Plein de choses à faire à New York

10 restos cool à découvrir

Big Pastrami

Vous songez à allez passer un petit week-end à New York ou on encore on y passe la semaine. New York… la ville de la démesure… l’endroit où ça se passe? Nous connaissons tous les incontournables de New York, mais côté resto… on fait quoi? Nous pouvons tous établir un plan de match pour les repas de base, les repas du matin à l’hôtel avec des trucs achetés dans les petites épiceries de Greenwich village ou de Brooklyn.

Le jour il y a une multitude de restos de rue autant les restos mobiles (camion) à ceux qui ont  les caractéristiques d’une tente/roulotte, moins la toile… les Newyorkais les surnomment des Carts… malgré que la majorité sont très stationnaires. C’est derniers sont légion aux alentour des musées, devant le gigantesque Metropolitan Museum of Art… il y en a au moins 9 et la bouffe y est surprenante.  Mais c’est toujours intéressant de visiter un endroit spécial qui fait très typique de la ville que nous visitons. Certains de ces endroits propose une cuisine excellent d’autres c’est plutôt une expérience. Il y a des endroits dont on parle beaucoup et qui sont des trappes à touriste, on en a repéré quelques une si vous désirez vivre l’expérience d’y avoir été… vous êtes en vacance, majeur et vacciné… donc amusez-vous.

Nous avons essayé de combiner bon resto avec resto qui a un petit côté spécial… genre  des restos ici qui ont été vu au cinéma, entre autre.
Voici les restos cools de New York.

Grimaldi's Pizzeria

Grimaldi

Les New Yorkais se vantent d’avoir la meilleure pizza d’Amérique. Où trouver la meilleur Pizza de New York ? Certains diront Grimaldi, pourquoi Grimaldi? Outre une succulente pizza cuite au four à bois, Grimaldi est situé sous le pont de Brooklyn.

C’est un des endroits le plus pittoresque du coin, vous y découvrirez un juke box remplis de classiques dont des succès de monsieur Frank Sinatra qui selon la légende, se faisait livrer des pizzas par avions jusqu’à Las Vegas. Grimaldi – Sous le pont de Brooklyn. Oui il y a beaucoup de touristes, mais la pizza est toujours une des meilleures "thin crust" du Big apple. Personne ne reviens de là désappointé.
1 Front Street Brooklyn, NY 11201

Ben & Jack Steakhouse

Ben & Jack

Ben and Jack Sinanaj, deux serveurs de longue date de Peter Luger’s, on ouvert le propre Steak house, un Steak house digne de ce nom. Ils servent d’excellentes coupes et ils vous offrent également leur classique 44once, ouf. Ils ont habituellement deux établissements sur Manhattan, pour vous servir un sur la 5ième avenue dans le Flatiron district et l’original situé au 219 East 44th Street, mais il sera en rénovation une bonne partie de 2014. Ben & Jack Steakhouse est un bon endroit, pour reprendre des forces avec un bon steak. Compte tenu que vous êtes quand même à New York, les prix sont abordables.
Ben & Jack Steakhouse.
255 5th Avenue
New York, NY 10016
(212) 532-7600

John ’s Pizzeria of Bleecker street

John's of Bleecker street

Vous savez probablement que New York prétend avoir la meilleure pizza d’Amérique du Nord. Il y a des gens à Chicago et à Montréal qui ont de sérieux, mais de très sérieux doute là dessus… mais passons. Sur Bleecker St. Vous trouverez une des 5 meilleures pizzerias de New York, John’s Pizzeria of Bleecker street. Il s’agit d’une Pizza cuite au four à bois.

Le restaurant à déjà été vu au Cinéma dans le film Manhattan de Woody Allen, ce dernier vous dira que c’est la meilleure pizza de New York et l’acteur Jack Black vous dira qu’une "Plain" suffit amplement, mais nous préférons anchois, champignons et pepperonis.
John’s Pizzeria of Bleecker street.
278 Bleecker Street (entre 6th & 7th Avenue, près de Jones st.)
Subway: station W 4th st. (lignes A, B, C, D, E, F, M)

Five Napkin Burger

5 napkin restaurant

Avec un nom comme celui-là, vous aurez deviné que le spéciale maison doit être particulièrement juteux et il l’est. L’original 5 Napkin Burger (10 onces), vous coutera $14.95, il sera servi dans un pain blanc moelleux. La viande sera cuite sur le grill, calcinée à l’extérieur avec le centre rosâtre, une vraie texture de steak. Les amateurs adorent et pour continuer, la viande est couverte d’oignions caramélisés, d’une tranche de Gruyère.

Les frites sont excellentes et ils ont une vaste sélection de bières dont plusieurs de micro brasseries. L’endroit se trouve entre Times Square et le Intrepid Air, Sea and Space museum.
630 9th Avenue, Mid Town
Tel: 212 757 2277

Mile End Deli

Mile end Deli

Un petit coin de Montréal à New York, même le nom rappelle un quartier de Montréal qui a déjà eu une large population hébraïque. Le Mile End deli a vu le jour en 2010, lorsque Noah Bernamoff, un gars de Montréal a mis son diplôme d’avocat sur la tablette et avec la participation active de son épouse Rae Cohen, une New Yorkaise, il a transplanté une partie de la riche culture culinaire de Montréal à New York. Le local choisit est un ancien garage, qui a été meublé avec des anciens tabourets de Woolworth et des lampes que l’on trouvait dans les pharmacies quand celles-ci avaient encore des fontaines à crème glacé.

Bientôt, les gens se sont rué pour gouter à ce met typiquement Montréalais qu’est le smoke meat, pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir d’y gouter, c’est un gout qui se situe entre le pastrami New Yorkais plus épicé et le corned beef moins épicé, mais plus salé. Autre spécialité que vous trouverez au Mile End et c’est spécialité québécois celle là, la poutine. Mais rassuré vous nous avons ici une poutine gourmet, comme dans les bons restos rapides de Montréal. Devant le succès obtenu, ils ont ouvert un sandwich shop dans le West Village, sur Bond Street, essayez le sandwich à la salade de poulet.
Mile End Deli
97A Hoyt Street, Brooklyn, NY 11217
Entre Atlantic et Pacific à quelques coins de rues des lignes de Métro A, C, F, G, 2 et 3.
Mile End Sandwich
53 Bond St, New York, NY 10012

Carmine’s Midtown

Carmine's

Carmine’s est un restaurant familial avec des valeurs, comme vous en donner pour votre argent. Lorsque Artie Cutler, un restaurateur établi, ouvrit Carmine’s, son objectif était d’offrir une ambiance et un menu digne d’un mariage italien, avec des portions gigantesques. Si vous visitez New York durant l’automne ou l’hiver, un bon repas arrosé d’une bonne bouteille de Chianti ou de Valpolicella, vous réchauffera surement.

Depuis son ouverture en 1990, le restaurant de l’Upper West Side, vous accueille dans un décor qui est l’œuvre de Peter Niemitz. Ce dernier a su recréer les éléments de décors qui caractérisaient si bien les restaurants Italo-américain des années 20 aux années 40. Le résultat est un établissement qui donne l’impression qu’il est là depuis toujours.
The Original Carmine's Upper West Side, NYC
2450 Broadway
New York, NY 10024

Serendipity 3

Serendipity 3

En 1954 trois copains laissent de côté leurs carrières artistiques… qui n’allaient nul par et ils lancent un petit resto sympa surtout axé sur les desserts… mais il y a aussi autre chose, heureusement. Le mot Serendipity désigne l’Art de faire de plaisantes découvertes totalement par hasard et le 3 à côté désigne les 3 mecs qui l’ont fondé. 

L’endroit a vue défilé, Marilyn Monroe, Andy Warhol, mais aussi Bill Clinton. Son met signature est le Frrrozen Hot Chocolate, à $8.95. C’est très abordable compte tenu que lors de leur 50ième anniversaire Serendipity 3 a crée un Sundae qui est maintenant dans le livre Guinness des records, sous la catégorie… le plus dispendieux, à rien de moins que $1,000.

Pour terminer le resto a fait 4 apparition au cinéma, dont dans la comédie romantique de 2001, Serendipity mettant en vedette John Cusack et Kate Beckinsale. Le resto est situé à quelques avenues à l’est du coint sud/est de Central Park, Donc après une balade au soleil, pourquoi ne pas se taper une petite crème glacé ou un gros truc hyper… quelque chose.
225 East 60th Street, Upper East side Entre 2nd and 3rd Ave New York, NY 10022

The Spotted Pig

Spotted pig

Pour une bonne bière de micro brasserie et un repas digne de ce nom, vous avez... The Spotted Pig. Les deux proprios ont réussit à attirer Bono et Jay-Z à bord à titre d’investisseurs, vous aurez deviné que l’endroit est très hip, ainsi que le personnel. C’est cher une peu et oui il y a une file d’attente qui vous demandera d’attendre 2 heures avant de pouvoir entrer.

Mais ils ont un hamburger qui est complètement dément; il est servi sur brioche grillé de chaque côté, avec du Roquefort émietté dessus, laitue, tomate et mayonnaise. Il vous en coutera $17 et les frittes viennent avec, ne faite pas l’erreur de demander d’autres condiments… pas une bonne idée
The Spotted Pig
314 W. 11th Street, coin de Greenwich St. Dans le West Village à une rue du Magniolia Bakery et du White horse Tavern.

- -

Carnegie Deli

Carnegie Deli

Dans le3 top 5 des Deli de New York, il faut inclure le Carnegie Deli. L’endroit est localisé à quelques pas de Carnegie Hall et du Theatre district. C’est toujours plein et non, ce n’est pas une trappe à touriste, c’est pour les connaisseurs.

Un Deli qui vaut le déplacement. Des Combos géants; Pastrami on Rye, Corn Beef on Rye, Rubens. Les prix peuvent sembler chers, mais lorsqu’on vous sert un sandwich avec 1 livre de viande entre les deux ou trois tranches de pain… Ben ce n’est pas si pire… n’est ce pas.
Ah, oui! Woody Allen est un régulier.
Carnegie Deli
New York's #1 Deli
854 7th Avenue au coin de 55th Street
212-757-2245

- -

Prime KO Kosher Japanese Steakhouse

Prime KO

Oui le nom fait hausser les sourcils, mais nous sommes dans le bing Apple et ici, tout est possible. Prime KO est situé dans le Upper West Side,  c’est un Japanese Steakhouse dans la plus pure tradition, le chef Makoto Kameyama a su adapter la fine cuisine japonaise à la clientèle de New York. En plus des plus des traditionnel, Gyu Kakuni, Sukiyaki et Shabu Shabu, il offre des plats plus moderne comme les ailes de poulet Buffalo.  Le sushi servit ici est dans la plus pure tradition de Tokyo.

C’est un endroit relax qui vous permet de porter une tenue, casual. Les clients sont unanime la qualité de l’établissement mérite qu’il soit ici
Prime KO 217 West 85th Street Tel: 212-496-1888