Les choses à voir et à faire à Madrid

Les meilleurs endroits pour faire son shopping

Madrid est une ville formidable pour le shopping et également pour tout trouver sans avoir à s’éparpiller. Vous trouverez de tout au centre-ville, regardons où est situé quoi et où trouver des trucs à prix abordable.

Gran Via

La Gran Via est une artère commerciale qui comprend cinémas, restos, bars et boutiques. Juste flâner, faire du lèche vitrine et quand la fringale vous prendre faite un arrêt au TGB… The Good Burger et commandez-vous un cheeseburger avec frite. Car on n’est pas toujours obligé de manger des tapas… non!

Maintenant soyons sérieux, il existe une rue qui se nomme calle Fuencarral, elle mène de Gran Via au secteur de Malasaña, ça ressemble en quelque sorte à Londres. Des boutiques vêtements de type Hip et une variété de magasins funky donnent une introduction à ce quartier, le plus alternatif de Madrid. De plus vous pourrez trouver sur place un grand éventail de bars et de restaurants.

ABC Serrano

Le centre ABC Serrano vous offre 80 boutiques réparti sur 3 étages. C’est un endroit élégant et décontracté, c’est l’endroit pour trouver des enseignes tel; Doble Aa, Musgo and Musgo Bebes, Minority et Zara. Sur le toit vous trouverez une terrasse et un bar. La station de Métro Ruben Darío de la ligne 5 est située à proximité. Calle Serrano, 61

Principe Pio est le nom à la fois d’un centre commercial et de la station ferroviaire situé juste dessous.  Vous trouverez répartie sur 3 niveaux des noms comme; Stradivarius, H & M, Eurekakids, Mango, Tapioca, Zara, Tintoretto, Bottega Verde, Natura, Parfois, Pull & Bear, et Colonel Oisho. C’est un bon endroit à visiter quand la température n’est pas clémente et pour cause, car en plus de la gare vous avez un terminus d’autobus, une station de métro, un cinéplex de 8 salles et un food court.

Principe Pio

Mercado de la Paz Un marché en plain centre du quartier de Salamanca, bien achalandé, produits frais, restaurants simples mais de bon rapport qualité prix.  Calle de Ayala, 28, 

El Corte Inglés est sans doute la chaîne de grands magasins la plus hot de toute l’Espagne. On y trouve de tout à prix défiants toute concurrence. C’est difficile de trouver moins cher.

Également d’autres endroits à surveiller, d’abord Lefties a des bons prix ça appartient à Zara, mais moins cher. Autres endroits; Bershka, Stradivarius, Sfera..

Centro Comercial Madrid Xanadú

Xanadu snowzone

Centro Comercial Madrid Xanadú, ce centre commercial possède un bon choix de magasins, de cafés et de restaurants. C’est en dehors de la ville par contre… mais ils ont une pente de ski couverte, comme à Dubai.  Donc s’il fait chaud et que le gout vous prend de faire du snowboard. Centro Comercial Madrid Xanadú, Calle del Puerto de Navacerrada, s/n, 28939

Trucs & Astuces

Tax Free: les personnes résidant hors de l'Union Européenne ont le droit, pour des achats supérieurs à 90,15€, au remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Oui il y a des papiers à remplir, mais c'est bien quand même.