Découvrir la beauté du sud-ouest américain

Les Parcs de l'Utah

Zion National Park

Springdale

Le parc national de Zion est situé à 160miles au nord-est de Las Vegas et à 306 miles au sud-ouest de Salt Lake City en Utah. Les amateurs de randonné inscrivent Zion à leur liste de parcs à visiter au moins une fois dans leur vie. Si Zion est votre premier arrêt, formidable car c’est moche de devoir passer à proximité et ne pouvoir s’y arrêter faute de temps.

Le parc est grand et selon votre condition physique vous aurez le choix de parcourir des entiers qui requerront une partie substantiel de votre journée, voir la journée entière. La section la plus intéressante est celle du Zion canyon, parce que vous avez des sentiers pour tous les groupe de randonneurs et en plus vous avez une navette qui part de Springdale et monte jusqu’à Temple of Sinawava. C’est bien car les stationnements sont aussi rares qu’à Rome, en fait ils sont remplis à capacité, aussi tôt de 9h30, certains jours.

Navettes

Voici un aperçu des sentiers de randonnée du Zion Canyon, ils sont regroupés à partir du point d’accès.
Zion Canyon, visitor center:
Pa’rus trail (2h – 5.6Km). Facile
Archeology trail (.5h – 6 Km) Facile
Watchman Trail (2h – 4.3Km) Modéré
Zion Lodge:
Lower Emerald pool trail (1h – 1.9Km) Facile
The Grotto Trail (.5h – 1.6Km) Facile
Upper Emerald pool Trail (1h – 1.6Km) Élévation 200pi (61m)
Weeping Rock:
Weeping rock trail (.5h – .6Km)
Hidden Canyon Trail (2.5h – 3.9Km). Élévation de 850pi (259m) pour randonneurs aguerris
Observation Point via East Rim Trail (6h – 12.9Km). Élévation 2148pi (655m) pour randonneurs aguerris
Riserside Walk:
Temple of Sinawava (1.5h – 3.5Km)
The Grotto:  
Kayenta Trail (2h – 3.2Km) risque modéré de chute
Angels Landing via le West Rim Trail (4h – 8.7Km) Pour randonneurs aguerris
Temple of Sinawava :
The Narrows via Riverside Walk (8h – 15.1Km)

- Angel Landing

Angels Landing

Angels Landing est probablement le sentier le plus célèbre du parc, elle n’est pas conseillée par mauvais temps, dû aux risques de chute. Même si elle est très ardue, attendez-vous à rencontrer beaucoup de gens durant votre parcours, spécialement aux endroits serrés vous devrez faire preuve de prudence, car vous êtes à flanc de falaise.

La raison que la vue au sommet est spectaculaire, c’est que vous avez grimpé 1488pi (453m), ceci est l’équivalent de grimper un édifice de 140 étages. Du sommet vous voyez le canyon de tout son long.

Où casser la croute à Springdale

Cafe Soleil

Si vous passez la journée à vous trimbaler le long des sentiers de randonnés, qui grimpe parfois beaucoup, vous allez ouvrir votre appétit. Bon, il va de soi que vous pourriez… devriez apporter en plus des bouteilles d’eau, des barres du randonneur, des sandwichs et pourquoi pas des chips. 

Deep Creek Coffee Co.
932 Zion Park Blvd, Suite 3, Springdale, UT 84767
Voici un endroit idéal pour commencer la journée, surtout si vous êtes du genre lève tôt, l’endroit ouvre à 6h et ils servent des déjeuner mais surtout d’excellents cafés

Cafe Soleil 205 Zion Park Blvd, Springdale, UT 84767
Voici un autre endroit pour prendre un café, manger un petit quelque chose puis partir s’amuser dans le parc. Ils peuvent vous préparer des sandwichs pour apporter.

Brew Pub

Zion Pizza & Noodle Co 868 Zion Park, Springdale, UT 84767 Une pizzeria situé dans une ancienne chapelle Mormon c’est rare qu’on voit ça, mais ici on est en Utah, c’est tout dire. Quoi de mieux après une journée au plein air qu’un souper consistant, chaud et délicieux, autrement dit… une pizza c’est dur à battre quand on est affamé, en plus elle est bonne.

Zion Canyon Brew Pub 95 Zion Park Blvd, Majestic View Lodge, Springdale, UT 84767

Autre bon endroit pour terminer la journée, c’est sur la terrasse d’une micro-brasserie et savourer une bonne bière. Oui j’ai bien micro-brasserie et nous sommes pourtant en Utah… fantastique. Soyons sérieux, leurs bières sont délicieuses et bien qu’il y ait des trucs pour grignoter, ce qui est bien quand on a grand soif… ce n’est pas un endroit pour prendre un repas décent et quand on passe la journée à faire de la randonné, on mérite mieux que cela… mais la bière est bonne et la vue de sur la terrasse est grandiose.

 

Les sentiers des Emerald Pools

Lower Emerald pool cascade

Les sentiers des Emerald Pools sont emblématiques de la richesse du parc. Le randonneur peut admirer des paysages grandioses, avec des chutes et des bassins aux couleurs enivrantes. Les sentiers conviennent autant aux enfants qu’aux adultes. Au point d’accès pour le Lower Emerald Pool, prenez le sentier Lower au lieu du Middle.

Il est moins escarpé et le paysage est plus intéressant, le sol est pavé à plusieurs endroits et des peupliers vous donnent de l’ombre, alors que vous longez la fourche nord de la Virgin river… ce qui peut s’avérer une bonne idée en été. À mesure que vous progressez vers le bassin inférieur, vous serez entourez par de la mousse à flanc de montagne et par des fougères.

Pour ce qui est des accommodements :

Prix hôtels Springdale, Ut, (début avril $230)
Prix hôtels St George, Ut, (début avril $90-$130)
Il n’y a pas que le prix, il y a aussi la disponibilité des chambres qui renter en ligne de compte. Parce que Springdale est un endroit d’une beauté à couper le souffle, les hôtels affichent souvent complet jusqu’à 6 mois à l’avance.

Donc St George devient une option plus qu’intéressante, surtout si vous arriver par Las Vegas.
Las Vegas – St-George 120 miles
Las Vegas – Springdale 160 miles
St-George ­– Springdale 40 miles

À partir d'ici

Las Vegas Nv 160 miles

Coyote Buttes - The Wave (Kanab visitor center) 42 miles

Antelope Canyon (Page Az) 116 miles

Bryce Canyon  85 miles

Grand Canyon Village 250 miles