Comment se déplacer à Miami

Les trucs pour aller ici et là

D’abord vous êtes ici pour combien de temps et quelles sont les endroits que vous désirez visiter.
Que vous optiez pour louer une voiture, prendre le train de la ligne orange ou le Airport Flyer Bus… destination South Beach… lisez le paragraphe suivant.

Mover train Miami airport

Bon si vous venez ici pour vous faire bronzer et faire la fête… et que votre hôtel est à South Beach, pas de problème voici le… Airport Flyer Bus. Pour seulement $2.35, ça c’est une aubaine une vrai et voici comment ça fonctionne. D’abord localisé le Mover System, c’est un petit train qui est gratuit soit dit en passant, ce dernier vous mènera au RCC/ Transit center.
C’est ici que se trouve les locateurs de voitures genre Avis, Dollars et Cie. Maintenant trouvez une machine pour acheter votre carte EASY ticket, $26 pour 7 jours ou $5 pour une journée… soyons sérieux, une journée… quand même. Maintenant on saute abord du Airport Flyer Bus… qui porte le #150 soit dit en passant. Une fois rendu à SoBe, vous serez au niveau de la 41ième avenue, à partir de maintenant 2 options. D’abord si l’adresse de votre hôtel est inférieur à 4100, rester abord, sinon descendez une fois rendu au coin de de la 41ième avenue et Indian Creek, prenez ensuite un bus direction nord. Le Bus 120 est une bonne option et retenez bien ce numéro, car au nord il vous mènera au Aventura Mall pour faire du shopping et au sud il vous mènera au centre-ville de Miami.

Bus ligne 150
Maintenant quand devriez-vous et où devriez-vous louer une voiture

Si vous avez l’intention d’aller visiter les Keys, les Everglades, faire un tour de Fan Boat ou quelque autres trucs qui demande de parcourir plus de 30Km, à ce moment une bagnole devient une nécessité. Par contre avez-vous l’intention de partir dès le lendemain pour aller à Key West? Il y a une raison pour ne pas louer une voiture à l’aéroport, ce n’est pas une très bonne idée. La raison est qu’il y a encore de petits criminels minables… mais dangereux qui cible les touristes en provenance de l’aéroport… il y en a moins, mais pourquoi courir après les problèmes!

Pour en savoir plus suivez ce lien.

Maintenant regardons les autres raisons, si vous prenez le bus, vous pouvez observer le trajet que prend ce dernier, ceci vous aidera à vous orienter quand viendra le temps de vous frayer votre chemin dans le trafic. Pour ce qui est des locateurs dans SoBe, ce n’est pas compliqué, ils sont tous là et ils sont bien situés… donc pourquoi payer pour 5 jours de location si vous utilisez l’auto seulement 3 jours.

Metromover System
Metromover

Parmi les autres moyens de transport, vous en avez un qui est formidable et pourquoi il est formidable…c’est qu’il est gratuit. Il s’agit du Metromover System, un system de monorail en trois boucles, la boucle nord débute au Adrienne Arsht center et se nomme le Omni loop. Au sud une autre boucle, le Brickell loop, débute au Financial district. Les deux se rencontre au centre et tourne autour du Inner Loop. Il y a un point de jonction pour les trois avec le Metrorail au Government Center.  Parmi les arrêts qui pourraient vous intéresser, il y a le bus #120 qui arrive de SoBe, ce dernier fait un arrêt à la station du Adrienne Arsht center, sur le tronçon Omni. Également sur ce même tronçon et deux arrêt plus au sud soit l’arrêt Park West, vous trouverez le American Airlines Arena. Pour ceux qui désirent allez se balader au Bayside Market Place, les trois boucles passent devant.  
Si vous décidez de prendre votre voiture de location pour vous déplacer dans Miami, souvenez-vous d’une chose… ne jamais, mais vraiment jamais prendre Biscayne boulevard durant l’heure de pointe, ni Collins Avenue ou encore Ocean drive à SoBe.

App store

Trouver du stationnement ici est aussi difficile qu’à Rome, par contre si vous trouvez un endroit qui offre du valet parking… prenez-le et soyez généreux sur le pourboire, disons $5 que vous donné avec votre coupon et l’auto arrivera la même journée. Pour ce qui est du stationnement, il pourrait vous coûter aux alentours de $35.

Les Apps

Heureusement qu’il y a Best parking disponible pour Iphone et Android.

Louer un vélo à SoBe

Bike and roll Miami au 210 10th st et aussi au 1655 James av.
Ils offrent des forfaits de 4h heures qui oscille entre $24 et $30 pour un tandem et vous pouvez aussi louer pour la journée pour pas vraiment plus cher. Les mêmes vélos pour une location d’une heure coûteront de $12.50 à $15. Ils ont également des skates $20/jour,  ainsi que des Segways, malgré que ces derniers ne sont uniquement offert en forfait « Tours » d’une durée de 2 à 3 heures pour $69

Fat Tuesday

Le premier n’est pas très loin de Fat Tuesday, ce dernier est un bar à Daiquiri, un peu comme Wet Willie’s les drinks sont fort et à prix abordable et ils offrent des shots à $2… donc allez reporter le vélo avant d’arrêter ici. Surtout que les drinks sont servi dans des bouteilles type Sport Bottles, ce qui pourrait être tentant, mais souvenez-vous que même avec un casque… ça fait mal d’entré en collision avec un bus arrêté.  
Fat Tuesday  918 Ocean Dr
Miami Beach Bicycle Center 746 5th av
Ces derniers offrent une plus grande sélection de vélos, mais ils n’offre pas de blocs de 4h, ici c’est 1h ou la journée. Par contre les prix sont très compétitifs.
South Florida Trikke n’offre pas une immense sélection de vélos, ici c’est basic; un modèle de vélo, plus un tandem, des trikkes, des paddleboards, des kangoo Jump, des vélos électriques, des scooters électriques et des tours de Segways. Le prix de la location des vélos est très intéressante par contre, vraiment pas cher.
South Florida Trikke est situé à quelques pas de Mac's Club Deuce, en fait c’est la porte à côté. Ce dernier est un des très célèbre Dive Bar de South Beach. Célèbre parce que le Cast de Miami Vice venait ici faire la fête et le Happy Hour débute à 7am. C’est très pratique comme arrangement, vous rapporté le vélo et vous allez ensuite vous rafraichir.
Mac's Club Deuce est au 222 14th St
South Florida Trikke est à côté au 226 14th st
Vous avez également dans le coin

Louer un vélo à SoBe

...la suite.
Location chez Fritz's

Fritz’s Skate Bike & Surf est un iImmense commerce de style entrepôt. $24 par jour pour un vélo avec le casque et un cadenas, plus des skates en lignes, des quads, des longboards, skateboards et des razor scooters. Vous êtes à quelques pas de Lincoln road et d’un Surf Style qui est un bon endroit pour trouver des trucs relax comme maillot de bain, verre teinté et des vêtements décontractés pour porter sur les terrasses.

En retournant votre vélo, si vous avez une faim de loup, il y a un Five Guys Burgers and Fries au 1500 Washington. Si vous ne connaissez pas et bien vous devez-y aller une fois dans votre vie, les burgers sont gigantesques et bon. Vous avez la possibilité d’ajouter au-delà de quinze garnitures, sans frais. Les frites sont fraiches, pas de la cochonnerie congelée.
Fritz’s Skate Bike & Surf, 1620Washington Av.
Surf Style, 421 Lincoln Road
Five Guys Burgers and Fries au 1500 Washington Av

 

Deco Bike

Deco Bike

Pour ceux qui visite de Montréal ou encore de Paris et bien, il y a également des Bixis ou si vous préférez des Vélibs à Miami Beach, mais  ils se nomment Deco Bike et ils sont la franchise locale des Citibikes de New York.
Pour trouver des plages presque désertiques il faut aller au Haulover Park, c’est à 20 minutes au nord de SoBe. Ce n’est que des dunes de sable à ne plus finir et vous pouvez louer des vélos et autres trucs dans le coin et à l’extrémité nord il y a une plage où il est possible de se baigner à Poual.