10 choses à voir et à faire à Montréal

Comment se déplacer à Montréal ?

Transport en commun à Montréal

Comme dans la majorité des grandes Métropoles et capitales, c’est le  transport en commun qui est votre première option. À Montréal il existe la  CAM hebdo, elle est valide du lundi au dimanche pour $23.75. Le Métro de Montréal ne peux compétitionner avec le Métro de Paris ou celui de Londres, mais il couvre les principale artère de la ville. Le réseau d’autobus par contre couvre adéquatement la ville, il y pratiquement un arrêt d’autobus  à tout les coins de rue.

Il y a également, 3 saison par année, une alternative très écolo à la disposition de ceux qui aime le plein air. Si vous aimez vous promener en vélo, Montréal vous propose le réseau BIXI. Il s’agit de 5 210 vélos en libre-service, réparties sur 150 stations.  Le BIXI a été le premier système de vélos en libre-service d'envergure en Amérique du Nord.

Le concept a ensuite été vendu à plusieurs autres villes, dont Londres, Melbourne, Toronto, Washington et Boston, notamment. BIXI est conçu pour les courts déplacements, la tarification encourageant une utilisation fréquente et de courte durée. L’abonnement donne droit à un nombre illimité de déplacements, les 45 premières minutes étant incluses à chaque trajet. Une clé BIXI est envoyée aux abonnés et un espace Web personnel « Mon espace BIXI » est créé. Des frais d’utilisation s’appliquent pour les trajets plus longs.
Tarif occasionnel (2013).72h $15. 24h $7

Bixi

.