Découvrir la beauté du sud-ouest américain

Petrified Forest National Park

Entré du parc

Nous avons ici un parc très intéressant, bien qu’il ne vient pas en haut de la liste des parcs les plus souvent mentionné par les inconditionnel du sud ouest américain. Pourtant il est très intéressant, peut être pas pour ceux qui sont des adeptes de randonné, car à ce chapitre il offre peu.

Par contre vous avez un pot-pourri d’éléments disparates à première vu, tel des vestiges de la route 66, une vue spectaculaire du Painted Desert, un site archéologique avec des ruines datant de la préhistoire et pour finir les restants d’arbres géants datant de plusieurs millions d’années. Autrement dit laissez votre quotidien à l’hôtel et faite un voyage dans le temps.

Vieille auto rouillé

Il y a deux accès au parc, l’entrée nord se fait par l’I40 sortie 311, l’entrée sud se prend par la US 180 et elle se trouve 19 miles au sud de Holbrook.

L’accès au parc coût $20 par véhicule. Si vous optez d’entrer par le nord, votre premier arrêt sera le Painted Desert Visitor Center vous trouverez un resto, un poste d’essence (très important), une boutique de souvenirs et un dépanneur pour faire le plein de bouteilles d’eau, de crème solaire, chips, etc.

Ensuite le truc est de suivre la route du parc qui est longue de 28 miles, plus une boucle de 3.5 miles qui vous conduira à Blue Mesa.

 

Katchita point

Les points d ’observation qui vous permettent d’admirer la partie nord du parc, celle qui donne sur le Painted desert, sont Tiponi, Tawa, Kachina, Chinde, Pintado, Nizhoni, Whipple et Lacey Points.
C’est à Katchina Point que se trouve le Painted Desert Inn, aujourd’hui c’est un musée, mais à l’époque c’était une auberge qui accueillait les voyageurs qui parcouraient la mythique Route 66. L’auberge est située dans un endroit qui offre un vu fantastique du painted desert.

Blue Mesa est l ’endroit pour vivre une balade dans un environnement de Badlands… sans se perdre, parce que l’on ne les appelle pas les Badlands pour rien. Ici le sentier est balisé, donc profitez de l’occasion… vous ne reviendrez probablement jamais.

Crystal forest

 

Un autre endroit qui mérite un petit détour c’est Jasper Forest, c’est la plus grande accumulation de bois pétrifié du parc. À mesure que l’érosion grugeait les collines bordant la vallée, les billots déboulaient au bas et s’empilaient

Crystal Forest, Long Logs, Agate House et Giant Logs sont des sentiers de randonnées qui vous feront découvrir des paysages fabuleux. Calculez 2 à 5 heures pour une visite qui en vaut la peine.
Painted Desert Visitor Center and Park Headquarters
Latitude: 35.06543746738773
Longitude: -109.78153824806213
Rainbow Forest Museum
Latitude: 34.81517743163217
Longitude: -109.86576497554779
Painted Desert Inn National Historic Landmark
Latitude: 35.08343319608185
Longitude: -109.78861391544342

Puerco Pueblo

Petroglyph

Plus au sud se trouve le site archéologique de Puerco Pueblo, cet endroit a été abandonné par le peuple qui l ’occupait il y a au-delà de 600 ans. Les archéologues ont partiellement excavés une partie du site et stabilisé les fondations.

Le site est très ancien car on y trouve des pétroglyphes ce qui pointe sur l’origine préhistorique du lieu. Vous pourrez en observer un nombre assez impressionnant, en fait au-delà de 650  pétroglyphes tapissent les rochers du coin, mais vu la nature instable du terrain on doit les admirer à la jumelle. Des lunettes d’approche sont fournies par le service des parcs.

Horaires:

Été 7am à 6pm (18h).
Hiver début novembre  à la fin février, 8am à 5pm (17h)
Note: Cette partie de l’Arizona ne passé jamais à l’heure avancé. Donc vous pourriez apporter une seconde montre ou quelconque appareil qui donne l’heure pour avoir sur le terrain quand vous serez dans ces zones. C’est moins mélangeant que de passer son temps à reprogrammer sa montre

À partir d'ici

Wigwam Motel - Holbrook, AZ 86025 28 miles à l’ouest.

Meteor Crater - Winslow, AZ 86047 84 miles à l'ouest.

Flagstaff, Az - 116 miles à l'ouest

Canyon de Chelly National Monument, Az 100 miles au nord