Comment se déplacer à Los Angeles

La base de la planification

L'arrivé

LAX

D’abord comment allez-vous arriver à Los Angeles et ensuite où est votre hôtel !

Si vous arrivez de Las Vegas et que vous repartez ensuite pour San Francisco, il y a de forte chance que vous avez une voiture… mais vous pourriez la laisser à l’hôtel si ce dernier est proche d’une station de Métro.

Regardons d’abord du côté de LAX, car il y a beaucoup de gens qui arrivent en avion. Il y a d’abord les LAX Fly-Away buses qui vous permettent de vous rendre directement à des endroits stratégiques. Parmi ces derniers nous retrouvons .

Fly away bus

Si vous avez un smartphone vous pouvez acheter les billets par internet et montré le billet électronique au chauffeur ou acheter un billet papier aux distributrices Metrolink de la Union Station.

Les point d’embarquement sont clairement identifié du logo de"FlyAway" et les autobus ont la destination clairement indiqué. Les tarifs varient de $8 à $10, ce qui les rend moins cher que de prendre un taxi, mais il y a aussi le métro qui est moins cher… mais juste pour se rendre à  Union Station vous aurez à faire 2 transferts.

Rendu en ville maintenant quoi!

Une fois rendu à votre hôtel, il ne reste plus qu’à visiter le meilleur de Los Angeles. Il est cependant bien de faire une pause et d’évaluer la situation. Tout comme à Rome, il peut être souhaitable de laisser la voiture à l’hôtel… si vous avez choisi un hôtel qui est stratégiquement bien situé... Bien sûr.

D’abord le Metro Rail

Oui parce qu’à L.A. Metro signifie Metropolitan et le service désigne aussi bien le Rail que le Bus.Il y a 6 lignes de métro rail à Los Angeles, ces dernières s’étendent sur 118 km et relient 62 stations. La 7 days Pass coûte $25

Red Line

Maintenant les Metro Bus

Metro fleet

Les Metro Apps

App store

Go Metro Los Angeles v3.0  Une bonne application à télécharger, elle contient les cartes des parcours et le l’info en temps réel. Disponible pour Android et Apple

Simple Trip Planner  Vous entrez le point de départ et le point d’arrivé et vous aurez les temps d’arrivé (temps réel), pour au-delà de 60 agences de transport de la région

Nextrip Bus Arrivals. Nextrip vous aide à arriver à l’arrêt du bus en même temps que le bus.

Location de vélos Self Service

Los Angeles n’a pas, à date, de service similaire aux; CitiBike, Bixi ou encore Vélib. Par contre si vous allez du côté de Santa Monica ou Venice Beach, il y a des endroits pour louer des vélos ou des patins à roues enligné, si vous désirez vous promener le long de la côte. Vous pouvez également louer des planches de surf et d’autres trucs à saveur Californienne.

Voici les bus qui sont le plus populaire.

720 Bus Line Los Angeles

Le Metro Rapid Bus 720 est un Bus rouge, dont la fréquence est aux 3 minutes, il relie Santa Monica avec Montebello en passant par Beverly Hills, le secteur des musées du boul. Wilshire à savoir le Los Angeles County Art Museum, le La Brea Tar Pits, le Page Museum, le Petersen Automotive Museum, puis Koreatown, Downtown Los Angeles et pour finir Montebello.

 

 

Le Metro Rapid Bus 780 est un autre bus qui est très utilisé par les touristes, spécialement ceux qui ont opté pour un hôtel à Pasadena. Le 780 débute son trajet à Bonnie et Colorado Boul. Il parcoure Colorado vers l’ouest, il passe au nord de Glendale en empruntant Broadway, il traverse Los Feliz, puis rejoint Hollywood Boul.  Il reste sur ce dernier jusqu’à Fairfax, donc il passe devant pratiquement tous les attraits touristiques.

Cependant il s’arrête uniquement à 5 endroits, trois d’entre elles sont les stations de la ligne rouge. En descendant Fairfax vers le sud il s’arrête heureusement à tous les endroits important; Sunset Boul., Santa Monica Boul. Melrose Av, Beverly Boul. Wilshire où il est possible de transférer sur le 720 de Santa Monica.

Bus 217 Los Angeles

Le Metro Rapid Bus #217 parcoure également Hollywood Boul. et Fairfax, mais il se rend beaucoup plus loin au sud. Il croise la ligne Expo Metro Rail où il est possible de transférer pour Culver City. Les arrêts à noter Sunset Boul & Fairfax Av, transfer sur le bus #2 qui emprunte le Sunset Strip direction ouest. Fairfax Av& Santa Monica Boul. Transfer pour le bus #704 direction Beverly Hills et Santa Monica. Ces transferts peuvent également être faits avec les bus de la ligne 780.

460 Metro Bus

Le Metro Bus #460 se rend à Disneyland, c’est-à-dire Anaheim. C’est un bus orange, oui orange donc il met 2 heures à se rendre et un autre 2 heures pour revenir. Il est souvent bondé et ce n’est pas garanti que vous ayez une place pour vous assoir. Donc pensez location d’auto si vous désirez visiter Mickey Mouse Land.