Comment se déplacer à Londres.

Vous arrivez de où!

D’abord allez-vous arriver par la voie des airs, vous arriverez à un de ces six aéroport, soit; Heathrow, Gatwick, Stansted, London City, Southend ou Luton. Ma majorité des voyageurs arrive soit à Heathrow ou Gatwick, les deux aéroports internationaux.

Heathrow
Heathrow

Heathrow Express vous dépose à Paddington dans le centre de Londres. Un train à tous les 30 minutes, mais ce n’est pas le moyen le moins cher. Allez simple £22 Allez retour £36.

Underground (Tube). 

La ligne Piccadilly est la façon la plus économique de se rendre à Londres, par contre c’est une ligne de métro qui est centenaire et quand vous devez trimbaler des valises, il se peut que les escaliers deviennent un obstacle. Par contre il existe un guide en format PDF qui pointe sur les stations qui ont qui ont des ascenseurs et des escalateurs… très pratique, voici le lien. Ceci vous permet de transférer sur une ligne qui possède rejoint une ces stations, il ne vous reste qu’à trouver la plus proche de votre hôtel, quitte à prendre un taxi pour finaliser votre voyage et même à ça vous sauvez de l’argent.

 

Gatwick
Taxis

Un Taxi prit à l’aéroport pourrait vous coûter jusqu’à £100

National Express coaches:  

Heathrow via le National Express coaches jusqu’au Victoria coach station dans le centre de Londres £23.00 pour 2 personnes aller/retour

Gatwick Airport (LGW)
Par train

Les trains se rendent à la Victoria station £30.00 pour 1 personne aller/retour

National Express coaches:  

Gatwick via le National Express coaches jusqu’au Victoria coach station dans le centre de Londres  £30.00 pour 2 personnes aller/retour

Taxis

Un Taxi prit à l’aéroport pourrait vous coûter entre £100 et £150, wow!

Une fois rendu en ville

Double decker bus

Comment se véhiculer à Londres ? Inévitablement des images des autobus Double Decker rouge apparaissent dans notre imaginaire. Comme dans beaucoup de grandes capitales et métropole, le Métro et le transport en commun sont de rigueurs. Le réseau Londonien comprend 270 stations, c’est le 3ième plus grand au monde en termes de Kilométrage derrière Beijing et le Métro de Shanghai.

Il est possible d’acheter un passe de 7 jours, la Travelcard 7 jours coûte £32.40, il existe aussi la Oyster Card qui une carte qui contient un nombre déterminée de crédits, donc vous devrez la recharger et il y a des frais d’activation.  En passant les Londoniens nomment leur Métro, l’Underground ou encore le Tube.

Les taxis
Taxis de Londres

Pour ce qui est des iconiques taxis noir de Londres que l’on voit au cinéma, ce sont les seuls que l’on peut  héler  sur la rue. Car il existe également des Minicab, c’est dernier doivent être réservé par téléphone ou internet. Ils ne peuvent pas être héler en pleine rue et méfiez-vous des proprios de Minicab que vous accoste à la sortie des hôtels et bars, il est illégal pour eu de vous prendre à bord, donc problèmes potentiel à l’horizon.

Le vélo

Boris bike
Boris Johnson et le Boris Bike

Autre option le Boris Bike, le quoi ? Oui ça sonne bizarroïd sur les bords, mais d’abord… saviez vous que Londres possède depuis 2010 sa version du Vélib ou encore du Bixi, c’est d’ailleurs le même fabriquant. Il y a présentement 8,000 vélos libre service réparti sur 550 stations d’arrimage. Les Londoniens l’ont surnommé le Boris Bike, car c’est le maire de Londres Boris Johnson qui a été l’instigateur du projet. Boris Johnson c'est le type blond sur la photo.

Il existe une application sur iOS et Android qui vous permet de trouver les stations d’arrimage. Soit dit en passant le vrai nom du service est Barclay’s Bike hire. Pour une location à long terme regardez plutôt du côté des locateurs privés.