Plein de choses à faire à New York

Où faire son shopping à New York

Inutile de dire que de faire du shopping à New York, c’est dément, surtout si vous faite le tour des boutiques de Times Square… avec toutes ces lumières pointées sur vous… effet hypnotique garanti. Vous avez des magasins prestigieux, tel; Macy’s au Herald ou encore Square Bloomingdale’s qui offrent un contenu incroyable et pour ceux qui regardent pour trouver quelque chose design, pas cher...  nous avons trouvé Century 21 et H&M. Ces derniers achète les balances d’inventaire des grands du design, donc arriver tôt.

Peut importe votre centre d’intérêt, vous allez pénétrer dans des magasins de la démesure. Il y a des quantités monstre de ce que vous cherchez et des articles qu’on ne trouve pas ailleurs. Les trucs qui seront hyper cool dans votre patelin dans deux ans et bien ils sont déjà ici. Vous préférez mener que de suivre? Bienvenu sur Manhattan. 

Les Grands Magasins

Macy’s au Herald Square
Macy's

Le plus grand et probablement le plus célèbre des magasins à rayon au monde. L’édifice de 10 étages vous offre tout ce qu’un grand magasin doit offrir à sa clientèle. Vous devriez vous procurer un guide du visiteur à votre entré au magasin. Cette brochure explicative sera d’un grand secours durant votre expédition dans cette énorme institution.

Vous y trouverez l’emplacement des toilettes et des casse-croutes. Parmi les services offert à ses visiteurs en provenance d’autres pays; une carte vous offrant des rabais de 11% sur vos achat, un service de vestiaire pour vous manteaux et même vos valises. La carte rabais est émise par des guichet s automatisés situé sur la mézanine (service à la clientèle). Vous n'avez qu'à insérer votre passeport et le certificat avec votre nom vous est imprimé... voila!

Les jours de semaines, avant midi, est le meilleur temps pour s’y rendre. Vous pouvez demander aux commis de faire expédier vos achats à votre domicile, il y a des frais, mais les transporteurs aériens en font de même.

Macy’s at Herald Square
151 W 34th Street
 New York, NY 10001
Accessible par le Métro (Subway)
Trains A, C et E, station 34th Street/Penn Station
Trains 1, 2 et 3, station 34th, sortie 7th Ave
Trains B, D, F, V et N, Q, R, W, 34th Street/Herald Square: Sortie sur Broadway et vous arriverez à l’entré principale du magasin.

Bloomingdale's

Bloomingdale’s

Ce magasin est également une institution New Yorkaise. Même les amateurs de shopping les plus aguerries seront impressionnés par Bloomingdale’s. Outre la grande sélection de produits, les ventes qui y sont offertes, risques de faire exploser votre portefeuille. Vous devez gouter aux chocolats de Martine au 6ième. Le département des cosmétiques et des parfums, vous renversera littéralement.

Bloomingdale’s offre également sur présentation de votre passeport une carte rabais de 11% sur vos achat, prenez le temps d’arrêter à kiosque des visiteurs, ils peuvent également livrer à votre hôtel, ce qui est très pratique surtout si vous compter allez au resto en sortant.
Bloomingdale’s
1000 3ième Avenue ou Lexington et la 59ième Tel: 212-355-5900
Métro, trains N, R, W, 4, 5 et 6 Station 59th et Lexington.

Barney's New York
Barney's

Situé dans le chic Upper East side, Barney’s est un magasin haut de gamme qui vend des vêtements, des chaussures ainsi que des accessoires, selon les dernière tendances. Ce n’est pas tout le monde qui peut acheter ici, mais ceux qui le peuvent adorent l’expérience. C’est chez Barney’s que vous trouverez des sacs à main fabriqués par les grands du design, tel : Valextra, Balenciaga, Nina Ricci, Chloé et Lanvin. Des vestes pour homme signés; Givenchy, Tom Browne, Yves St Laurent, Bruno Cucinelli, Rake, Andrea Campagna et Brioni.

Vous y retrouverez également des sacs de voyage et d’autres accessoires en cuir. Il arrive 2 fois l’an que Barney’s fasse une vente, à ce moment certains items deviennent soudainement plus abordable.
Barney's

660 Madison Avenue (60th/61st) Tel: 212-247-1100
Métro, trains; N, R et W, sortie 59th et 5th Ave. Train F sortie Lexington et 63rd St

Fifth Avenue Shopping

Lord & Taylor
Lord & Taylor

Vous avez ici une autre institution New Yorkaise, en affaire depuis 1826, Lord & Taylor est célèbre entre autre pour ses vitrines superbement décorées à la période des fêtes. Avant-gardiste, ils furent les premiers à déménager sur Fifth Ave et à doter leur magasin d’ascenseurs. Vous ne trouverez pas le luxe de chez Saks ou les dernières tendances comme chez Barney’s, mais vous trouverez des articles de qualités à un prix qui ne fera pas exploser le porte feuille.

Oui, vous y trouverez les; Ralph Lauren, Kate Spade, Calvin Klein et Donna Karan. Le département des cosmétiques mérite un arrêt, soit dit en passant. Le personnel est courtois et le service à la clientèle est impeccable.
Lord & Taylor
424 Fifth Avenue (38th/39th) - Tel: 212-391-3344
Métro, trains; B, D, F, V et 7 sortie 42nd Street et Bryant Park

Saks Fifth Avenue

Saks

Localisé directement en face de Rockefeller center, Saks Fifth Avenue, vous offre entre autre la collection Viaggio de sacs de voyage de Gucci. Ils offrent également les montres pour hommes; Burberry, Brera Orologi, Michael Kors, Movado, Marc by Marc Jacobs et Emporo Armani qui sont de belles pièces d’horlogerie à un prix relativement abordable.

Mais si votre budget vous le permet, vous trouverez également des montres Cartier. En ce qui concerne les dames, vous trouverez chaussures et sacs à main; Gucci, Jimmy Choo, Chloé, Salvatore Ferragamo et la collection de bijou de David Yurman.
Saks Fifth avenue
611 Fifth Avenue

Tiffany & Co

Nreakfast at Tiffany's

Ce magasin, de réputation internationale, vend des bijoux, de la porcelaine et du cristal de très haute qualité. Bien que le prix de certains items puisse causer un choc, ils y en a d’autres, notamment des porte-clefs et des pinces à billets qui sont plus abordable. Au rez de chaussé se trouve généralement en exposition le fameux diamant de 128 carat, nommé d’ailleurs, le diamant Tiffany. Sur la mezzanine, dans Salon Patek Philippe, vous découvrirez une collection de montres anciennes dont certaine avec un lien avec l’histoire.

Dans le cas où vous ne pourriez vous portez acquéreur de quoi que ce soit, vous pourriez toujours faire comme Holly Golightly, le personnage interprété par  Audrey Hepburn dans le film Breakfast at Tiffany’s, en faisant vous-même du lèche vitrine en mangeant un croissant.
Tiffany & Co.
727 5th Avenue

Les magasins d'escompte

Century 21
Century 21

Vous désirez économiser de l’argent donc pouvoir acheter plus de choses, allez donc faire un tour au 22 Cortlandt St, entre Church St.et Broadway, l’endroit se nomme Century 21 et non, ce n’est pas un courtier immobilier. Longtemps considéré comme le secret le mieux gardé du shopping à New York, ce n’est plus le cas. Lorsque vous parcourrez les allées vous découvrirez des articles à des prix vraiment surprenants. C’est un magasin à rayon qui achète les balances d’inventaire des grands du design et ils vous l’offre à 40% à 75% de rabais, des trucs comme Hanes, Helmut Lang et d’autres, pour homme et pour femme.

Il va de soit que si vous arrivé le matin d’un nouvel arrivage, vous pourriez trouver l’affaire du siècle dans votre grandeur. Comme il est probable que s’il reste juste quatre vestons pour homme dans un style donné, les chances de trouver du XL et du XXL sont mince.  Tôt le matin et après le diner c’est moins frénétique, donc profitez-en. Century 21 a maintenant une succursale près du Lincoln Center, une autre à Brooklyn et une autre dans Queens.
Century 21
22 Cortlandt St
Métro: stations, Cortlandt St (Ligne R), Fulton St (lignes 4 et 5)

H&M
H & M

H&M offre des vêtements à des prix durs à résister. C’est le genre d’endroit à allez, si votre transporteur perd vos valises et que vous devez acheter du linge de tous les jours en grosse quantité et que vous désirez tout de même vous gâter plus tard durant le séjour, eh bien ! Oui il vous restera de l’argent pour vous amuser.

H&M qui a vu le jour en suède en 1947 a ouvert des succursales de ses populaires magasins de linge et de cosmétiques aux Etats-Unis et en Espagne en 2000. Leur slogan qui clame qu’ils offrent des vêtements mode, de qualité à prix abordable… semblerait être vrai. Les meilleurs arrivages disparaissent en quelques jours et ne reviennent pas, comme chez Costco pour certains produits, donc si vous voyez quelque chose qui vous plait… n’hésitez pas. Chaque jour amène quelque chose de nouveau, donc arrivé tôt, car l’endroit est très animé, c’est plein de chasseurs d’aubaine et il n’est pas rare d’avoir à attendre jusqu’à 20 minutes pour une salle d’essayage, vous croiriez être au control sécurité de l’aéroport, c’est dingue. Ceci est vrai pour n’importe quelle succursale de Manhattan et il y en a dix, ceci vous donne une idée de la popularité du magasin. Que ce soit pour hommes ou pour femmes il y a quelque chose pour vous à des prix plus qu’abordable.
H & M - 731 Lexington Ave., New York, NY 10022
Soho - 558 Broadway New York NY 10012  1-855-466-7467
125th - St 125 West 125th Street New York NY 10027 Tel: 1-855-466-7467

 

Flatiron district

Flatiron building

De la guerre de sécession à la première guerre mondiale l’endroit se nommait le Ladie’s mile et était l’hôte des grands magasins et des boutiques huppées. L’endroit s’étendait de  la 15ième rue à la 24ième et de Park avenue à l’Avenue of the Americas (6ième) et au centre Fifth avenue. Cette dernière est toujours un bon endroit pour faire du shopping, maintenant que les boutiques huppées et hors prix ont quitté pour monter au nord de la 49ième et elles s’étendent jusqu’à la 60ième.

Mais aujourd’hui le Flatiron district est toujours un excellent endroit pour faire du shopping et c’est plus abordable, admettons. Les rues qui entourent Madison Square Park et près d’Union Square sont bordées de superbes magasins. Union Square abrite un grand Barnes & Noble où vous pouvez rester lire pendant des heures.

Woodbury Common Outlets.

Woodbury common outlets

C’est l'endroit pour les chasseurs d’aubaines, on désigne souvent l’endroit comme étant un gros village. C'est situé à une heure de voiture de New York, par l'Interstate 87.

Il y a au delà 220 magasins et boutiques qui liquident des lignes de produits. Le Nike Store est gigantesque, il est ouvert 24h, les longs week ends. Ne vous en faites pas il n’y a pas que des trucs pour les gars, il y a un Banana republic, ainsi qu’un Calvin Klein, Barney’s New York, il y en a à tous les prix et pour tous les budgets.

Il y a suffisamment de stationnement et vous serez entouré par une foule cosmopolite. Si vous n’avez pas d’auto, pas moins d’une dizaine de compagnie d’autobus offrent l’allez retour pour à peu près $5.
498 Red Apple Court, Central Valley NY, 10917

-

Le Apple store

Apple store

Ouvert 24/24, 7/7 et 365 jours par année, le Apple Store est une pause apprécié, après avoir parcouru les magasins de linge, à répétition. L’architecture et le concept sont à la hauteur de la réputation du géant de l’informatique. Le magasin c’est, à la surface, un cube de verre haut de 9M (32pi) et il est vide… en fait il y a un escalier en spirale qui vous mènera un niveau plus bas, où 300 spécialistes en technologie Mac vous attendent pour vous conseiller.

Que vous soyez à la recherche d’un Mac, d’un Ipod, d’un Ipad, de logiciels ou bien d’accessoires pour vos bidules, vous le trouverez ici. Même si vous ne possédez pas un produit Apple, venez visitez l’endroit, c’est très design.
The Apple store
767 5th Avenue

 

Les marchés aux puces

LLC Flea market

Oui je sais que lorsqu’on parle shopping, les marchés aux puces ne sont pas la première chose qui vous vienne à l’esprit. Hell’s Kitchen Flea Market, offre un choix varié d‘antiquaires, de vendeurs d’articles de cuisine et de linge vintage, d’étales de maraichers et bien sûr des camions resto / bouffe de rue… Ils sont stationnés sous la rampe d’accès.

Il est ouvert tous les samedis et les dimanches de 9h à 17h. Ce n’est pas très loin de Times Square, donc ce n’est pas un gros détour et vous pourriez voir des trucs intéressants. Pour les Nord Américains sachez mes chères que Michael Sheafe, le propriétaire de Toaster Central, vous offre rien de moins que des toaster antiques et des gaufriers également. Oui les Européen ont des grilles pain… oui c’est similaire, mais côté tension électrique ce n’est pas vraiment compatible, dommage.
Hell's Kitchen Flea Market
426 W 39th St New York, NY 10018

De l'autre côté du pont dans Queens un autre marché qui mérite une visite. il est plus grand et il est à quelques coins de rues de la station Court Square-23 Street. Train E, ligne bleu et Train M ligne Orange.
LIC Flea & Food
 5-25 46th Ave, Long Island City, NY 11101