10 choses à voir et à faire à Paris

Comment se déplacer à Paris ?

Le metro de Paris

Comment se véhiculer à Paris ? Comme dans la plupart des grandes capitales et métropoles, le Métro et le transport en commun sont de rigueurs. Le métro de Paris possède 16 lignes qui s’entrecroisent et la ville possède également un RER (train de banlieue) qui relie les endroits en retrait… aéroports, Disneyland Paris, Versailles, etc. Ils y a également un réseau d’autobus qui assure le transport en surface.

Il est possible d’acheter un passe de 7 jours, la Passe Navigo semaine zones 1 et 2 à 19,15 EUR la semaine. A savoir : pas de tarif réduit, la validité débute le lundi matin et se termine le dimanche soir, nécessite l'achat d'un "Passe Navigo Découverte" à 5 EUR (passe électronique rechargeable à vie) ainsi qu'une photo d'identité,  une photocopie peut faire l'affaire. Elle est valable dans les zones indiquées pour les autobus, les métros, le RER et le funiculaire de Montmartre.

Service Vélib Paris

Elle s'achète dans les stations de métro. Pour les déplacements occasionnels dans Paris et la banlieue, acheter un Ticket T+ à l'unité (1,70 EUR) ou par carnet de 10 tickets (plein tarif : 12,50 EUR. Les carnets de "Tickets T+" s'achètent dans les stations de métro, ainsi que les bureaux de tabac. Utilisation: ce ticket est valable 1 h 30 et permet un nombre illimité de correspondances entre métros ou entre autobus ou encore entre autobus et tramway. Les correspondances métro / autobus et métro / tramway sont interdites. Le ticket doit être validé à chaque montée dans un bus ou dans un tramway.

Paris possède également un service de vélo taxi. Ce tricycle permet à deux passagers de ce rendre à destination et de profiter d’une belle journée. Il y a également les taxis parisien qui malgré leur réputation peuvent dépanner tard le soir ou encore pour se rendre à l’aéroport si le temps presse. N’oubliez pas, aussi, de faire une petite croisière sur la Seine, abord d’un bateau mouches. Faite le, après le couché du soleil, vous comprendrez tout le sens de Ville Lumière.

Vélib

Pour ceux qui ne sont pas pressé et qui désire allier exercice et tourisme, il y a le Vélib. En effet c’est à Paris que le vélo libre service à fait son apparition en 2007. Devant le succès obtenu par ce type de transportation à la fois écolo, compacte et excellent pour le cardio vasculaire, plusieurs villes à travers le monde ont emboité le pas. Le réseau Vélib possède 24,000 vélos répartit sur 1,800 stations libre service, il vous permet de trouver rapidement une selle et à l’inverse ce grand réseau vous permet de trouver une station d’arrimage près de votre destination.

- -