Les pièces passée du Nouveau théâtre de l'Île d'Orléans

Été 2016

Un coup de maitre

Coup de maitre

Une comédie de Claude Montmigny - Mise en scène de Marie-Hélène Gendreau

Histoire

C’est bien connu, les peintres ne deviennent populaires qu’après leur mort. Mais, quand Jean-Pierre Mignon, un peintre raté, prend cet adage au pied de la lettre et simule sa propre mort, les problèmes commencent!

D’abord scandalisé par ce coup fumant, André Faucher, le propriétaire d’une galerie d’art au bord de la faillite, se ravise rapidement lorsque le prix des toiles de Mignon explose. Plus question pour Faucher de revenir en arrière, il peut enfin aider financièrement sa fille enceinte.

Il faut donc convaincre le peintre de rester mort. Pas facile, car si Mignon a donné sa vie pour l’art, aujourd’hui, il compte bien la reprendre!

Distribution

Été 2015

Voleurs d’Occasion
Voleur occasion

Une comédie deClaude Montminy - Mise en scène de Carol Cassistat

 

Histoire

Afin de payer ses dettes de jeu, Denis, le propriétaire d’un garage, tente un ultime pari : frauder les assurances avec un faux vol de voiture. Tout se serait bien passé… s’il n’avait pas confié la tâche à Jambon et Patpou, deux garagistes maladroits et inexpérimentés. Denis réalisera qu’au jeu du crime, amour, cambriolage et séduction ne font pas bon ménage!

Distribution

Été 2014

Maestro
Maestro

Une comédie de Claude Montminy Mise en scène de Carol Cassistat

Histoire

En pleine rupture amoureuse, Maude réalise qu’il est temps pour elle d’obtenir le poste qu’elle mérite. Elle n’en peut plus d’être second violon, elle veut être soliste. Maude réussit donc à inviter un grand chef d’orchestre chez elle pour le convaincre de l’engager. Une pareille occasion ne se présente qu’une fois dans une vie. Mais, le capricieux chef ne se laisse pas séduire si facilement.

Et comme si la tâche n’était pas déjà assez ardue, l’ex de Maude, aussi musicien, s’invite au souper.  L’ambition de l’ex-conjoint s’éveille alors et la guerre éclate dans l’ancien couple. Maude réalisera que nous sommes parfois prêts à faire bien des bassesses pour réaliser nos rêves professionnels…

Distribution

Été 2013

Bébé à bord
Bébé à bord

Une comédie de Claude Montminy Mise en scène de Carol Cassistat

Histoire

Depuis quelque temps, Philippe ne pense qu’à une chose : avoir des enfants. Le problème c’est que Christine n’est pas prête. Alors qu’il essaie par tous les moyens de la convaincre, Valérie, la sœur de Christine et son nouveau chum Alain, entrent en scène… et lui font une proposition surprenante. Le temps presse! Jusqu’à quel point Philippe veut-il des enfants? Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour devenir parents? Drôlement loin pour certains!

Distribution

 

 

NTIO devant

Le Nouveau théâtre de l'Île d'Orléans

Le Nouveau théâtre de l'Île d'Orléans est situé à Saint-Pierre, sur la magnifique île d'Orléans, à moins de 15 minutes du centre-ville de Québec. Venez découvrir ce chaleureux café-théâtre de 172 places où on y présente durant la saison estivale des comédies irrésistibles et actuelles.
1721, chemin Royal
Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans,  QC. G0A 4E0
Réservations et informations: 418-828-0967
Nouveau Theatre de l'ile