Découvrir l'insolite du sud-ouest américain

Barringer Crater

Meteor Crater

Si le goût vous a prit de suivre la route 66 en Arizona, vous pourriez faire un arrêt au Arizona Crater, c’est situé 18 miles à l’ouest de Winslow, sortie 233 de l’I40. Cet énorme trou est le résultat de l’écrasement d’un météore, il y a maintenant 50,000 ans, plus des poussières.

Voici maintenant quelques chiffres qui sont assez spectaculaires, le cratère a un diamètre de 1,200M (4,000pi) et une profondeur de 170M (570pi)  et la couronne ou si vous préférez le rebord  est haut  de 45M, ce qui donne l’impression que vous êtes à l’approche d’une colline et non d’un trou géant.  

Il y a un centre de visiteur sur la couronne nord.  Il présente des exhibitions avec l’espace comme thème, que ce soit des météores, des comètes, le système solaire et les astéroïdes. Il y a une boutique souvenir avec tout le bazar habituel; casquette, T-shirt, plaque d’auto et d’autres trucs avec comme thème le cratère et la Route 66. Autre chose intéressante, il y a une salle de projection de 80 places et 2 fois l’heure un film est projeté ayant comme thème le cratère et le film dure 10 minutes.

Pour ceux qui auraient la fringale, il y a un comptoir qui sert des sous-marins de la chaine Subway et il y a également un Rock Shop qui vend un large éventail de roches, bois pétrifié, cristal de quartz et même des roches avec des fossiles. À l’extérieur un mur de la renommée dédié aux astronautes américains et des équipements datant des années 60 qui furent utilisé par la NASA.

Starman

À cette époque l’agence spatiale utilisa le cratère pour entrainer les astronautes du programme Apollo. Parmi les trucs qu’ils ont laissés sur place, vous trouverez une capsule Apollo. Avant de partir vous devriez allez faire une balade sur la passerelle d’observation, car vous êtes venu pour voir le BIG trou dans le sol. Des tours guidés sont offert tous les jours, il y a des frais, bien sûr.

Pour les amateurs de cinéma, vous serez heureux d’apprendre que la destination de Jeff Bridges dans le film de 1984, Starman et bien c’était ici. Donc vous trouvez un peu de tout, maintenant voici de l’info importante, à savoir les heures d’ouvertures et les tarifs (2015)

Du 22 mai à la fête du travail : 7:00 AM à 7:00 PM et le reste de l’année 8:00 AM à 5:00 PM
Tarif : $18.00 adulte
Meteor Crater Enterprises, Inc.
Interstate 40, Sortie 233, Winslow, AZ 86047

Appolo test capsule

À partir d'ici

Standing on corner

Winslow, Arizona 22miles, direction Est

Holbrook 55 miles, direction Est

Petrified Forrest National Park 75 miles, direction Est

Flagstaff 42 miles, direction Ouest