Plein de choses à faire à New York

Comment se déplacer à New York?

Yellow cabs

Si vous désirez visiter New York et avoir du bon temps, c’est le  transport en commun qui est votre première option. La MetroCard de 7 jours coûte $30, elle donne un accès au Subway et aux autobus sans aucune restriction, jusqu’à minuit. Elle est valide pour 7 jours, à partir de la journée qu’elle est activée. Après minuit, ou avant si cela vous le dit, il y a des milliers de Yellow Cab qui n’attendent que de vous ramasser et vous reconduire à votre hôtel… à la vitesse de la lumière… littéralement.

Le Subway fonctionne 24/7, mais vous devez d’abord comprendre le concept des Trains. Sur une ligne donné, il circulera plusieurs trains, certains font toutes les stations, cela peut être long et pénible. Par contre d’autres s’arrêtent à certaines stations données, très partique pour traferser la ville ou vous rendre dans les hubs, genre Times Square.

One Train

Étudier attentivement la carte, vous verrez entre parenthèses les numéros des trains qui s’arrêtent à la station que vous désirez débarquer. Autre alternative… les bus, le réseau de surface est bien garnie et si vous décidez de faire du shopping sur Fifth avenue… vous voyez quelque chose qui vous intrigue… vous descendez à l’arrêt suivant.

Pour ceux qui prendrons le train 6, direction sud et qui aimerais visiter une des plus belles et ancienne station du métro de New York. Arrivé à la station Brooklyn bridge/ City Hall, soit officiellement la dernière du circuit, restez abord. Le train fera une boucle pour revenir sur la ligne verte et il passera par l’ancienne station City Hall qui est une œuvre d’Art en soit. Cette dernière a été mi hors service en 1945 et jusqu’à récemment les passagers devaient quitter avant que le train n’effectue sa boucle.

Citi bike, New York City : Depuis mai 2013 la ville de New York possède son réseau de vélo libre service. Plusieurs millier de vélo réparti sur une centaine de stations situées dans Mid Town et Lower Manhattan ainsi que Brooklyn. Déjà l’engouement se fait sentir, plusieurs New Yorkais utilisaient leur propre vélo pour se rendre au travail. Dorénavant les utilisateurs occasionnels et les touristes peuvent pédaler d’un attrait touristique à un autre et laisser le Citibike dans une station d’arrimage près de l’endroit visité.

New Jersey Path Train

PATH Train

Pour ceux qui désireraient économiser sur les frais d’hôtel, vous pourriez regarder du côté du New Jersey. Cette option est de plus en plus populaire, pour ceux qui arrivent en voiture d’ailleurs en Amérique du Nord. Il y a en tout 13 points d’embarquement au New Jersey, ils sont tous opéré par la compagnie New York Waterways, Liberty Landing ferry. Le coût débute à $8 pour une traversé et il y a des passe de 10 traversé pour $80, non ce n’est pas une économie, mais pas besoin d’avoir toujours de l’argent sur soit, spécialement quand on revient de faire du shopping.

Vous devriez opter pour le Path Rail service qui couvre le New Jersey  et Manhattan, les trains roule 24/7. Le coût unitaire $2.50, 10 billets pour $19