Où faire son shopping à Los Angeles

Des endroits pour magasiner qui sortes de l'ordinaire

Le shopping sauce West Coast

Rodeo Drive – Beverly Hills
Rodeo drive

Beverly Hills a été et est toujours la résidence de plusieurs vedettes du cinéma et de la télévision. Il existe une carte de la cité et de l’emplacement des maisons des vedettes. Les haies sont hyper haute et des guérites d’entrée en fer forgé vous confirme que vous êtes devant la maison de machin, mais c’est tout… mais on sait jamais, il pourrait sa propriété au moment où vous passez devant… on peut toujours rêver.

Il y aussi Rodeo Drive, c’est l’endroit pour faire du shopping haut de gamme. Ce n’est pas compliqué, ils sont tous là; Chanel, Cartier, Christian Dior, Dior homme, Armani, Gucci, Tiffany & co et pas loin vous trouverez Burberry et Jason of Beverly Hills. Il y a des boutiques partout et plus de Mercedes qu’il y a de taxis jaunes à New York… bon peut être pas autant, après tout. C’est une belle occasion de faire du lèche vitrine côtoyer des gens riches et certains d’entre eux pourraient même être célèbres… c’est également  le temps pour se gâter et plafonner une carte de crédit. Pour les fans de la route 66, cette dernière coupe Beverly Hills en deux, elle porte temporairement le nom de Santa Monica boulevard et termine son parcours qui a débuté à Chicago à Santa Monica.

It’s A Wrap
It's a wrap

Depuis 1981, ce magasin liquide des costumes et des vêtements qui ont été utilisés par les studios, autant pour la télévision que le cinéma. La majorité des items sont des vêtements contemporains haut de gamme, par contre vous pourriez trouver des costumes provenant de westerns, du monde de la Sci-fi ou d’une autre époque, donc vintage. Les items qui ont été porté sont nettoyé à sec, d’autres n’ont jamais été porté et ils ont le prix original encore accroché à ces derniers. Une étiquette sur l’item porte les initiales du studio et de l’émission. Inutile de dire que c’est l’endroit rêvé pour trouver un costume d’Halloween.
It’s A Wrap! Westside
1164 S. Robertson Blvd.
Los Angeles, CA 90035
(310) 246-WRAP (9727)
It’s A Wrap! Burbank
3315 W. Magnolia Blvd.
Burbank, CA 91505
(818) 567-7366
Lundi au vendredi 10:00 am - 8:00 pm. Samedi et dimanche 11:00 am - 6:00 pm

The Grove
The groove

L’endroit qui vous permet de faire du shopping sous le soleil est juste à côté du Farmers Market et de CBS Television City. En plus de faire du shopping, vous pourriez prendre une pause et regarder un film, il y a un multiplex, le Pacific Theatres. Il y a aussi de bons restos,  tel; American Girl Café, Wood ranch BBQ & Grill, Umami Burger, Maggiano’s Little Italy, The Cheesecake Factory et si vous préférer surveiller votre ligne il y a le Blue Ribbon Sushi.

Maintenant passons au shopping, c’est fantastique c’est un secteur piétonnier où il possible de faire un tas de trucs cool. Côté magasins et boutiques, nous avons; American Girl Place, Anthropologie, Apple, Banana Republic, Barnes & Noble, Crate & Barrel Diane von Furstenberg, Nike Running, Michael Kors, Madewell et un Tommy Banana. Un petit Tram se promène sur une voie ferré de plus de 1Km, sur First street. Il vous permet de reprendre votre souffle.

Vous désirez une attraction gratuite! The Grove vous propose la Dancing Fountain qui dans pour vous à chaque heure, elle est devant le Theatre soit au cœur de The Grove. L’endroit est situé à proximité du Beverly Center, ici il y a moins de personnalités connues, mais vous aurez les moyens de faire des achats et de vivre une expérience vachement bien. Lors de votre séjour à Los Angeles, vous devez découvrir The Grove.

Beverly Center
Beverly Center

Le Beverly Center est un Mall de 8 étages comprenant des magasins prestigieux comme Macy’s, Bloomingdale’s, Burberry, Prada et Tiffany. Il est situé à la limite de Berverly Hills et de West Hollywood sur Beverly Boulevard. Il va s’en dire que vous pourriez rencontrer des célébrités, car c’est très haut de gamme ici. Pour ceux qui désireraient faire du shopping ici et faire des économies, commencez par faire une visite au Guest services du visitors center.

Le centre du service aux visiteurs vous remettra un passport to shopping qui vous permettra de bénéficier de rabais dans plus de 50 boutiques, vous devrez produire votre passeport pour en bénéficier. On offre une assistance dans plusieurs langues dont le chinois, le japonais, le coréen, le russe et bien sûr l’espagnol… mais pas le français… hum!
Beverly Center
8500 Beverly Boulevard, Los Angeles, CA 90048

Amoeba Music
Amoeba music

On ne peut parler shopping sans inclure Amoeba Music qui est l’un des meilleurs magasins de la ville où vous pouvez vous procurer des CD, ainsi de des DVD... neuf et usagé. Ils ont une grande section consacrée au Jazz. C'est le plus grand magasin du genre... au Monde.
6400 Sunset Blvd. Los Angeles, CA 90028
Mon-Sat 10:30am - 11pm Sun 11am-10pm (Trade Counter Hours: Mon-Sat 10:30am-9pm Sun 11am-8pm)
(323) 245-6400

Fred Segal

Fred Segal qui est un ensemble de boutiques ultra-branchées, le type vendait du jeans à $20 dans les années 60 quand vous pouviez en acheter à $2 ailleurs. Par contre l’endroit a été vu à la télé et on y réfère souvent dans des films etc. Allez-y pour la curiosité et vous pourriez rencontrer une star ou 2. Parce que eux trouvent ça normal de payer $300 pour un jean design portant le logo d'un mec paumé.
Fred Segal
8100 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046

Si vous êtes arrivé par Los Angeles et que vous voulez y retourner. Sinon on a d'autres trucs à vous proposer.

Giant Robot

Giant robot

Giant Robot propose à sa clientèle, divers produits issus de la culture pop japonaise. Giant robot est situé à l’extrême ouest de L.A. pratiquement à Santa Monica et non ce n’est pas dans Little Tokyo. Vous y trouverez peut être de petits Big Boss Robot, ce sont des pièces unique peintes à la main et le prix tourne autour de $300.

Ils ont un assortiment assez intéressant de Ugly dolls et ici le prix varies. Leur sélection de T-shirts est intéressante, les designs sont originaux et les Tokidokis sont pratiquement des œuvres d’art. Ce n’est pas un vulgaire magasin de souvenir, ici on trouve des choses de qualité et surtout des trucs que l’on ne retrouve pas partout.
Giant Robot
2015 Sawtelle Blvd, Los Angeles, CA 90025

Third Street Promenade

Bayside district

C’est l’endroit rêvé pour allez faire une promenade et du shopping bien sûr! C’est près de l’océan, c’est ouvert… la rue est large. Vous y trouverez des artistes de la rue qui ne demande pas mieux de vous divertir et de toute évidence de recevoir un pourboire pour leurs efforts, comme sur le Pier 39 du Fisherman’s Wharf à San Francisco.

Cet endroit est un must quand vous venez faire une promenade à Santa Monica, surtout si c’était votre dernier arrêt en bout de ligne, après avoir parcouru la mythique route 66.
1351 3rd Street Promenade, Santa Monica, CA 90401

L.A. Confidentiel

Vous êtes un accro du cinéma américain et vous salivez lorsque vous entender le mots Hollywood... vous devez préparer votre
Visite des studios de Hollywood.
Hollywood pour les mordus du cinéma - Jour 1
Hollywood pour les mordus du cinéma - Jour 2
Hollywood pour les mordus du cinéma - Jour 3

Maintenant, vous vous voyez assis à une table juste à côté de Julia Roberts ou encore George Clooney ou encore Jay Leno. Ça pourrait arriver, mais peut importe qu'ils soit là... vous pourriez être assis au même endroit qu.ils occupaint la semaine dernière... intrigué? Venez découvrir où les stars d'Hollywwod vont lorsqu'ils vont au resto.
Les restos des stars d'Hollywood