L'incroyable beauté du sud-ouest américain

Antilope Canyon - Navajo Parks

Page Arizona
Entré du Canyon

Antelope Canyon se trouve sur le territoire de la Nation Navajo, à courte distance de la ville de Page, Az. Il y a deux canyons l’Upper, ainsi que le Lower Antilope Canyon. Les entrées sont relativement proches l’une de l’autre, mais les deux ne sont pas joint… donc pas moyen d’entrer par un ressortir par l’autre. Dans les deux cas vous devez payer les frais d’entrés du Parc qui sont de $8 (2016), plus les frais du guide et cela ça varie selon la compagnie et il y en a plusieurs.

Le Upper Antilope Canyon ou si vous préférez le U.A.C. est le plus visité, long de 100 verges, comme un terrain de football (NFL), il est pratiquement aussi plate que ce dernier. C’est le plus visité des deux, autant par les amateurs de phénomènes naturels sortant de l’ordinaire que par des photographes professionnels. Il y a d’ailleurs des tours de deux heures pour ces derniers, où il est possible d’utiliser un trépied et les guides connaissent bien les réglages que vous devriez faire car ici la lumière change continuellement. Si vous désirez photographier les filets de lumières que vous voyez sur les photos, venez en été et entré dans le U.A.C  vers l’heure du diner quand le soleil est directement placé au-dessus. Outre ce détail allez-y tôt le matin il y a moins de monde.

Lower antolope escaliers

Le Lower Antilope Canyon que l’on appellera désormais le L.A.C. est accessible à partir du parc seulement. Le L.A.C. est probablement le plus photographié des deux, c’est également celui qui est le moins visité, donc c’est celui que les visiteurs préfère. Il est plus éclairé, par contre pour y accéder le visiteur doit emprunter un réseau d’escaliers, ce qui est une amélioration certaine.

Anciennement les visiteurs devaient emprunter des échelles qui n’étaient pas fixés à la paroi. En 1997, un flash flood qui fut le résultat d’un orage  fit des victimes, bien qu’il ne pleuvait pas au L.A.C. ce jour-là, l’orage s’était produit plus tôt à 8 miles (13 Km) de distance, s'avèra meurtrier. Ceux qui ont déjà voyagé dans le sud-Ouest, surtout dans les parcs voient régulièrement des panneaux indicateurs situés à proximité d’endroits à risques.

Lower antilope

Sur les panneaux c’est bien écrit de quitter la zone et de chercher refuges sur des hauteurs en cas de pluie, car le sol hyper sec n’absorbe pas une goutte d’eau et soudainement une pluie banale dans Central Park devient très dangereuse, voir meurtrière ici.

Maintenant les bonnes nouvelles, désormais il y a une station météo juste à côté et une alarme qui raisonnera dans le cas où les conditions propice à ce genre de phénomène meurtrier seraient présentes, c’est d’ailleurs pour cela que la présence d’un guide est requise.

Vous trouverez un guide juste à côté du Lake Powell Navajo Tribal Park Office, il s’agit de Ken’s tours.
Lake Powell Navajo Tribal Park Office
Antelope Canyon
P.O. Box 4803
Page, AZ  86040

Page
Les restos de Page

Votre visite du Canyon vous a surement donné la faim, donc voici des suggestions.

Into the Grand
Si vous décidez de passer la nuit à Page et désirez en apprendre d’avantage sur la culture Navajo, vous pourriez venir casser la croute chez Into the Grand. Il n’y a pas de menu, juste 3 options poulet, porc ou bœuf servit sur un pain Navajo frais. Il va de soi qu’il y a un volet culturel / divertissement et c’est cela que plusieurs recherche.
Into the Grand 148 6th Ave, Page, AZ 86040

-

The Rivers End Café 130 6th Ave, Page, AZ 86040
Ils servent des sandwichs qui sont à la fois délicieux et pas trop cher… oui un wrap au Roast Beef coûte $10, mais il est gros. C’est probablement le meilleur endroit pour casser la croute le midi, quand vous avez des projets plein air plus tard et que vous désirez rester alerte, ainsi que garder votre souffle.
The Rivers End Café 130 6th Ave, Page, AZ 86040
Blue Wine Bar

Voici l’endroit pour terminer la journée après… peu importe l’activité. C’est juste à côté de Antilope Canyon Tours, donc ils sont bien placé. Donc, nous avons un bar a vin… mais ils ont aussi de la bière et ils servent des cocktails, également. Pour ce qui est de la bouffe, si vous aimez les tapas, vous allez être gâté car c’est cela la spécialité maison. Il y a un Happy Hour, pas juste pour la boisson mais également pour les tapas
Blue Wine Bar 644 North Navajo Drive, Page, AZ 86040
Dernier détail, il y a un Wal-Mart et un Safeway ce qui peut s’avérer utile.

Horse shoe Bend

Horseshoe Bend

Horseshoe Bend est un endroit sublime surtout au coucher du soleil. Le point de vue est situé à moins d’un demi mille de Page par l’US 89 en direction de Flagstaff. Vous pouvez voir la rivière Colorado plus bas, pas besoin d’attendre le coucher de soleil pour y aller. Souvenez-vous qu’il n’y a pas de garde-fou, donc ne faites pas le fou ou la folle. Parce que si vous tomber le prochain arrêt est 1,000 pi ou si vous préférez 300m plus bas et chaque année…

- -
Dance Navajo

Note:

Le territoire de la Nation Navajo qui couvre une superficie de 25,000 miles² est fermé à tous ceux qui ne sont pas eux-mêmes des Navajos, à moins que vous possédiez un permis de randonné, de camping  ou de séjour émit par le Navajo Parks & Recreation Department. Ceux qui ne se conformeraient pas à cette directive, commettraient une infraction sur une Federal Indian Reservation et vous seriez traité selon Leurs Lois

Donc, si vous pensez que les State Troopers font peur, imaginez-vous entouré d’une gang d’indiens pas de bonne humeur et pas de cavalerie à l’horizon. Donc soyez respectueux, suivez les indications et soyez généreux avec les pourboires... les pourboires ça aide toujours.

Dernier détail et il est important, aucune boisson sur la réserve. Si vous prenez votre véhicule pour aller au L.A.C., ne faites pas l’erreur de sortir une Budweiser bien froide de votre glacière et encore moins d'en offrir une à votre guide à votre retour de votre tour.

À partir d'ici

Zion np - Springdale, UT – 116 miles

Coyote buttes - The  Wave ­– 73 miles

Flagstaff, Az – 130 miles

Grand Canyon village – 119 miles