Les meilleurs bars de Miami

Ladies night out

South Beach

Bien qu’une large sélection de boites de nuit sur Ocean Drive sont réputés, il est bon de regarder également ce que South Beach et même ce que Miami a à nous offrir.  Quand vient le temps de faire la fête nous voulons exactement faire cela, c'est-à-dire avoir du bon temps dans un milieu chic décontracté.

Ce que tous souhaitent, c’est de ne pas être trop amoché, car le lendemain sur la plage au soleil ça peut être pénible et il va de soit ne pas s’être fait arnaquer la veille… car il faut se garder de l’argent pour faire du shopping.

La première place qui apparaît au visiteur qui connaît surtout Miami par le cinéma et la télé, c’est South Beach. Donc commençons par South Beach et sa rue principale, Ocean Drive. Ocean drive est la Mecque des touristes c’est ici que tous affluent et plusieurs se font plumer,  mais pas vous car vous êtes futé. Profitons maintenant de la vie nocturne de Miami.

Wet Willie's $$
Wet Willies

Ici nous avons un endroit qui sert 20 variétés de Daiquiri glacés, le médium est $11 et le grand verre $13. C’est comme un Dairy Queen avec beaucoup d’alcool dans le verre. Tout le monde adore la place surtout après avoir fait du vélo au soleil, les drinks sont rafraichissant… mais certains… en fait certaines doivent revenir à l’hôtel en taxi… c’est la vie!

Il y a une affiche au-dessus de la porte qui vous demande de ne pas porter de verres fumée après 8pm, mais personne ne semble savoir lire… bizarre!
Wet Willie's 760 Ocean Dr, Miami Beach.

Si vous aimez la formule il y a un autre endroit dans le secteur qui se nomme Fat Tuesday c’est au 918 Ocean Dr et tout le monde en parle en bien.

Palace bar $$
Palace Bar

Le Palace est un Drag Bar, le spectacle est bon et ils envoient des Drag Queens sur le trottoir aux 15 minutes pour attirer les clients à l’intérieur. Ceux qui vont au Palace y vont pour le spectacle et pour le food bar qui est excellent, ils n’y vont pas pour prendre une cuite… malgré qu’on ne sait jamais.

 Mais souvenez-vous d’une chose les petits gars, les drinks sont coupés avec de l’eau et ils sont chers et en plus on applique la règle du 20%... mais i l n’y a pas de frais pour la porte.
Palace bar 1200 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139

 

Le Rose Bar $$$
Rose Bar

Le Rose Bar de l’hôtel Delano c’est permis un petit lifting récemment. Les mises à jour comprennent la conception de nouveaux murs roses rembourrés et des lustres vénitiens sur mesure qui ajoute à l'attrait du célèbre emplacement.

L'ambiance est glamour et sophistiquée, c’est l'endroit idéal pour boire un verre et se détendre, surtout si vous séjourné également au Delano.
Rose Bar – South beach - 1685 Collins Ave, Miami Beach.

Le B Bar au Betsy $$

Autres options, les bars à bières dont le B Bar au Betsy. Atmosphère cozy, moins dispendieux et quand on est en bonne compagnie… on se fout du reste.
The Betsy-South Beach - 1440 Ocean Dr, Miami Beach.

Brickell

Au centre de Brickell se trouve le Mary Brickell Village, vous y trouverez des boutiques, mais aussi des restos et des bars. Parmi ceux-ci se trouve…

Blue Martini $$$
Blue Martini Brickell

Le Blue Martini est un endroit pour aller danser  et faire des rencontres, surtout si vous aimez les femmes qui ont de la classe. C’est un endroit chic, votre tenu vestimentaire en dira long sur vous autant les hommes que les femmes. Ils ont un happy Hour de 4pm à 8pm, mais ne vous emballez pas car 2 drinks réguliers vous couteront $40 et cela durant le Happy Hour... hum!

Ils offrent le Bottle Service, pour ceux que cela intéresse, parce que si vous êtes un petit groupe de trois cela peut s’avérer une option. Donc c’est le genre d’endroit qui peut vous coûter entre $500 et $1,000 pour votre soirée et ils appliquent la règle du 20%, pour les pourboires.

Ça rappelle les Clubs de Las Vegas, mais Miami a plus d’ancienneté  à ce chapitre.
Blue Martini 900 S Miami Ave #250, Miami, FL 33130.

Fado Irish Pub  $$

 Happy Hour 4pm-8pm, du lundi au vendredi, avec des trucs à grignoter pour $5. Très bonne place pour terminer un après-midi de shopping, prendre un verre et casser la croute.
Fado Irish Pub Miami in Mary Brickell Village 900 S Miami Ave, Miami 33130

Les endroits à éviter

Clevelander $$

L’hôtel Clevelander possède trois endroits qui servent de l’alcool, il y a d’abord le patio sur la piscine qui est l’endroit le plus fréquenté, comme on dit… c’est ici que ça se passe, vous avez également un Lounge qui est situé sur le toit de l’établissement, ce qui le rend intéressant à première vue. Par contre vous devez attendre en file pour avoir accès à l’ascenseur et une fois rendu sur le toit, vous pourriez constater que c’est plein à craquer, parce que tout le monde a eu la même idée et pour terminer il y a un Sports Bar.

Si votre objectif est de danser toute la soirée, l’endroit idéal serait le patio sur la piscine, mais les drinks sont chers, en plus d’être coupés avec de l’eau et on applique la règle du 20%. 
Clevelander 1020 Ocean Drive, Miami Beach

Mango's Tropical Cafe  $$$$
Mango Tropical

Voici ce que j’appellerais une trappe à touriste, au départ l’endroit offre une ambiance qui attire les gens, music live et dance. Le prix des drinks est assez élevé... qu’ils vous permettent de garder les verres comme souvenir.

Voici des chiffres qui devraient vous permettre de prendre une décision éclairé; réserver une table pour 2 coûte $150 parce qu’il y a un minimum pour un repas qui est de $75, vous connaissez le bottle service, comme à Las Vegas, eh bien! Une bouteille de whisky $450, il en coûte $20 pour entrer et on applique la règle du 20% pour les pourboires. Il ne vous reste plus qu’à allumer un cigare avec un billet de $100.
Mango's Tropical Cafe 900 Ocean Dr, Miami Beach

Finnegan's Way $

Nous avons ici un Bar Irlandais qui vend sa bière à un prix raisonnable et ils ont tas de TVs qui diffuse du sport à la pelle… mais le service est à ch..r, vous devez aller au bar chercher vos drinks et le menu. Si vous êtes 2 assis à une table pour 4, vous pourriez être requis de laisser la table aux nouveaux arrivants et la bouffe est à ch..r.
Finnegan's Way 1344 Ocean Dr, Miami Beach, FL 

 Mokai Lounge $$$

Beaucoup vous diront que depuis son ouverture Mokai a transformé la vie nocturne de Miami, en fait beaucoup de clients sont perplexe devant cette affirmation. Avec seulement  4000 pieds carrés de superficie et une capacité 220 clients, eh bien! Inutile de dire qu’il y a une file chaque soir et si vous entré vous êtes chanceux ou vous êtes une célébrité et que vous êtes arrivé en limousine. Les gens ordinaires, comme vous et moi qui ont fait l’expérience Mokai Lounge, vous dirons tous la même chose, allez ailleurs.
Mokai Lounge 235 23rd St.

Maintenant les bonnes nouvelles

Dive Bars Miami Beach

Heureusement mesdames et messieurs qu’il y a des endroits légèrement en retrait d’Ocean Drive qui respecte leurs clients. Vous n’y trouverez pas de touristes, ils sont fréquenté par les gens du coin, peut-être qu’ils font peur, mais c’est la place pour prendre une bière qui coûte pas un bras. Voici donc les Dive Bars de South Beach

 

Le Chat Noir

Le chat noir

Au centre de Miami se trouve le seul local avec un sous-sol et coïncidence il s’agit d’une boite de Jazz… comme le Village Vanguard et en plus l’entrée est gratuite. Ils ont un Happy Hour de 4pm – 8pm et il y a un pianiste qui crée une ambiance cool, comme toute bonne boite de Jazz qui se respecte.

La nourriture est excellente, ils servent du bon vin ainsi que de la bière de micro-brasserie et le service est bien.
Le Chat Noir 2 South Miami Avenue, Miami, FL 33129

Les endroits à éviter... la suite

Nous avons gardé les pires pour la fin
Oceans Ten $$$

Le nom rappelle le film Ocean’s Eleven et c’est probablement pour capitaliser sur le succès de ce dernier que les proprios de la boite on prit ce nom-là. Ici on applique la règle du 20%. Que diriez-vous de payer $40 pour un Daiquiri, avec ou sans alcool. Si vous entrer et qu’il y a de la musique live, vous serez facturé $5. La bouffe n’est pas recommandée, le service est horrible.

Dernier détail c’est le genre de place qui envoie une danseuse sur la terrasse pour attirer les tatas à l’intérieur.
Oceans Ten 960 Ocean Dr, Miami Beach

Spazio Nightclub $$$

$15 pour une Corona, plus $30 pour entrer, pas de place pour danser et c’est petit et bruyant, les drinks sont coupé avec de l’eau… c’est bizarre mais ça revient beaucoup cette histoire de ne pas mettre de l’alcool en quantité raisonnable dans les drinks.
Spazio Nightclub, 1421 S Miami Ave, Brickell

Club Space $$$

Bien qu’il soit légendaire et gigantesque, Club Space n’est pas un bon endroit pour allez faire la fête. Les gars doivent cracher $80 pour entrer et une fois à l’intérieur vous pouvez danser sur de la musique house et techno. L’endroit est ouvert de 10pm jusqu’à 4pm, oui 4 heure de l’après midi le lendemain et si vous passez dans le coin à l’aube vous verrez des gens complètement défoncés qui attendent en ligne pour entrer.

L’endroit n’est pas très propre et les type de la sécurité sont plus occupés à accepter des pourboires pour regarder ailleurs. En 2010 le corps calciné d’une fille à été retrouver dans un conteneur à déchet, pas très loin d’ici et la dernière fois qu’elle avait été vu vivante … c’était au Club Space.

Le nightlife ailleur

Les boites branchées de Las Vegas

Les boites branchées du Sunset Strip