10 Choses à voir et à faire à Las Vegas

Comment se déplacer à Las Vegas?

Monorail

Las Vegas est une ville dans le désert et ce n’est pas une grande métroplole, mais ils ont le transport en commun, pour les intéressés. Le transport en commun tombe sous l’autorité du RTC ou si préférez le Regional Transportation Commission of Southern Nevada. Maintenant que vous le savez ce sera plus facile pour vous d’identifier leurs bus au milieu du cirque qu’est Las Vegas.

Pour ceux qui arrivent par avion à McCarran, le RTC arrête au niveau de la rue du Terminal 1 de l’aéroport, lignes 108, Westcliff et la ligne 109. Certains pourraient opter pour le 109 jusqu’au South Strip Transfer Terminal et de là prendre un des deux lignes d’autobus qui desservent le Strip ; le Deuce on the Strip et le SDX Strip & Downtown Express, ils couvrent le Strip jusqu’à Fremont st et le centre ville. La cadence est d’un bus aux 15 minutes de 7h à minuit puis aux 20 minutes. Il y a une distributrice de passe au Terminal 1 de McCarran, soit dit en passant.

The deuce

Pour ceux qui sont déjà en ville et qui n’aime pas conduire mais par contre aime marcher, il y a une autre option, le monorail. Le réseau possède sept stations, il débute au sud au MGM Grand, puis il se dirige vers le nord en suivant Audrie st. C’est entre Koval lane et le Strip et à l’est de ce dernier. Les trois prochains arrêts sont le Bally’s & Paris Las Vegas station, le Flamingo / Ceasars Palace station et le Harrah’s The Quad station, puis le monorail prend la direction de l’est jusqu’à Paradise road. Parce que rendu à Sands avenue c’est le Wynn et son golf 18 trous qui prend singulièrement de la place.

Donc après ce point les stations sont plusieurs rues à l’est du Strip. Puis au coin de E Desert Inn Road et de Paradise se trouve le Las Vegas convention center et la station du même nom. Ensuite il fait un arrêt au Las Vegas Hilton, donc génial si vous avez réservé à cet endroit, mais si vous êtes au Riviera ou au Circus Circus, pensez taxi.

Le dernier arrêt se situe où l’ancien Sahara se trouvait, un nouvel hôtel devrait apparaître à cet endroit en 2014, entre temps il n’y a pas grand chose à par un Mc Do et un Starbucks. Voici les stations; MGM Grand station, Bally’s and Paris Las Vegas station, Flamingo Ceasars Palace station, Harrah’s The Quad station, Las Vegas Convention Center station, LVH station et finalement la Sahara station.  

Maintenant les autres options, des taxis, il y en a à la tonne, mais la meilleure option est de louer une auto à McCarran International. Il y a des navettes qui vous amène au complexe de location de voiture, c’est hyper bien organisé et le prix des locations est raisonnable… c’est votre meilleure option… sauf si vous prévoyez vous taper cuite après cuite… à ce moment pensez taxi. Mais si vous rester raisonnablement sobre… du moins le jour, l’auto est une bonne option avec tout ces attraits touristiques en périphérie de la ville.

Soit dit en passant, il n'y a pas de Bixi, de Citibike ou de Vélib à Las Vegas…

Mais il y a les Trams gratos.
Tram du Aria

Bien que le but premier soit de vous faire passer d’un casino ou d’un Mall à un autre… appartenant au même groupe, admettons. Par contre si vous désirez visiter une attraction touristique à proximité, c’est pratique et c’est gratuit.

D’abord il y a le ARIA Express Tram qui circule en hauteur, il relie le Aria, le Bellagio, le Monte Carlo, le Chrystal et le Vdara. En service de 8am à 4am. 3 stations.

Puis plus au sud du Strip nous avons le tram qui relie le Mandalay Bay, à l’Excalibur en passant par le Luxor. Le hic c’est que le tram direction sud ne s’arrête pas au Luxor. En service de 11am à 10h30pm à une cadence pouvant variée de 3 à 7 minutes. Il s’agit également d’un tram aérien, donc il faudra gravir des marches.

Pour terminer, il y a un autre tram aérien et gratuit qui relie le Mirage au Treasure Island. En service de 9am à 1am du dimanche au jeudi et de 9am à 3am vendredi et samedi.

Nightlife

Les meilleures boites de Miami

Les boites branchées de Las Vegas

Les boites mythiques du Sunset Strip

 

Shopping

Le meilleur du shopping de new York

Découvrir les endroits où magasiner à Las Vegas

Le shopping de Los Angeles

Comment réussir son shopping dans le Big Easy

Destination Plein Air

Le Fabuleux Grand Canyon

Le Vas Vegas confidentiel

Le Mob Museum... le quoi? Nous disons. le musée du crime organisé et des force de l'ordre... nous avons nommé le musée des gangsters

Pour les fauchés, Il y a les attractions gratuites sur le Strip

 

Comment se déplacer une fois rendu là

Comment se déplacer à New York

Comment se déplacer à Montréal