Plein de restos cool à New York

Carnegie Deli

Theatre district
Visité le 2014/10/14
Carnegie Deli

À prime abord le Carnegie Deli semble être un bon endroit pour casser la croute avant ou après un spectacle sur Broadway, c’est bien situé. Bon soyons sérieux, oui c’est un excellent endroit pour savourer une délicieuse cuisine. Première chose que vous allez remarquer, c’est les gens qui attendent en ligne pour entrer… même en dehors des heures de pointe. Une fois à l’intérieur vous serez accueillit par les photos autographiées de Warren Beatty, Kirstie Alley et Michael Imperioli, puis on vous désigne une petite place à un table que vous partagerez avec des inconnus.

Que vous choisissiez un Pastrami on Rye, un sandwich de Corned Beef ou un Ruben, la viande est maigre et épicé juste à point. Les sandwichs sont gros 1lb de viande dans chaque sandwich, mais ne vous en faite pas. Ils se feront un plaisir d’envelopper la seconde moitié de votre sandwich, pour que puissiez le raporter à l'hôtel et le terminer plus tard.... ou le lendemain, ça se mange froid.

Le service est rapide et courtois, les prix raisonnables, compte tenu que vous êtes dans le Theatre district et que le sandwich est énorme. Les Dill pickles maison (courtoisie de la maison) sont délicieux, croustillants subtilement marinés, pas comme les trucs de l’épicerie qui sont dans le pot depuis des mois. Leur Cheeze cake est excellent et vous devrez l’apporter, car après votre demi-sandwich, vous serez plein et incapable d’apprécier un bon dessert.

Je mentionnais les photos près de l’entrée et bien il y en a sur tous les murs, des centaines et des centaines. Acteurs, comédiens, célébrités du sport, auteurs et musiciens… ils sont tous là.

 Il n’y a pas que les célébrités et les touristes qui fréquentent l’endroit… mais il y en a beaucoup. Derrière la caisse, ils ont leur Wall of Fame, parmi les heureux élu, il y a Woody Allen (c’est un régulier), Billy Crystal, Stephen Spielberg, la regrettée Joan Rivers et qu’on-t-ils tous en commun? Ils savent apprécier la bonne cuisine. Dernier détail, le Carnegie Deli a été vu au cinéma dans Broadway Danny Rose, un film de Woody Allen… vous comprenez pourquoi sa photo est au centre du Wall of Fame?

P.A.D.

Carnegie Deli
854 7th Avenue au coin de 55th Street
212-757-2245

 

Wall of fame
- -