Les choses à voir et à faire à Los Angeles

Les restaurants que fréquentent les Stars d’Hollywood

Julia Roberts

Comment voir une vedette de proche, d’abord faire la visite des studios peut s’avérer une option, mais ce n’est pas garantie. Vous pourriez aller vous promener sur Rodeo Drive et espérer voir Julia Roberts entrer chez Burberry ou Leonardo Di Caprio sortir de chez Salvatore Ferragamo. Autre option c’est de se pointer dans un restaurant qui est régulièrement fréquenté par les gens du showbiz, ainsi que les athlètes professionnels.

Ces restos sont une excellente option car certains on acquit une notoriété dans le domaine, car c’est l’endroit pour être vu et ainsi relancer sa carrière, le cas échéant. Certains endroits  sont officiellement des restos de célébrités et ils sont faciles à repérer, promener vous en voiture et vous apercevrez un groupe de paparazzi sur le trottoir, juste devant… bingo!

Malheureusement ces restos affichent plein des semaines à l’avance et les steaks sont chers. Quoi qu’il en soit nous avons fait le tour et nous avons repéré des endroits qui pourraient faire votre bonheur, donc voici ce que nous croyons être les meilleures adresses de resto de stars.

Canter's Deli

Canter's deli

L’endroit a vu le jour en 1931 et il c’est établi à sa présente adresse en 1953, c’est un bon Deli Kasher à souhait, donc si vous aimez les sandwiches Reuben, les bagels avec du fromage à la crème, vous allez adorer. En plus, vous découvrirez que Cary Grant, Marilyn Monroe et Elvis venaient ici.

Maintenant passons au présent; Slash de Guns & Roses, Madonna, K.D. Lang, Brad Pitt, Lenny Kravitz, Neil Diamond, Johnny Depp et  Nicolas Cage viennent à l’occasion casser la croute. En bonus nous avons ici un endroit qui a été vu au cinéma, dans Enemy of the state, avec Will Smith et Gene Hackman. Plus récemment Canter's Deli a été vu dans une episode de NCIS Los Angeles.
Canter's Deli 419 N Fairfax Ave, Los Angeles, CA 90036

Dan Tana's

Dan Tana's

Depuis 1964 Dan Tana’s a la réputation d’ouvrir tard et de servir d’excellent steaks. Que ce soit un samedi ou un mardi prenez le temps de faire une réservation, l’endroit est souvent plein à capacité. Outre les steaks, les réguliers recommandent les dry martinis (gin ou vodka), la salade César, les raviolis frits… oui frits et le Zabaione avec une crème glacé au cappuccino.

Mais la raison que plusieurs touristes visitent l’endroit c’est bien sûr la possibilité de voir une personnalité du showbiz tel; Clint Eastwood, Patrick Dempsey, Duane « Dog the bounty Hunter » Chapman, Kim Kardashian, George Clooney, Lindsey Lohan, Paris Hilton ou Rod Stewart venir s’asseoir à une table proche d’eux.
Dan Tana's
9071 Santa Monica Blvd
West Hollywood, CA 90069

Nate N Als 

Nat N Als

Situé dans Beverly Hills et en opération depuis 1945, Nate 'n Al est un autre endroit fréquenté par la colonie artistique. Mais ce n’est pas la raison qui vous poussera à visiter l’endroit, c’est parce que c’est un des meilleur Deli de la Côte ouest. Grande sélection de plats; Lox, plusieurs variétés de Knish, Sandwich Reuben, pastrami, corned beef, bagels, plus une sélection de Burgers qui vous surprendra et des prix intéressants, compte tenu que l’endroit se trouve à Beverly Hills.

Donc que vous mangiez Kosher ou non, Nate N Als mérite une visite. Mais l’autre raison pourrait être que Jon Voight, Jessica Alba, Nicole Ritchie, Scott Caan, Brent Spinner, Billy Crystal ou Larry King viendrait s’asseoir en face de vous.
Nate N Als 
414 N Beverly Dr, Beverly Hills, CA 90210

The Pig ‘N Whistle

Pig N Whistle

Le Pig ‘N Whistle a ouvert ses portes en 1927, juste à côté du Egyptian Theatre. Ce dernier a été durant des décennies l’endroit de prédilection pour les premières. Bon nombres de célébrités venaient ensuite discuter de la réaction du public en savourant un des nombreux plats offert sur le menu. Shirley Temple, Spencer Tracy, Clark Gable et Loretta Young étaient des réguliers, ainsi que Cary Grant, Jane Wyman ou Walter Pidgeon.

Depuis le Grauman's Egyptian Theatre a refait peau neuve, mais l’époque des premières cinématographique est terminée.  De son côté le Pig ‘N Whistle a été restauré en 1999, pour redevenir un endroit où il fait bon relaxer et manger un bon repas. Nous avons ici un endroit que vous aimerez voir si vous êtes un fan de l’âge d’or de Hollywood. Parce ce que côté célébrités du présent, c’est plutôt désert… donc c’est pour ceux qui font un pèlerinage à la Mecque du cinéma.
The Pig ‘N Whistle Hollywood
6714 Hollywood Blvd, Los Angeles, CA 90028

Musso & Frank

Musso and Frank

Ouvert depuis le 27 septembre 1919 Musso & Frank a vu défiler d’abord les légendes du cinéma muet, les Charlie Chaplin, Mary Pickford, Rudolph Valentino et Douglas Fairbanks. À chaque décennie un autre groupe de célébrités est venu s’asseoir au superbe bar d’acajou pour déguster un martini ou pour savourer les escalopes d’agneau ou encore le canard rôti.

Lorsque vous prendrez place sur les banquettes de cuir, vous pourrez vous imaginez que Greta Garbo, Gary Cooper, Marilyn Monroe, Rita Hayworth, Groucho Marx, Elizabeth Taylor ou encore Steve McQueen ont déjà été assis à la même table. Tandis qu’au bar vous pourriez être assis sur le même tabouret que Humphrey Bogart, Dashiell Hammett, Lauren Bacall ou John Barrymore.

Est ce que l’endroit est toujours fréquenté par des célébrités ? Bien sûr vous pourriez y voir Keith Richard, Nicolas Cage, Ashton Kutchner ou encore Al Pacino et ils sont traités avec respect et discrétion, comme à la belle époque. C’est à dire qu’on leur trouve un petit coin discret ou ils peuvent boire leurs martinis en paix.
Musso & Frank
6667 Hollywood Blvd, Los Angeles, CA 90028

Brent's Delicatessen & Restaurant

Brent's Deli

L’endroit a ouvert en 1969 et Ron, le proprio, qui est un passionné, a travaillé tous les jours durant 18 mois, faisant chaque sandwich lui même pour s’assurer qu’elle soit parfaites. Cela a payé, car aujourd’hui  attendez-vous à faire la file et ce même un lundi.

L’endroit a récolté prix sur prix et il peut prétendre être le meilleur Deli de la côte ouest, bien qu.il y en a un autre mentionné plus haut qui pourrait ne pas être d’accord. C’est le genre d’endroit qui a des photos autographiées de célébrités sur ses murs, tel; les Foo Fighters et Judge Judy.
Brent's Delicatessen & Restaurant
19565 Parthenia St, Northridge, CA 91324

The Formosa Cafe

Formosa Cafe

De l’extérieur le Formosa Café semble anodin, une petite bâtisse de briques rouge et un auvent rayé noir et blanc. Sur les murs du café se trouve les photos noir et blanc d’au delà de 250 vedettes de la WB. Des stars de l’époque d’or de Hollywood, entre autre; James Dean, Frank Sinatra, Marilyn Monroe, Paul Newman, Marlon Brando, Jack Webb, Grace Kelly, Humphrey Bogart, malgré que ce dernier préférait le bar et plus récemment Bono de U2, Michael douglas, Nicolas Cage Jodie Foster, Christian Slater, Richard Dreyfus, Matthew Perry, Britney Spears, Johnny Depp et même Brad Pitt, ont été vu au Formosa.

L’endroit prétend être même aujourd’hui l’endroit où les vedettes viennent diner. Ils servent de la cuisine chinoise et ils ont un bar, bien sûr Il faut avoir plus de 21ans pour entrer et les caméras sont interdites à l’intérieur du restaurant.
Formosa Café
7156 Santa Monica Blvd
West Hollywood, CA 90046

 

Madeo Restaurant

Madeo

Pour de la cuisine italienne de qualité et de la succulente pizza c’est chez Madeo que vous devez venir. C’est un peu dispendieux mais vous pourriez rencontrer Warren Beatty, Ted Danson, Mary Steenburgen, Seal, Michelle Rodriguez, Paris Hilton, Lisa Marie Presley, Sofia Loren, Stacy Kiebler, Hilary Duff, James Caan, Brad Pitt, Catherine Bach, Matt Damon, Paul Anka, Hayden Pannettiere, Kiefer Sutherland  ou encore Richard Gere. Vous devrez réserver d’avance, voire des semaines d’avance puis une fois sur place traverser le mur de paparazzi qui trône devant l’établissement soir après soir.
Madeo
8897 Beverly Blvd
West Hollywood, CA 90048

Brighton Coffee Shop

Brighton

Autre endroit qui se trouve à Beverly Hills, le Brighton Coffee Shop existe depuis 1930. Il est sur une petite rue à quelques pas de Rodeo Drive, la Mecque du shopping haut de gamme. Ils offrent d’excellent brunch à prix abordable… pour Beverly Hills bien sûr. Regardez autour de vous vous pourriez voir une de vos vedettes préférée, Heather Graham, Eva Longoria, Bruce Willis,  passer sur le trottoir juste à côté de votre table.
Brighton Coffee Shop
9600 Brighton Way
Beverly Hills, CA 90210