques mois plus tard, la formation originale de Genesis avec Peter Gabriel donnèrent plusieurs concerts la même semaine, selon plusieurs il s’agirait d’une de leur meilleur performance en carrière. Parmi les facteurs qui motivent cette affirmation est d’abord l’atmosphère intimiste de l’endroit et l’excellente acoustique de la salle.

 Au cours des années qui suivront plusieurs album Live seront enregistrés au Roxy; Les Crusaders un Jazz Quartet y on enregistré  Scratch en 1974. George Benson doit le succès de Weekend in L.A. à l’acoustique du Roxy. Frank Zappa & The Mothers of Invention ont enregistrés la quasi totalité de l’album Roxy & Elsewhere ici.

Parmi les autres nous avons; Bob Marley & the Wailers, Live at the Roxy, Van Morrison, Bruce Springsteen & th E street band, Warren Zevon, Ratt, NOFX, Michael Polmareff et on pourrait continuer longtemps, mais vous avez saisit n’est ce pas. The Red Hot Chili Peppers sont un des groupes qui ont souvent performé au Roxy, donc pour de la bonne musique, c’est ici. Arrivé tôt ou achetez vos billets par internet et serez debout pour la durée du show, comme à d’autres endroits du même genre
The Roxy theatre. 9009 W Sunset Blvd, West Hollywood, CA 310-278-9457

The Whisky a Go Go

Le Whysky à Gogo

Le Whisky a Go Go a lancé la carrière d’un nombre impressionnant de band de la cote ouest. Notons; The Byrds, Alice Cooper, Love, The Turtles, Buffalo Springfield, The Doors, Them, Frank Zappa & the Mothers of Inventions. Soit dit en passant c’est au Whisky que Frank a rencontré sa future épouse Gail qui y travaillait à l’époque. Beaucoup de bands Britannique y ont donné leur premier spectacle en Amérique, comme les Who, Cream, Slade, Led Zeppelin, Roxy Music et the Kinks.

Aujourd’hui, ce sont des groupe comme Eminem, Wayne Static, Kix, the Halo Method, Los Lobos, Black in Blue et Smile Empty Soul qui les ont remplacé. Si vous désirez acheter des billets sur place vous devrez payer comptant, sinon achetez par internet. Il n’y a très peu de places assises et c’est premier arrivé premier servit.
The Whisky a Go Go
8901 Sunset Boulevard, West Hollywood, CA 90069

The House of Blues

House of Blues

Le House of Blues est un restaurant et une salle de spectacles qui est l’œuvre d’Isaac Tigrett, co fondateur de Hard Rock Café et de Dan Aykroyd co vedette du film Blues Brothers. Les spectacles sont bon et vous pouvez réserver une table pour 4 personnes et être assis, wow. Maintenant n’oubliez pas que vous êtes sur le Sunset Strip, réserver la table vous couteras $75, pour un band local + $15 pour le billet. Une Sam Adams sous pression vous en coutera $12, etc.

Comme disait mon grand père, si tu n’a pas les moyens de sortir reste chez-toi. Outre les spectacles, prenez le temps de découvrir la cuisine du chef Aaron Sanchez et le dimanche venez vivre le Gospel Brunch, beaucoup d’énergie et un buffet à volonté. 
The House of Blues
8430 Sunset Boulevard, West Hollywood, CA 90069
323-848-5100

The Viper Room

Viper room

Le Viper room a ouvert ses portes en 1993 et Johnny Depp en a été copropriétaire jusqu’en 2004. Tom Waits a également contribué à lancer la boite. Le soir de l’Halloween 1993, l’acteur River Phoenix a succombé d’une overdose à sa sortie du club. Malgré cela, l’endroit est devenu l’endroit pour rencontrer les Jennifer Aniston, Jared Leto, Angelina Jolie, Tobey Maguire, Christina Applegate, Rosario Dawson et Leonardo DiCaprio.

À la demande de Johnny Depp, Tom Petty and The Heartbreaker ont été le premier band à passer au Viper Room et depuis le lieu de diffusion présente des groupes Metal et Punck Rock sur une base régulière.
The Viper room
8852 W Sunset Blvd, West Hollywood, CA
310-358-1881

- -

Rainbow bar & grill

Le Rainbow Bar & Grill est un restaurant, au premier et un Bar avec piste de dance au deuxième, le Over the Rainbow. L’endroit est voisin du Roxy Theatre, c’est le genre d’endroit qui est fréquenté par des célébrités surtout du monde du Rock. Joe DiMaggio et Marilyn Monroe s’y sont rencontré en 1952.

Parmi les réguliers qui fréquentaient l’endroit, nous avons John Lennon, Keith Moon, Grace Slick, Alice Cooper, ainsi que les membres de Motley Crue, Poison et Gun N’ Roses. Ritchie Blackmore c’est inspiré de l’endroit quand il a formé son band et qu’il lui a donné le nom de Rainbow.
Rainbow bar & grill
9015 W Sunset Blvd, West Hollywood, CA
310-278-4232

Le nightlife

Les boites branchées de Las Vegas

Le Nightlife de Miami